Heaven Can Wait, le paradis vu par Frédéric Malle et Jean-Claude Ellena
par Anne-Sophie Hojlo, le 1er septembre 2023
Cette nouvelle eau de parfum est inspirée par l’histoire d’amour tumultueuse d’Un Homme et une femme, film de Claude Lelouch sorti en 1966.
Estimant que « le parfum doit être comme une caresse, rien ne doit choquer, rien ne doit crier », Jean-Claude Ellena nous propose un « savant mélange d’épices bouillonnantes (clou de girofle, piment, ambrette, graine de carotte), arrondi d’une note vintage d’iris et rehaussé d’un vétiver fougueux ». La composition comprend également des « accents de pêche et de pruneau » et des notes de vanille pour une « séduction éternelle, à la fois exotique et réconfortante ».
Eau de parfum 10ml/62 euros, 50ml/215 euros, 100ml/295 euros
Disponible
Premières impressions
Si Jean-Claude Ellena est connu pour son usage des épices froides, c’est ici une bouffée brûlante de clou de girofle et de piment qui ouvre le bal, assortie de graine de carotte poudreuse et terreuse. Cette dernière annonce des nuances d’iris tendre et mauve, baignées d’ambrette légèrement liquoreuse et de girofle qui prend peu à peu des allures d’œillet, avant de fusionner avec des notes boisées moelleuses. Une composition foisonnante qui fait bien sûr écho à Paprika Brasil du même auteur, déjà construit autour la dualité chaude-froide de l’iris et du piment, mais aussi à certaines facettes de L’Eau d’hiver, voire de Cuir d’ange pour le fond évoquant une peau poudrée.
à lire également
par Nez inexpert, le 2 septembre 2023 à 04:34
Y’a pas que l’Heaven qui peut waiter. Les parfums en angliche aussi.
à la une
California Blossom - Violet
Entre lait Mustela, guimauve et vapeurs de linge propre, une impression de familiarité immédiate et rassurante se dégage de ce parfum.
en ce moment
Dernières critiques
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné
Ultra - Hiram Green
Narcisse radieux
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir













hier
Un de mes grands coups de cœur de l’an dernier, ce California Blossom de la Maison Violet avance(…)