Auparfum

incense

Ses avis

Scénario catastrophe

le 29 septembre 2010 à 16:36

Il manque le 10eme !!! Dior : Diorella. Eau Sauvage, en mieux !

Scénario catastrophe

le 29 septembre 2010 à 16:35

A mon tour de jouer ! Guerlain : Vol de Nuit. Mystérieux à souhait, la classe absolue. Chanel : Cristalle EDT. Frais et strident. Lutens : Filles en aiguilles. Le pin chaud et réaliste. Lalique : Encre Noire. Le plus beau vétiver mainstream. Cartier : Déclaration. Une (...)

Ninfeo Mio

le 24 septembre 2010 à 15:45

Bonjour Brit ! Pour moi, Ninfeo Mio est une pure merveille en cette saison tantot chaude et ensoleillée, puis subitement fraîche et pluvieuse... Mais pour te répondre sur les bougie Trudon dont je suis un grand fan, celle qui va le plus se raprocher de ce que tu recherches est non pas la (...)

Sa note :

Bang

le 15 septembre 2010 à 10:34

LA vraie bonne surprise mainstream de la rentrée ! Senti cet été à San Francisco, ce parfum à l’imagerie gay-issime est à proprement parlé ébourrifant ! Oui, le poivre d’ouverture est explosif, mais en même temps, totalement addictif. La suite, comme l’évoque si bien chère Jeanne, reste sombre et (...)

Sa note :

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 2 septembre 2010 à 19:48

Entièrement d’accord, les parfums Villoresi sont passionnants. Je porte de temps en temps Musk et Spezie avec un immense plaisir à chaque fois ! En plus, j’ai souvenir d’une vendeuse charmante !

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 31 août 2010 à 20:14

Pour ceux qui veulent m’ajouter sur FaceBook, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ! [email protected]

Van Cleef & Arpels sous les étoiles

le 31 août 2010 à 19:01

Et bien je l’avais oubliée cette sortie... et tout à l’heure, je tombe dessus à séphopho... Je n’attendais rien de spécial de ce VCA, et franchement, je crois avoir senti enfin LA bonne surprise mainstream de cette rentrée homme, qui pour le moment est bien calamiteuse !!! Qualité, diffusion, et une (...)

Sa note :

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 28 août 2010 à 12:27

Désole pour les redites, je me réveille juste... ;-)

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 28 août 2010 à 12:25

Avec grand plaisir pour un et même plusieurs samedi pour moi !!! Excellente idée ! Je me souviens avoir l’an dernier avoir rencontré Thierry au détour dun flacon de chez maître gantier et parfumeur... Et puis j’avoue, voir certains en vrai m (...)

Bleu

le 26 août 2010 à 15:31

Thierry, vous me faites plus que rougir ! ;-)) C’est vrai que cette anecdote nous montre réèllement le vide intersidéral qu’il y a entre amateurs et consommateurs... A bien y réfléchir, c’est exactement la même chose en musique classique, avec des oppositions André Rieu / Pierre Boulez..., etc, (...)

Sa note :

Bleu

le 26 août 2010 à 11:56

Anecdote véridique, vécue au bureau il y a 10 minutes... Bon, je suis cette semaine en train de tester Bleu dans l’environnement qui lui est destiné, c’est à dire au bureau... Arrive une consultante, 30 ans, qui vient me faire une gentille bise, et là, elle s’exstasie : "Benoiiiiiiiit !!!!!! Mais (...)

Sa note :

Bleu

le 26 août 2010 à 10:38

Je vous trouve quand même un peu sévère sur ce parfum. Oui, il ne casse pas trois pattes à un canard. D’accord, Chanel ne fait pas du Chanel. Bien entendu, on est tous décu. Mais tout de même, de là à parler de déodorant, de jus pathétique, de cache-sueur etc etc... N’exagérons rien, il n’est quand (...)

Sa note :

Bleu

le 24 août 2010 à 16:04

Bravo pour ce post ! En effet, ce livre de Michel Pastoureau est passionnant, de la première à la dernière page !!!

Sa note :

Womanity

le 24 août 2010 à 13:44

Une horreur... Ce parfum m’a fait passé l’un des pires voyages en avion de toute ma vie !!! Par mahleur, j’ai voulu le tester au duty-free avant de monter en cabine, et bien mal m’en a pris... Je crois que je n’ai JAMAIS senti quelque chose d’aussi écoeurant et nauséeux que ce nouveaux Mugler !!! (...)

Sa note :

Bleu

le 24 août 2010 à 11:24

Bonjour à tous, après de looongues vacances !!! Aaaaaah.... Le fameux nouveau masculin de Chanel... Il va vraiment falloir que je trouve mes mots pour évoquer au plus près le fond de ma pensée. Car je suis TRES partagé sur cette sortie. Oui, on va le dire de suite, c’est décevant POUR UN CHANEL. (...)

Sa note :

Nahema

le 11 juin 2010 à 11:12

Une nouvelle sorte de racaille est née... JICKY, L’ASPIRATEUR D’EXTRAITS !!!! ;-)))

Nahema

le 11 juin 2010 à 10:02

Il y a surtout à la boutique des Champs un HILARANT conseiller beauté... Sinon les deux boutiques sont très différentes, mais il est vrai que j’ai trouvé très sympa l’ambiance de la boutique du Marais !

Nahema

le 11 juin 2010 à 10:00

Alors cher Jicky, je vais faire attention dans la rue à Paris, car aujourd’hui, je porte FDB, qui s’accorde à merveille avec ce soleil renaissant !!! Je n’ai pas encore envie de me faire dévorer par un Jicky surexcité ! lol ! ;-) Tiens, ca me rapelle la fameuse scène finale du film/livre Le Parfum (...)

Féminité du Bois

le 10 juin 2010 à 09:34

Amusant ces différentes évocations de Féminité de Bois, avec ces visions oniriques, ces apparitions de femmes plus ou moins fatales... Le sujet est passionnant, car ce qu’évoque un parfum est souvent le COEUR de cet art ! Pour ma part, un parfum ne m’a JAMAIS évoqué un personne en particulier, sauf (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 2 juin 2010 à 20:01

Sombre, masculin, pas trop cher : Encre Noire de Lalique, un parfum qui passe très très bien, un beau vétiver fumé...

Ses parfums

Ambre Sultan

incense a porté ce parfum le 22 juillet 2014

Bas de Soie

incense a porté ce parfum le 18 juillet 2014

Chanel N°19

incense a porté ce parfum le 17 juillet 2014

Terre Eau Très Fraîche

incense a porté ce parfum le 16 juillet 2014

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

hier

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

hier

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

hier

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires