Auparfum

Iridescente

Ses avis

Les femmes qui se parfument doivent être admirées de loin

le 22 janvier 2019 à 09:13

J’ai embaumé les amphithéâtres d’Angel et d’Ultraviolet, quand j’étais en Lettres ! (Brune diaphane, ça existe ?) Pivoine Magnifica aussi, le printemps venu. Et Provocative Woman, d’Elizabeth Arden, que je n’ai jamais trouvé provocant, au demeurant, mais que je portais bien. Il faut dire que dans les (...)

Guerlain cultive l’exotisme pour ses Aqua allegoria

le 22 janvier 2019 à 08:46

J’avais treize ans quand ma mère m’a offert mon premier parfum : Pamplelune qui venait de sortir. Je le portais l’été, autrefois, et la dernière fois que je l’ai acheté, je me souviens l’avoir payé 50€, ce qui me paraissait encore un peu élevé pour une Allegoria. Je ne voudrais pas que la critique (...)

Les femmes qui se parfument doivent être admirées de loin

le 21 janvier 2019 à 17:47

Je viens de dénicher sur le Tube une courte vidéo d’introduction à ce texte par l’essayiste, blonde diaphane à ne porter que l’iris le plus propret mais voix à la Marie-Chantal qui fleure plutôt l’opulence racée d’un Chanel... (De toute évidence, mes préjugés parfumés opèrent aussi à travers un écran.) (...)

Un encens épicé, mystique et rock’n roll

le 15 janvier 2019 à 13:29

Bon, ça y est, c’est officiel, je boude : personne d’autre que moi ne voue un culte à Mon numéro 10 de Bertrand Duchaufour chez L’Artisan parfumeur ?! Un encens chaud ! Épicé, alcoolisé, sensuel, bisexuel, sans âge et tellement versatile ! Follement classe mais jamais guindé, rond mais jamais facile... (...)

Iris Silver Mist

le 10 janvier 2019 à 22:44

Mes souvenirs d’échantillon remontent à fort loin et je n’en suis pas tout à fait sûre, mais c’étaient des roses assez fruitées, je crois ? Rha, je suis trop lyonnaise et trop impécunieuse pour ne pas éprouver d’affreuse culpabilité à l’évocation des merveilles du Marais. Las ! Je m’aperçois que PMdP fait (...)

Iris Silver Mist

le 10 janvier 2019 à 20:29

Il s’agit d’une étude malaisienne qui consiste à fourrer des électrodes dans le nez des courageux volontaires : une impulsion électrique venant stimuler les nerfs olfactifs d’une manière paraît-il semblable à celle de composants chimiques. Tout le monde n’a pas supporté, mais certains participants ont (...)

Iris Silver Mist

le 10 janvier 2019 à 20:12

Ce que vous dites est très vrai. Je me suis rendu compte assez récemment que j’ai une tendance marquée à chercher dans mes parfums floraux des recréations sans doute trop fidèles de la nature... Cela dit, ça peut dépendre un peu des fleurs, puisque après tout je raffole des œillets et les (...)

Rochas se laisse (re)pousser la Moustache

le 8 janvier 2019 à 14:19

Avez-vous humé la Souris verte de Molinard, par hasard ? Son positionnement commercial est juvénile et ce n’est pas démenti par la verdeur d’une eau piquante et malicieuse, mais il s’agit d’un parfum plus mûr qu’il n’y paraît... Une verveine très agrume, l’ardeur végétale des feuilles de tomate, arrondies (...)

Arpège

le 7 janvier 2019 à 02:12

Pour moi, à peu près la même chose, à ceci près qu’il me colle mal... au nez ! Je commence à me soupçonner incapable de percevoir pleinement les aldéhydes parce que chaque fois qu’ils occupent le devant de la scène dans un parfum j’ai aussitôt l’impression qu’on vient de me passer les sinus au papier de (...)

Maroussia

le 25 décembre 2018 à 19:09

Mais j’avais tout à fait compris, en prime ! Intellectuelle authentique et futée, que je suis. Ceci dit, la discussion « de basse-cour », j’en faisais partie. Je devais m’assurer que la honte ne rejaillît point sur ma personne, figurez-vous ! La question du prix... Et bien, j’irai jusqu’à dire (...)

Maroussia

le 25 décembre 2018 à 11:20

Sachez être philosophe, cher Luc, et voyez dans cette controverse une occasion renouvelée de débattre de l’aspect pécuniaire du parfum : ce n’était ni la première ni la dernière fois qu’il y aura eu sur ce site une discussion sur le prix des jus et les pratiques commerciales contrastées des producteurs (...)

Maroussia

le 24 décembre 2018 à 17:53

Ha ! Pour moi ce sera Aziyadé de Parfum d’Empire et il n’est pas impossible que je fasse un peu doublon avec le canard du repas de Noël ;) Pour ce soir... Maroussia, bien évidemment. (!) Merci d’autant plus du gentil mot de bienvenue que oui, je débarque tout juste, enfin je commentais pour la (...)

Maroussia

le 24 décembre 2018 à 16:27

C’est presque ma faute, non ? La prochaine fois, je commencerai la dispute par une introduction, comme les gens normaux et polis, promis. C’était peut-être un peu vert comme arrivée sur Auparfum... Je ne résisterai pas à la tentation néanmoins de vous faire part d’un tout nouveau fantasme parfumé : (...)

Maroussia

le 24 décembre 2018 à 16:20

Que vous avez raison ! J’avoue que je riais franchement en composant ma réponse, mais vous remportez le prix de la sagesse, Duolog. Joyeux Noël à vous !

Maroussia

le 24 décembre 2018 à 16:19

Un grand merci à vous ! Voici la période rêvée pour l’esprit, heureusement... Que celui de Noël soit sur vous, passez de bonnes fêtes ! ;)

Maroussia

le 24 décembre 2018 à 16:16

Merci à vous pour ce gentil et fragrant soutien ! Un très bon Noël ;)

Maroussia

le 24 décembre 2018 à 14:33

Ce n’est donc pas la France que vous affectionnez, très chère, mais le Paris m’as-tu-vu des nouveaux riches ! Une vision bien parcellaire d’une nation... Curieuse idée, aussi, de croire que les produits de luxe se fabriquent tout seuls, par l’opération du Saint-Esprit sans doute, afin de meubler (...)

Maroussia

le 24 décembre 2018 à 09:39

Figurez-vous, chère Fraudeuse (au cas où vous ne le sussiez point) qu’avec le prix, mettons d’un manteau Vivienne Westwood, on pourrait payer le loyer mensuel de la plupart des gens que je connais, voire, assez fréquemment, le salaire mensuel. Il est bon de savoir que pour les nombreuses personnes (...)

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 4 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 6 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 6 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires