Auparfum

Iridescente

Ses avis

Putain des Palaces

le 10 mars 2019 à 21:13

Ce n’est peut-être pas à moi, si nouvellement inscrite, de vous faire les honneurs de notre cher site, mais je me permets tout de même de vous y souhaiter la bienvenue, Milady ! C’est drôle... Milady... La Putain cosmétique façon coulisses du Crazy Horse... Ça me fait penser au Milord de Piaf, du (...)

Putain des Palaces

le 10 mars 2019 à 16:18

J’en suis ravie ! et vaguement intimidée... Vous y trouverez un encens épicé sur un cuir embaumé de vanille et de benjoin, avec une pointe de fenouil et des vapeurs d’héliotrope sur un fond finement poivré et musqué. Je suis follement heureuse que Bertrand Duchaufour ne soit pas allé vendre la recette (...)

Putain des Palaces

le 10 mars 2019 à 15:47

Mon numéro 10 de Bertrand Duchaufour chez L’Artisan Parfumeur ! Je crois bien que je suis sa fan numéro 1 sur ce site, d’ailleurs.

Putain des Palaces

le 10 mars 2019 à 14:06

Il faut dire que pour moi Habanita demeure le parfum de ma mère, qui l’a porté plus de vingt ans (j’ai réussi à viser juste entre deux commandes de recharges 500ml à la fabrique et lui ai mis entre les mains Ambré Lumière pour l’hiver, puis mon cher Rouge Hermès pour le moment, ça nous dépayse tous). Or, (...)

Putain des Palaces

le 9 mars 2019 à 16:19

Je crois bien qu’en matière de rose au cumin il pourrait bénéficier d’une comparaison avec Rose Poivrée de The Different Company qui est... une rose au cumin, justement, c’est-à-dire une rose à la civette, c’est-à-dire une peau nue encore moite après l’effort (et quel effort...) où l’on fleure encore la (...)

Très Russe

le 6 mars 2019 à 14:04

Je m’associe à cette complainte, chère Jeanne, car à moi aussi AuParfum a causé bien des maux, à force de tentation ! De l’incitation à la débauche, parfaitement. Je voudrais vous en vouloir, mais je ne suis qu’éperdue de plaisir... ;)

Goutal nous repoudre le nez avec Étoile d’une nuit

le 2 mars 2019 à 04:40

Joli, mais... générique ? Faute d’un meilleur terme. Je ne suis pas folle de vanille, c’est vrai, et elle m’évoque ici plus une resucée de guerlinade qu’un parfum Goutal, une marque qui faisait certes dans l’intimiste un brin sentimental mais dont l’identité était forte, jusque dans ses soliflores. Et (...)

Goutal nous repoudre le nez avec Étoile d’une nuit

le 2 mars 2019 à 04:12

Il n’est pas impossible que ce soit l’influence de la toute dernière critique en date sur le site mais ce parfum m’a plutôt fait penser à une des Infusions de Prada qu’à ces parfums-là. Il faut dire que ma référence cosmétique à moi, c’est Incarnata d’Anatole Lebreton, un opulent rouge à lèvres d’autrefois (...)

Carat

le 24 février 2019 à 17:49

Moi, je sais !

For Her

le 16 février 2019 à 23:02

Ma grand-mère porte deux parfums depuis trente ans : en été, Organza, et Ysatis en hiver. Moi, j’aurais fait l’inverse, mais à ce détail près, je dois dire que s’il est certes lié à mon enfance, Ysatis est d’une sensualité si obsédante pour moi qu’il me paraît transcender la personne, alors qu’il n’est pas (...)

Serge Lutens inaugure ses Eaux de Politesse avec l’Eau d’armoise

le 16 février 2019 à 22:46

Je raffole du jasmin, mais seul, il me perturbe toujours quand il affleure sous d’autres notes. Le jasmin Lutens, c’est À la nuit, et pas de discussion ! En principe, Fleurs d’oranger a (avait ?) un petit fond de cumin, et se partage une pointe de coriandre avec Citronnier. Dans mes souvenirs, le (...)

Serge Lutens inaugure ses Eaux de Politesse avec l’Eau d’armoise

le 13 février 2019 à 21:43

Bon, voilà que commentant dans mon coin j’ai survolé le texte des autres qui, semble-t-il, ont dit la même chose que moi. Navrée. Le parfum de ce soir chez moi est justement Fleurs de citronnier, ancienne version, discret certes mais une réelle présence, d’une douceur poétique qui pour moi se teinte (...)

Serge Lutens inaugure ses Eaux de Politesse avec l’Eau d’armoise

le 13 février 2019 à 21:34

Lundi soir, ayant été mise à la porte des Beaux-arts lyonnais comme d’habitude (les musées ferment bien trop tôt), je me suis comme souvent arrêtée au Printemps, à une heure tardive où les clientes rentrent chez elles et les vendeuses papotent entre elles en bâillant, pour me glisser entre les rayons en (...)

Coco

le 2 février 2019 à 23:36

C’est une loi naturelle qui veut que pire le parfum, plus tenace il sera. L’autre soir, j’ai fait un saut par le Printemps de Lyon flanquée de ma tendre moitié pour sniffer quelques Guerlain avant la fermeture. La vendeuse avec des airs de conspiratrice me chuchote presque que si j’aime les (...)

Chat perché

le 30 janvier 2019 à 18:03

Un jour que j’étais dans une frénésie florale, ayant lu par ici la critique d’Eau du Ciel, je vis un flacon en vente en ligne qui n’avait plus qu’une seule bouteille, dont je fis l’emplette avec un délicieux frisson, car assez curieusement j’étais passée à côté de lui depuis sa création, l’année de ma (...)

Guerlain cultive l’exotisme pour ses Aqua allegoria

le 22 janvier 2019 à 20:13

Je viens de trouver et je suis aux anges ! Effectivement, voilà un prix aimable. Une fois l’odorat revenu, j’irai humer, mais si la vendeuse me menace d’une facture, je courrai dans la direction opposée ! XD Merci de cet excellent conseil (...)

Guerlain cultive l’exotisme pour ses Aqua allegoria

le 22 janvier 2019 à 19:15

Vous avez raison... J’ai reçu mes coffrets découverte de Sylvaine Delacourte il y a peu et j’ai trouvé mignon son Lilylang, de la collection « Muscs », mais j’ai regretté qu’elle n’en ai pas fait une « Vanille », justement. C’est assez rare de ma part pour être signalé. Je suis généralement déçue par les (...)

Guerlain cultive l’exotisme pour ses Aqua allegoria

le 22 janvier 2019 à 18:59

Merci à vous, Adina ! Je suis allée lire critique et commentaires, et je suis intriguée. Je raffole des poudrés cosmétiques crémeux, que je parviens à trouver à la fois chics et rassurants. En général, les lavandes en parfumerie m’évoquent plutôt la savonnette, ce que je déteste, donc j’apprécie l’idée (...)

Guerlain cultive l’exotisme pour ses Aqua allegoria

le 22 janvier 2019 à 13:52

La correction m’obligerait à vous remercier de ce précieux conseil mais je découvre à ma grande horreur que l’Institut a un point de vente à Lyon et que je vais devoir résister à l’affreuse tentation de l’achat, une fois la merveille humée ! Aussi vais-je vous en vouloir beaucoup. (Pour de faux ; en (...)

Guerlain cultive l’exotisme pour ses Aqua allegoria

le 22 janvier 2019 à 12:47

Lavande Velours, Pivoine Magnifica et, de mémoire, une gentiane sont encore trouvables sur Frag***X.com à une poignée d’exemplaires ; en revanche, le prix est celui de la rareté : dans les 130€ hors taxes et hors port, ce qui dépasse un peu mes velléités... J’adorerais leur trouver des remplaçants, (...)

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 15 heures

Bonjour Christine, J’ai moi-même porté à une certaine époque des anciens classiques de chez Nina(…)

Arpege* a commenté Womanity

il y a 17 heures

Merci pour vos réponses. J’ai acheté une recharge de Womanity et, c’était prévisible, la(…)

il y a 22 heures

J’ajouterais à la liste des parfums précédemment cités : Chant d’arômes de Guerlain, au charme tendre(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires