Auparfum

Iridescente

Ses avis

Les mal nommés

le 4 septembre 2019 à 22:11

L’Eau de Circé, par Pierre Guillaume. Un machin faiblard sans grand intérêt qui me fait une impression de gel-douche heureusement fugace. J’ai été profondément déçue. Vent de Folie, aussi. C’est du sous-Goutal, et de loin. Je cherche encore et la bourrasque, et le (...)

Jicky

le 4 septembre 2019 à 16:38

Vous galéjez, cher. Pourquoi pas Samsara avec La Petite Robe noire et une goutte d’un bois-qui-pique lancé dans le mélange depuis une distance respectable ? Je n’associe vraiment pas le parfum au sale. Le sale, pour moi, c’est de la crasse, des relents, des remugles de pas-lavé depuis des jours. (...)

Jicky

le 4 septembre 2019 à 15:51

J’ai beaucoup, beaucoup de mal avec le labdanum ! Je vais peut-être souffrir pour des raisons, euh, plus végétales qu’animales... Nous verrons bientôt. Passant le début de l’automne à la campagne, j’ai été obligée (ben voyons) de passer commande d’échantillons nouveaux sur le site d’ELO, je devrais pouvoir (...)

Jicky

le 4 septembre 2019 à 14:05

N’allez surtout pas croire que je refuserais de porter quoi que ce soit par crainte de mon entourage, seulement j’aurais bien aimé savoir si ledit entourage a de mes parfums une toute autre impression que la mienne. À l’exception de ma mère, naturellement, porteuse frénétique d’Habanita pour laquelle (...)

Chanel N°5

le 26 août 2019 à 16:48

Merci pour votre précieux retour, Lucienne. Je pense que nombre d’adeptes du N°5 pourront se retrouver, hélas, dans vos impressions négatives, tant je lis de commentaires dépités depuis quelques temps... Je vois mal Chanel abandonner un tel monument commercial et je présume que les ventes, ici et à (...)

Ambre Sultan

le 21 août 2019 à 10:49

C’est que j’ai vu çà et là quelques commentaires un rien méprisants à son sujet, comme quoi il serait trop simple et linéaire et gnagnagna... M’en fous, na. Je suis complètement accro.

À la recherche de la cerise perdue : Lost Cherry de Tom Ford

le 21 août 2019 à 10:47

Ce titre me dérange, ça vaut bien La Couche du Diable, tiens. J’ai une dent contre Tom Ford et je refuse de croire que cette « cerise » n’est pas une fine allusion à l’expression imagée to pop her cherry, qui signifie (faire) perdre sa virginité, en parlant d’une femme – la cerise éclatée (to pop, c’est (...)

Pièce Unique, la nouvelle pièce couture signée Grès

le 20 août 2019 à 10:40

C’est un de mes parfums d’automne. Peut-être parce que j’aime la prune quand elle fait presque pruneau, je trouve Pièce Unique d’une grande douceur, qui trompe son monde car il se tient bien même sur ma peau de serpent. C’est un daim joli, piquant, musqué comme un fruit, fruité comme une herbe... (...)

Cabochard chérie, cuir de jouvence par Grès

le 20 août 2019 à 10:14

C’est bien d’un homme, tiens. Moi, ce qui m’importe, c’est de savoir si c’est un parfum pour la Femme moderne™ qui se moque des conventions, comme de se nourrir, et court déshabillée sur les toits de Paris en faisant la moue !

Serge Noire

le 19 août 2019 à 20:46

C’est on ne peut plus vrai. Il n’existe des t-shirts à plusieurs centaines d’euros que parce que certaines personnes ne supportent clairement pas de se vêtir comme le tout-venant. La qualité n’est pas nécessairement meilleure que chez des marques qu’on eût dites naguère moyen-de-gamme, surtout parce que (...)

Jardins de Bagatelle

le 19 août 2019 à 07:23

Bonjour, Frissonne ! Jour d’Hermès Gardénia a une pointe citronnée qui lui confère une fraîcheur que d’aucuns apprécieront s’ils devaient trouver Jardins de Bagatelle un rien trop capiteux. (J’avoue que ce n’est pas mon cas, et je crois que je pourrais me rouler dedans – si ce n’était cette note étrange (...)

Chanel N°5

le 18 août 2019 à 21:38

J’ai subi un échantillon de L’Eau voilà quelques mois et je dois dire que si le jus est effectivement un N°5 noyé, c’est dans du Paic Citron. Avec le gras des plats pas encore lavés, parce que j’ai toujours cette drôle d’impression huileuse dans les narines après une bouffée d’aldéhydes. Je soupçonne que (...)

Serge Noire

le 18 août 2019 à 17:56

HA De fauchée à fauchée, je vous avouerai que les prix pratiqués par la plupart des maisons me font dresser les cheveux sur la tête, qui me tourne à la moindre mention d’Amouage. Mais vous savez ce qui me sidère ? Les bougies. Les bougies vendues pas loin de cent euros par des parfumeurs parisiens (...)

Coco

le 18 août 2019 à 17:22

C’est drôle, Coco est justement l’un de mes rares parfums à m’évoquer le « vieux », sans doute parce que je l’ai senti sur nombre de bourgeoises entre deux âges. Samsara aussi, suivant l’humeur. Je pense que cela a trait à des souvenirs d’enfance plus qu’autre chose. J’ai le sentiment de porter le parfum (...)

Chanel N°5

le 18 août 2019 à 16:51

Étant hyperosmique à certains aldéhydes, il faut croire, je n’ai jamais pu supporter N°5. (Arpège, L’Air du temps, même Nahéma, à mon grand désespoir, me font un effet similaire, mais le Chanel ? A-tro-ce.) Je devrais aller le re-sniffer, peut-être que je serai en mesure de savoir ce qu’il sent vraiment, (...)

Serge Noire

le 16 août 2019 à 22:36

On peut présumer que la plupart des parfumeurs entretiennent une haute image de leur art qui doit se marier assez mal avec le souci d’économie ; je gage que des promesses de trésorerie extensible sont de nature à jeter l’artiste nasal le plus distingué dans les bras avides de la plus rapace des (...)

Serge Noire

le 16 août 2019 à 21:53

Oh, je ne sais si j’ose – mon anniversaire est si loin... la Noël n’est pas si près... Ne serait-il pas plus sage que vous me l’offrissiez, très cher ? Mais au fait, j’y suis retournée (j’en suis toute retournée), et à côté d’une brume parfumée pour les cheveux à 586.88€ je découvre ajoutée l’eau de (...)

Florentina

le 11 août 2019 à 17:46

Je n’ai pas eu à me plaindre des délais mais je dois confesser une grande déception, quoiqu’à vrai dire je ne sais pas trop à quoi j’aurais dû m’attendre. Je présume que l’enthousiasme charmant de la créatrice et son goût bien connu pour la pédagogie m’avaient donné envie d’être agréablement surprise. Rien (...)

Idôle de Lancôme : c’est du propre !

le 7 août 2019 à 11:43

Quand j’ai vu le titre, j’ai poussé devant mon écran d’ordinateur un glapissement d’ironie désabusée : Idôle ! En dehors du jeu de mot digne du salon de coiffure le moins inspiré, quelle malheureuse homophonie avec l’un des plus beaux Lubin, un bois précieux imprégné de mysticisme à mille lieues d’une (...)

Serge Noire

le 5 août 2019 à 21:42

L’Eau des merveilles est typiquement le genre de choses que j’admire chez les autres. Sur moi, je le trouve affreux, et sur touche il me paraît insipide ; et puis, au détour d’une ou d’un autre, d’un seul coup, je me prends à humer en douce. Mais il y a au moins une note indéfinissable dans ce jus qui (...)

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 13 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 18 heures

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

hier

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires