Auparfum

Iridescente

Ses avis

Bestialement vôtre

le 20 mai 2019 à 15:17

Zut, j’ai été coiffée au poteau ! Mais je plussoie, Grimoire est une source d’émerveillement inextinguible pour moi. Il s’agit d’un encens d’église marié à des aromates qui se voient poussé à la faute par des muscs et des épices évoquant la sueur sous l’habit, c’est diablement, foutrement sexy. (95€/50ml, (...)

L’Eau d’armoise

le 19 mai 2019 à 15:48

Post-scriptum : ça y est, je viens de trouver quand porter Gris Clair (l’ancien), c’est-à-dire par temps moche ! Ciel gris, un rien de vent, ni frais ni trop tiède. En revanche, je ne me départis pas d’une curieuse impression d’avoir combiné Jicky dévanillé avec ce que ma grand-mère appelle de l’« (...)

L’Eau d’armoise

le 19 mai 2019 à 15:27

Ma lavande d’été est le Thé bleu de Bulgari que je trouve d’une merveilleuse fraîcheur. La lavande de Diptyque est sur ma Liste (j’ai une Liste.) mais s’est fait coiffer au poteau ce printemps par Geranium Odorata. Je regrette un tout petit peu, d’ailleurs, tant cette eau est fugace sur moi, mais je ne (...)

L’Eau d’armoise

le 17 mai 2019 à 17:59

Techniquement, nous y avions eu droit avec L’Eau , laquelle d’ailleurs était voulue comme un « anti-parfum », façon très pompeuse de parler d’une eau de repassage, je trouve (quoique moins qu’« eau spatiale, pure, diffusante et lumineuse », parce que bon, hein). Bref, voilà dix ans que l’oncle Serge (...)

L’Eau d’armoise

le 16 mai 2019 à 21:59

J’ai la méchante impression que la nouvelle collection au flacon carré contient des jus aussi pâlichons que leur contenant. Déjà que pas mal des parfums établis avaient pris l’eau ces dernières années, ça promet. Et puis, « politesse ». Chez Lutens. Franchement. Il va finir par nous sortir une cologne, si (...)

Éclats d’amandes, le voyage d’amour de Comptoir Sud Pacifique

le 11 mai 2019 à 12:57

Je crois que je suis un peu amoureuse de Bertrand Duchaufour, à vrai dire. Avec lui, on ne s’ennuie jamais, et même ses confiseries sont exquises et recèlent des trésors subtils. La première fois que j’ai senti Traversée, c’était en plein été et je me suis crue dans une assiette de loukoums ; j’ai fini (...)

Éclats d’amandes, le voyage d’amour de Comptoir Sud Pacifique

le 10 mai 2019 à 20:05

Ça, c’est la sagesse même, chère Garance, et je vous admire fort, même si j’ai décidé de m’offrir pour mon anniversaire et Ostara et Nahéma, soit un abandonné et un reformulé ! Cela dit, je pense sincèrement que vous avez raison, car il ne faut ni se faire du mal, ni encourager les bourreaux de belles (...)

Éclats d’amandes, le voyage d’amour de Comptoir Sud Pacifique

le 10 mai 2019 à 07:22

J’ai vu Ylang & Vanille sur Frag...X.com l’autre jour et songé à vous très fort ! Lavande Velours aussi s’y trouve, pour le moment (je crois qu’il ne leur reste qu’un exemplaire). Néanmoins, le prix de la rareté m’a paru prohibitif. En termes de lavande, j’en reste à Jicky et, grâce aux membres (...)

De l’oranger à l’ylang, du cool au cuir, Guerlain multiplie les nouveautés

le 2 mai 2019 à 13:02

Je peste depuis des mois contre les Schtroumpfettes susmentionnées qui n’ont pas encore fini leurs flacons parce que je me damnerais pour le contenant de tous ces flankers hors de prix ! Je piaffe et me désole de ne trouver sur la Baie aucun flacon (...)

Putain des Palaces

le 18 mars 2019 à 17:44

Bonsoir, chère Adina. Vous faites une bien judicieuse remarque, mais je vous assure que ma curiosité n’était motivée que par un intérêt pourrait-on dire sociologique, lié à l’histoire du parfum et des odeurs en général. Je songeais davantage aux impressions des forumistes, amateurs éclairés, qu’aux (...)

Putain des Palaces

le 14 mars 2019 à 18:52

Me voici donc tout apaisée. Et plussoyante. Mon parfum le plus capiteux l’été doit être Ninfeo Mio, que je pousse le vice jusqu’à porter à l’ombre de ma figuière, mais s’il fait trop chaud je ne le supporte plus, surtout parce que je me mets à lui trouver des faux airs de noix de coco, que je déteste en (...)

Putain des Palaces

le 14 mars 2019 à 12:54

Bonjour, Adina. J’aimerais tant aimer Chamade... Je tente de m’accoutumer aux aldéhydes progressivement et il me semble avoir fait de petits progrès dernièrement... mais ils me sont vraiment âpres au nez, et me rendent quasiment anosmique à dose conséquente. Cela dit, vous avez entièrement raison : le (...)

Putain des Palaces

le 14 mars 2019 à 10:49

Moi qui vénère Rouge Hermès et voue à Grand Amour une affection profonde, je n’aime pas (beaucoup) Chamade ! Il est possible que ce soit dû à la présence insistance des aldéhydes, qui m’empêchent d’aimer tant L’Air du temps qu’Arpège, par exemple. Ne parlons pas de N°5 qui me passe les sinus à la (...)

Putain des Palaces

le 14 mars 2019 à 09:23

C’est drôle, il y a très peu de parfums que j’associerais spontanément au grand âge, même des choses qui m’évoquent l’ancien et le renfermé type Or des Indes ou Grimoire... Deux ou trois choses légères chez Yves Rocher peut-être, et Coco que j’ai souvent senti sur des bourgeoises un peu confites. Il faudrait (...)

Putain des Palaces

le 14 mars 2019 à 08:30

Les Montrachet sont simplement merveilleux ! Le foie gras sauce pistache me fait moins vibrer. Mais il faut dire que je suis lyonnaise, enracinée en terroirs du Bugey et du Vivarais, et plus orientée Bocuse et côte-du-rhône. Je souscris rarement aux chichis culinaires, pour le coup. À ce sujet, (...)

Putain des Palaces

le 13 mars 2019 à 22:33

Je ne suis pas certaine d’avoir un favori, mais suivant les circonstances, je pense qu’un Volnay... Très fleuris, les bourgognes. Je suis inséparable des fleurs en parfumerie, peut-être ne suis-je point si versatile en amour, après tout. Je n’aime pas beaucoup Luca Turin mais ce n’est pas personnel : (...)

Putain des Palaces

le 13 mars 2019 à 20:53

Bonsoir, Farnesiano – et grand merci ! Double merci, d’ailleurs, pour le gentil compliment d’abord mais aussi pour m’avoir aidée à me rendre compte de la comparaison que je faisais malgré moi depuis le début de cette discussion entre 3 Fleurs et... Grand Amour. Deux bouquets opulents qui s’épanouissent (...)

Putain des Palaces

le 13 mars 2019 à 20:39

Ah, ce cher Luca, le Robert Parker de la parfumerie... Je préfère les bourgognes aux bordeaux et 3 Fleurs à JOY sans aucune hésitation, justement à cause de cette ardeur végétale que Farnesiano décrivait si bien tout à l’heure. En ce qui concerne les grandes bourgeoises au charme un rien clinquant, à JOY (...)

Putain des Palaces

le 12 mars 2019 à 23:01

Je connais bien la sensation parce que j’avais déniché un flacon de White Tubéreuse de Reminiscence pour trois fois rien en plein mois de juillet, et bien cru tourner de l’œil... Je le porte de temps en temps mais seulement par temps frisquet, qui lui coupe un peu les arrondis. J’ai une sainte (...)

Putain des Palaces

le 12 mars 2019 à 19:13

Je high-five derechef ! Et je plussoie votre avis sur le sillage de Putain des Palaces qui m’avait un peu déçue, alors que je raffole des parfums cosmétiques. Avec un titre pareil, je m’étais attendue à une espèce de flanker rouge à lèvres de Tabu (« un parfum de puta »), moi... Comparaison à laquelle (...)

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 19 heures

Est-ce que le muguet a été reformulé ? Je l’ai testé ce week-end, absolument aucune tenue, au niveau(…)

hier

Bonjour Mes regrets Ivoire de Balmain a disparu durant une dizaine d ’années, puis je l’ai(…)

Poema a commenté Dance of the Dawn

il y a 2 jours

Il est magnifique ce parfum. Un patchouli boisé, terreux qui ne devient pas sucré ou gourmand.(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires