Auparfum

Gucci by Gucci

Gucci

Flacon de Gucci by Gucci - Gucci
Note des visiteurs : (7 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Disco Chic

par Jeanne Doré, le 21 novembre 2007

Je tiens à vous prévenir dès maintenant, il sera autant question dans cette critique de spot publicitaire que de parfum concernant le dernier Gucci by Gucci.
Ce chypre fruité, qui annonçait des notes de goyave, de framboise et de poire, des fleurs de tiaré, du miel, du patchouli et du musc ressemble effectivement au mélange de tous ces ingrédients, sans trop de surprise supplémentaire. Ce “nouveau chypre”, comme il a été décrit de manière très originale dans la presse, comporte toutefois la particularité de se faire très discret après la disparition des notes fruitées fanfaronnant en tête. J’hésite entre manque de tenue ou subtilité, toujours est-il qu’il ne reste sur la peau qu’un accord de bois sec, d’ambre et de patchouli, plutôt élégant mais assez frêle, presque imperceptible, du moins sur moi, ce qui peut tout autant être apprécié que reproché. Globalement, difficile d’avoir un avis tranché, et s’il me déplaît de loin moins que la plupart de ses prédécesseurs “chyprés modernes”, je me dis qu’il ne plaira peut-être pas aux amatrices du genre qui le trouveront trop discret. A l’inverse, les amateurs de parfums rares et subtils se laisseront-ils séduire par un accord si attendu ?

En revanche, le spot publicitaire réalisé par David Lynch ne peut laisser sans avis, et on n’y trouve pas forcément ce à quoi on s’attendait.

On est bien l’univers classique Lynchien : décor sombre années 30, éclairs, superposition et fondu d’images, plans de villes aériens et nocturnes, ajouts de sons inquiétants dans la bande-son, mais il semblerait que le maître n’ait pas eu le choix de tous les paramètres.
De grandes gigues gauches et l’air affligé ondulent leur corps au son du mythique Heart of Glass de la chanteuse disco culte Blondie, entrecoupé d’éclairs et de tonnerre. En les voyant ainsi agiter leur bras maladroitement, on se demande vraiment si ces filles ont déjà ressenti du plaisir à danser, ou si Lynch leur a demandé de faire exprès de ressembler à des caricatures de top models, anorexiques et déprimées, par volonté d’être second degré ? Le choix de la musique, festive et légère, et que je considère pourtant être un hit fabuleux, me paraît toutefois en décalage avec l’univers retro-chic de la marque, et encore plus avec celui du cinéaste, d’habitude à la limite de l’angoisse et du fantastique, et qui semble ici avoir bien été édulcoré par l’agence de pub.
Finalement, David Lynch fait comme tous les artistes, il exécute des films publicitaires pour pouvoir être (bien) payé par une industrie qui en a les moyens, afin de se permettre à côté de poursuivre un cinéma d’auteur plus personnel et moins rémunérateur. Espérons au moins qu’il aura bien rigolé en demandant aux modèles (certainement imposées par la marque) de se dandiner ainsi de manière aussi peu naturelle et spontanée.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par SarahB, le 19 octobre 2008 à 10:19

J’ai senti de nouveau un échantillon de l’eau tendre de Prada et je lui trouve des similitudes avec Gucci by Gucci...
Le Prada semblant être plus fleuri, le Gucci, plus chypré, plus évasif également...
Des avis sur la question ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par florine lemesle, le 28 mai 2008 à 10:19

mon premier avis sur votre site pour ce gucci que j’ai adopté . Je suis depuis peu passionnée par les parfum en fait depuis l’annee derniere ou je suis allee en parfumerie renouveller mon eau de toilette . J’avais choisi fleur de cabotine . Depuis ma collection s’est agrandie et je vais depuis regulierement sentir les nouveautes en parfumerie . Je suis loin d’etre pro et ne possede pas le nez de la plupart des internautes du site Cependant j’aime sentir bon et essayer de deviner ce que porte les autres. Bref je suis allee sentir ce gucci by gucci et instantanément je l’ai aimé des les premiere notes il est doux et sensuel il n’est pas trop fort et se fond avec moi . j’ai pu me l’offir et j’en suis ravie tout les jours . mes autres flacons risquent de prendre la poussiere un certain temps. Merci pour ce site qui m’aide a apprendre a sentir .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ericgmd

par ericgmd, le 2 avril 2008 à 00:49

C’est tres drole mais dans les 2 Sephora pres de chez moi, ce nouveau parfum etait place’ du cote’ "homme" !
J’ai ete presque deroute’ et meme eu l’impression que c’etait bien le cas en le sentant...
J’ai bien insiste’ a la vendeuse que j’avais vu la pub avec une femme portant ce flacon en taille gigantesque. Mais la jeune femme n’etait toujours pas d’accord et m’a informe’ avec rigueur que le flacon identique mais blanc poli sera celui pour femme et arrivera prochainement ! (Le flacon blanc poli est en fait l’eau de toilette pour femme alors que le brun est l’eau de parfum, ou vice-versa...je me perds un peu la !)
Il a fallu que la gerante du magasin regarde le site sephora.com afin qu’elle soit convaincue. La suite fut comme une petite emeute ou tous les employes se mettaient a deplacer tous les flacons et les stands marketing du cote’ femme...J’ai bien rigole’ !
Croyez-vous que j’ai eu un cadeau de remerciement pour mes efforts ? Bien sur que non ! Sephora, je vous ai bien evite’ un faux pas ! Et si vous lisez ceci, contactez-moi afin de m’envoyer mon beau cadeau. Mais en tout cas ce parfum n’est pas du tout reussi et me laisse tres indifferent...Eric (USA)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne, le 2 avril 2008 à 09:41

Merci pour l’anecdote, qui démontre admirablement le professionnalisme et la grande expertise parfum de cette chaîne de magasins...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yohan Cervi (Newyorker)

par Yohan Cervi (Newyorker), le 30 mars 2008 à 12:27

Je lui trouve une certaine originalité et il faut admettre qu’il se démarque de ce qui se fait en ce moment avec son odeur de vieux Rhum, ses fruits exotiques et ses bois (impression de mélasse, on se croirait dans un Galion). C’est en cela qu’il me fait très légèrement penser à Tropiques de Lancôme mais en beaucoup plus aseptisé évidemment. il est (du moins, il se veut) vintage et assez élégant. Cependant, je le trouve trop léger, l’odeur pourtant originale est trop discrète. Je ne sais pas, j’ai l’impression qu’il a été trop dilué, genre parfum noyé dans l’alcool et je n’ose imaginer sa tenue (mais je me trompe peut être). Je pense qu’il reste très conformiste afin de plaire au plus grand nombre mais avec une petite touche différente afin de se démarquer et de devenir un classique. Mon avis est donc partagé. Par contre j’aime beaucoup le flacon un peu "too much", lourd, luxueux genre Belle Epoque. Il n’égale pas à mes yeux Gucci eau de parfum, bien plus typé et original.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ptitkiwi, le 11 janvier 2008 à 10:17

Je n’aime pas du tout...je reconnais qu’il a beaucoup de caractère mais il m’a donné la migraine dès que je l’ai senti...trop entêtant à mon goût...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

altpfor ever

altpfor ever

a porté Gucci by Gucci le 29 novembre 2019

Sa note :

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

hier

Voilà : c’est le moment de ressortir cette jolie gourmandise raffinée ! Une merveille de(…)

Adina76 a commenté Shaman

il y a 2 jours

Bonjour à tous, ce Shaman décline les notes de cuir fumé qu’on a pu en effet sentir dans Bois(…)

il y a 2 jours

des merveilles remplacée

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires