Auparfum

incense

Ses avis

Oriental Brûlant

le 22 avril 2010 à 23:04

Bonsoir ! Parfum excellent, mais d’un rapport qualité prix totalement délirant ! Et milles excuses à Jicky, mais malgré cette belle poésie, je trouve cette critique, sinon mauvaise, tout du moins déroutante et innapropriée. Mais je suis un vulgaire réfractaire à la chose poétique, désolé (...)

Sa note :

Habit Rouge

le 22 avril 2010 à 18:27

Oui, bon, en effet, Habit Rouge est un très bon parfum pour homme. Mais en même temps, de là à parler de l’Excellence au masculin... il y a un fossé que je n’oserai pas franchir ! Habit Rouge est quand même un peu clinquant, et celui qui le porte ne passe en général pas olfactivement innaperçu ! Il me (...)

Sa note :

Daim Blond

le 29 mars 2010 à 13:41

Hé hé ! Et bien cher Phoebus, la grande différence avec la souris que vous aviez sous les narines la semaine dernière, c’est qu’elle n’était pas dans un état de... comment dire...décomposition ! ;-) Je sais, je suis un peu dur, mais c’est vrai que ce parfum, ultra polarisant, ne m’a pas laissé (...)

Sa note :

L’Eau Serge Lutens

le 27 mars 2010 à 19:43

Je ne vais pas m’étendre... NUL. 0 étoile. Horrible déception, vraiment. J’ai mal à mon Lutens.

Sa note :

Daim Blond

le 27 mars 2010 à 19:42

Encore une fois, je vais mettre une note discordante, mais ce Lutens est l’un des parfum qui me révulse, avec Poison de Dior... Cette note "cuir/peau de pêche" me donne l’impression de renifler une petite souris morte. Pourtant j’aime Lutens (je porte régulièrement Filles en Aiguille, Chêne, Ambre (...)

Sa note :

Jicky

le 6 février 2010 à 11:49

Ahhhh.... Jicky....Quel drôle de parfum quand même. Le parfum le plus "Dr Jekyll & Mr Hide" que je connaisse. Un départ scintillant, et oui, très aristocratique. Un pur bonheur. Je ne parle que de l’EDP, que je porte régulièrement. Cette lavande... Puis, très vite, on découvre un fond tout à fait (...)

Sa note :

Une Rose

le 20 janvier 2010 à 15:29

Je porte cette Rose depuis 3 mois maintenant, de temps en temps, comme quoi ce parfum a vraiment de quoi séduire les hommes... En effet, c’est une pure merveille, impossible a décrire. Je lui trouve sur ma peau un petit côté acidulé/astringent très proche du pétale de rose rouge épais, que l’on (...)

Sa note :

Nos petits parfums quotidiens : Le salon

le 18 décembre 2009 à 12:26

Quel plaisir, cher Jeanne, de voir apparaître sur votre blog les divines bougies Trudon ! A ne surtout pas louper la "Carmélite"... Non non, elle ne sent ni l’église, ni l’encens, mais les vieux murs moussus des cloitres ! Une pure merveille dans un salon ou dans une chambre, croyez moi ! Et en (...)

Sa note :

Déclaration

le 18 décembre 2009 à 12:20

Bonjour Mikado ! Je suis aussi un très grand fan de Déclaration, et dans le même "esprit", pourquoi ne pas tenter quelques eaux à "caractère" ? Je pense en particulier à Monsieur de Givenchy, une superbe cologne chyprée/boisée, à l’Eau de Guerlain ou même à la nouvelle eau de Gentiane Blanche (...)

Body Kouros

le 28 novembre 2009 à 12:37

Et bien comme pour Corto, ca sera pour moi aussi un zéro pointé... Je trouve ce parfum réellement écoeurant, et beaucoup trop sucré. Ce qui est le plus étonnant, c’est qu’il n’a rien à voir avec son illustre ancêtre Kouros ! Je lui trouve d’ailleurs beaucoup trop de points communs avec Lempicka pour (...)

Sa note :

Shalimar

le 17 novembre 2009 à 19:33

Encore plus décallé... Je le porte pour aller travailler, de temps en temps... et je suis un GARCON de 30 ans !!! Bon, bien sur, je ne m’en asperge pas non plus, n’exagérons pas, et j’utilise l’EDP, moins fraiche, et plus proche de Jicky, que je porte également. Je suis de la génération qui a grandit (...)

Sa note :

Encre Noire

le 18 octobre 2009 à 16:31

Pour moi, Encre Noire pour Elle est aussi une grosse déception. Pas mauvais, mais ce parfum m’a surtout fait penser à... Jaïpur de Boucheron ! En tout cas, ce n’est ni sombre, ni étonnant...

Fille en Aiguilles

le 18 septembre 2009 à 11:14

En effet, en ressentant TRES attentivement ce Filles en Aiguilles, j’ai pu détecter ce fameux fond animal, mais il me paraît être tellement en sourdine que je ne suis pas certain que cela rebute au premier abord. Rien a voir avec Kouros, Jicky ou même N°5, qui ont cette facette "sale" bien plus (...)

Sa note :

Fille en Aiguilles

le 15 septembre 2009 à 19:12

Bonjour Thierry ! Ne vous méprenez pas, en effet, j’ai du mal m’exprimer ! Je suis en effet certain que ce parfum aura ses inconditionnels, et ses répulsés. MAIS, contrairement à un Miel de Bois et sa LEGERE odeur d’urine, un Bornéo 1854 et sa très forte odeur médicinale, ou même un Jicky et son (...)

Sa note :

Fille en Aiguilles

le 15 septembre 2009 à 10:48

Testé depuis sa sortie, et je pense définitivement adopté dans ma collection ! Parfaitement unisexe malgré son nom très "girly", le contraste entre les trois acteurs de cette composition, le pin SEC (style aiguilles de pinèdes qui craquent sous les pas), les fruits confiturés, et l’encens, est tout (...)

Sa note :

Zino

le 4 septembre 2009 à 06:36

Bonjour cher Méchant Loup ! Petite remarque pour moi... Je suis en ce moment un immense "addict" de Spiritueuse Double Vanille, mais je le trouve TRES ELOIGNE de la Glace Plombière que vous citez en exemple ! Du rhum oui, de la vanille oui, mais il manque (heureusement) à SDV la part essentielle (...)

Terre d’Hermès

le 28 juillet 2009 à 18:13

Amusant, je ressent EXACTEMENT la même chose que vous. Pourtant, TOUT dans ce parfum devait me séduire. Hermès, Ellena, notes boisés, sillage, tenue, etc, etc... Mais non. Quelque chose dans ce parfum me dégoûte, et me donne REELEMENT des nausées !!! Une note... comment dirais-je ? Une note tout (...)

Sa note :

Spiritueuse Double Vanille

le 27 juillet 2009 à 12:28

Addictif ! Ca faisait de très longs mois que je tournais autour de ce parfum... La toute première impression, lors de sa sortie, a été de me dire... "Très bon, mais ca sent le cannelé !". Plusieurs fois je l’ai ressenti, le trouvant de plus en plus complexe et fin. Et enfin, la semaine dernière, (...)

Sa note :

Les Exclusifs

le 28 mai 2009 à 17:24

Toutes mes excuses, cher Thierry ! Il est en tout cas extrêmement agréable de pouvoir échanger avec de vrais passionnés de parfums... La vendeuse a du nous prendre pour des fous...

Sa note :

Les Exclusifs

le 28 mai 2009 à 12:14

D’après les fabuleuses descritpions de Madame Jeanne, je suis parti hier en pérégrinations olfactives, dans le but de sentir et de me décider entre deux parfums : Or des Indes (Maitre Gantier et Parfumeur), et N°18 (Chanel)... Première halte donc rue Capucine, chez Maître Gantier, où j’ai très (...)

Sa note :

Ses parfums

Ambre Sultan

incense a porté ce parfum le 22 juillet 2014

Bas de Soie

incense a porté ce parfum le 18 juillet 2014

Chanel N°19

incense a porté ce parfum le 17 juillet 2014

Terre Eau Très Fraîche

incense a porté ce parfum le 16 juillet 2014

à la une

Les fleurs de la pluie

Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde

Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.

en ce moment

il y a 4 jours

Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)

il y a 5 jours

On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.

il y a 5 jours

On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.

Dernières critiques

Dilemma - Sanya

Chypre stambouliote

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

Plantureuse tubéreuse

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Avec le soutien de nos grands partenaires