In Love Again
Yves Saint Laurent
- Marque : Yves Saint Laurent
- Année : 1998 - 2004
- Créé par : Jean-Claude Ellena
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Chic - Frais
Amour toujours
par Jeanne Doré, le 23 mars 2008
Cette édition limitée lancée la première fois en 1998 -à une époque où cela ne se faisait pas encore couramment- a eu droit à une deuxième vie en 2004 grâce à un statut de parfum quasi culte, sans doute dû à l’effet éphémère combiné à une grande qualité olfactive.
L’originalité du parfum repose en partie sur la combinaison ingénieuse du pamplemousse, des fruits rouges (cassis, mûre, framboise) et d’un accord de rose fruitée aux accents de lychee et de pomme. Soutenu en fond par des muscs, du cèdre et du santal, cet assemblage est d’une efficacité redoutable et d’une signature immédiatement identifiable et reconnaissable.
Imité mais rarement égalé, In Love Again a inauguré un nouveau style de floraux fruités frais qui vieillit plutôt bien, et dont la fraîcheur, la légèreté et la naturalité ont été reprises dans certaines des créations suivantes d’Ellena, comme Rose Ikebana ou Kelly Calèche.
à lire également
par MayAdl3r, le 12 octobre 2016 à 12:44
Ce sont des souvenirs de gamine qui servent de base à la redécouverte d’adulte. J’ai découvert ce parfum à sa sortie en 1998 et ça a été mon premier coup de foudre olfactif. Je me le rappelle fruité mais avec du caractère, quelque chose d’addictif...
A l’âge adulte je le recherche pour en faire mon premier vrai parfum mais il n’est plus là... et finalement, j’étais heureuse à l’idée de le retrouver, un amour de vacances de minot, le premier, simple, pur et inoubliable.
Mais hélas, il a perdu de son caractère si particulier, il n’est plus qu’un pâle rayon de lui-même, il ne tient pratiquement pas sur la peau, et a perdu beaucoup de son charme addictif, comme lorsqu’on recroise son premier amour d’été, et qu’on se rend compte qu’il n’était pas si charmant que ça !
Qu’il est dommage d’avoir perdu cette ancienne version, parfaite dans son genre... Mieux vaut peut-être ne pas tester la nouvelle version et garder le joli souvenir qu’on en a !
par invité, le 23 août 2015 à 10:18
Je ne pense pas avoir senti un floral-fruité d’aussi belle facture et aussi élégant qu’In Love Again (ancienne version).
par laora35, le 10 mai 2015 à 16:48
J’aime ce parfum pour les beaux jours, je le trouve frais, on sent les fruits. C’est un parfum agréable, léger et unique ! Je l’ai découvert dans sa première version en 1998 et le flacon était beaucoup plus joli.
par Bella R, le 17 mars 2015 à 17:49
Je mets 4 étoiles mais pour la version en flacon doré dans la boite toute colorée ! ;-) Je me suis trouvé un récemment. Un parfum - sourire !
La version actuelle dans les flacons cubes plastique est pas top... manque de peps, manque de soleil et il tient beaucoup beaucoup moins.
par S9, le 30 mars 2008 à 10:24
J’ai découvert cette eau de toilette en 1998, et dès que je la sens encore aujourd’hui son parfum me rappelle le printemps/été d’il y a 10 ans, je me replonge dans des souvenirs, des impressions de l’époque.... voilà la magie des odeurs.
Le flacon d’il y a 10 ans avait la même forme, mais au lieu d’être tout en or, les inscriptions étaient en violet profond, et le capuchon était de toutes les couleurs, façon arlequin, ce qui rappelait en fait les couleurs bariolées de l’emballage, superbe ! j’en ai gardé un flacon.
J’ai de suite été séduite par toutes ces notes fruitées, pamplemousse en tête, et je ne sais pas pourquoi ce parfum m’a toujours fait penser au raisin ! C’est une eau de toilette légère, à porter exclusivement aux beaux jours, comme on porterait un hespéridé. Elle est si facilement identifiable qu’elle a tout pour devenir un classique... sauf qu’en effet chez Yves Saint Laurent on préfère la faire rare, en faire un objet de désir ! pourquoi ??!!
En 1998 In Love Again avait justement été lancé comme eau de toilette éphémère. 4 ans plus tard, voilà qu’elle ressort, avec un flacon un peu modifié ( dommage ), alors j’en rachète plusieurs, on m’en offre même... je me renseigne auprès des vendeuses qui oui m’affirment que ça ne sera plus éphémère, mais hop la fragrance disparait des rayons à nouveau !
Je n’ai par contre pas senti les variations autour de cette eau de toilette qui sont sorties il y a quelques temps.
Une fragrance vraiment originale, sans prétention, qui malheureusement n’a pas une tenue extraordinaire, mais a-t-elle d’autre prétentions que d’illuminer nos soirées d’été ?
par ptitkiwi, le 28 mars 2008 à 15:37
Je l’attendais depuis longtemps sur ce site...voici MON parfum préféré...s’il y en a bien un que je pourrais porter toute ma vie c’est lui...je suis très déçue qu’YSL ne l’ait pas passé en institutionnel comme ça devait être le cas fin 2004 (rumeurs de l’époque)...Ce parfum contient toutes les matières premières que je préfère qui s’assemblent parfaitement sans tomber dans l’excès comme ça peut être le cas chez des parfums plus récents. J’adore sa fraîcheur même si c’est vrai que côté tenu il est un peu léger mais tellement agréable...La signature d’Ellena est bien là...
par NathalieB, le 24 mars 2008 à 18:31
Chez celui-ci c’est le nom que je préfère... In Love Again... Le parfum est pas trop mal, mais presque un petit peu trop « maigrelet » il manque un peu de chair je trouve. Mais c’est vrai qu’il a été beaucoup copié et puis il y a ces fameuses notes pamplemousse qui « rajeunissent ». ;)
Chaque fois que je le sens, je me souviens des tests olfactifs à Grasse, ou je le confondais toujours avec Baby Doll de la même marque… Je me suis améliorée un peu depuis...
youbi
a porté In Love Again le 18 avril 2019
Tamango
a porté In Love Again le 2 septembre 2017
Tamango
a porté In Love Again le 13 août 2017
Marie00
a porté In Love Again le 27 juillet 2015
Bella R
a porté In Love Again le 7 avril 2015
Bella R
a porté In Love Again le 23 mars 2015
billieH
a porté In Love Again le 4 janvier 2015
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
hier
Voilà : c’est le moment de ressortir cette jolie gourmandise raffinée ! Une merveille de(…)
il y a 2 jours
des merveilles remplacée
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Rom Antique, le 1er mars 2017 à 08:59
Bonjour à tous,
À la recherche désespérée de In love again en version vintage, je suis tombée sur In love again fleur de la passion que je ne connais pas du tout.
L’un d’entre vous pourrait-il m’en dire plus ? Car impossible pour moi de savoir s’il répondra à mes attentes et se rapprochera de son aîné et du merveilleux souvenir que j’en garde...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus