ERIC
Ses avis
Un parfum rare et mélancolique qui reste en mémoire
le 17 mai 2014 à 20:04
Bonsoir, sur la page d’accueil du site, cliquer en haut à droite sur le mot Düfte (parfums), puis choisissez dans la liste alphabétique la maison de parfums, puis le parfum lui-même, enfin choisissez Abfüllung pour l’échantillon. (...)
Un parfum rare et mélancolique qui reste en mémoire
le 17 mai 2014 à 18:40
Bonjour screalex31, Brel, Ferré, Piaf, des goûts d’une autre époque ? A 17 ans ? Surtout ne rougissez pas de ces goûts là je vous en prie ! Pour votre parfum, tentez de renifler Skarb de la marque allemande Humiecki and Graef, parfum rare, certes, et dont l’image voulue par la marque est celle d’un (...)
Diptyque cultive le Géranium et la Lavande
le 7 mai 2014 à 21:00
J’ai testé la l’Eau de Lavande par un échantillon reçu. Mais c’est Opium qui nous dira tout... Cordialement ERic
Sables
le 4 mai 2014 à 23:34
Bonsoir, sans avoir eu la possibilité de tester la nouvelle version de Sables, je ne vais pas m’aventurer ni à applaudir, ni à dénigrer cette reformulation que je pensais impossible. Je sais que j’aime ce parfum-presque-pas portable pour sa force et sa tenue. Donc j’ai fait des stocks : sur le site (...)
Sables
le 27 avril 2014 à 19:49
Hangten, vous l’avez testé ? Deux avis sur Fragantica confirment cette perte de puissance et de longévité. Je ne l’ai pas encore testé pour ma part dans ces nouveaux flacons et je lis avec horreur vos avis. Jicky, vos propos ne me rassurent pas ! Je n’ai qu’un flacon d’avance. J’irai voir ma boutique (...)
Ninfeo Mio
le 11 avril 2014 à 13:55
Combien ? Mais comme avec tous les autres : 6 fois à matin, midi et soir ! Cette question ! Ahahah... Cordialement Eric
Ninfeo Mio
le 11 avril 2014 à 11:57
Hé oui, moi aussi j’ai été corrompu...l’année dernière. Et j’augmente les doses : 2 flacons minimum par été. L’addiction est sans retour, le flash toujours aussi puissant. Quant à la tenue des Goutal, je trouve que ce Ninfeo mio a justement une très bonne tenue et qu’un autre, Sables, est le champion (...)
Olfactorama 2013 - Vote des Lecteurs : A vous de jouer !
le 6 avril 2014 à 20:48
Trop content ! Deux de mes votes ont été validés. Merci Opium pour ces bonnes nouvelles ! Cordialement Eric
Odeurs freaks
le 6 avril 2014 à 20:02
Ah ! moi aussi j’aime bien, et en ce moment dans le midi de la France et en Catalogne, on cueille encore en encore des asperges. Responsable de la fragrance : l’asparagine, un des acides aminés essentiels. Je cite Du côté de chez Swann : "Il me semblait que ces nuances célestes trahissaient les (...)
Water, le parfum qui "sent l’eau", par Paco Rabanne
le 2 avril 2014 à 22:41
Certes, mais ai bien failli me faire avoir ! Comme je crois à la perfection de l’Homme, j’avais espéré une reconversion réelle de Paco ! J’ai bien ri, merci à la team pour l’idée ! Cordialement ERic
Water, le parfum qui "sent l’eau", par Paco Rabanne
le 1er avril 2014 à 17:14
Oui, oui, je l’ai senti en avant première à Perpignan : une odeur délicieusement aquatique, mais pas l’eau du robinet, plutôt l’eau d’une fontaine entourée de mousse et de pierres polies, pas vraiment aqueux, mais plutôt aquatique piscine si vous voyez la chose...Quand aux couleurs évoquées, un feu (...)
L’Eau d’Hadrien
le 23 mars 2014 à 20:02
Hep hep hep ! J’en rajoute un sixième : cédrat intense de Nicolaï. Simple, pas sucré, pas de fioritures autour, pas trop tenace. Très réaliste. Cordialement Eric
Un bouquet floral frais et printanier, complexe et abstrait.
le 16 mars 2014 à 00:34
Bonjour Fairy47, un homme non expert en parfums féminins vous propose : Week end à Dauville de Nicolaï (de l’herbe fraiche, des jonquilles, du muguet pour votre envie de parfum frais et printanier)et Relique D’amour de la maison Oriza Legrand ( une ambiance très douce d’église, un reste d’encens, (...)
La Panthère
le 11 mars 2014 à 12:13
Hé ben...Je m’incline devant votre bonheur Arpège ! Heu...la même chose pour un homme, c’est possible ? Je blague, si ce parfum me fait le même effet, je l’achèterai sans problème, croyez-moi. (donc obligatoire essai en prévision). Ah, ça fait du bien de savoir qu’il y a des gens heureux à des centaines (...)
100 pour sans citron
le 11 mars 2014 à 10:56
Bonjour macis, Non non, c’est Adrem qui a mis les lunettes noires, je n’ai fait que m’engouffrer dans la brèche. Saviez-vous que l’autre nom de "fils de dieu, du riz et des agrumes" est "Philipian houseboy" ? Jugé sans doute politiquement trop incorrect. Moi ce parfum m’évoque immédiatement l’odeur (...)
100 pour sans citron
le 11 mars 2014 à 00:16
Uppons, uppons donc. Je cite, je pousse du doigt Balle de match, le merveilleux et réaliste pamplemousse de Nicolaï. Cordialement ERIC
Une Terre très Fraîche et un Jour Absolu chez Hermès
le 10 mars 2014 à 18:35
Bonjour à tous, Me suis empressé d’aller renifler ce Terre eau très Fraîche dans une parfumerie de Gerona pas plus tard que tout à l’heure, et je m’associe aux bonnes choses qui ont été dites. Tour de force de modifier ainsi la tête dans le frais, le fusant et l’amer, puis de conserver par la suite, (...)
Terre d’Hermès
le 9 mars 2014 à 21:00
Bonsoir Opium, Quelle chance cette rencontre ! Ah, les joies des Parisiens ! Moi, cela ne risque pas de m’arriver. Bon, je vous tire l’oreille de toutes mes forces pour ne pas vous être agenouillé devant lui et avoir psalmodié "Eau de Narcisse bleu, Eau de Narcisse Bleu, par la très Grande et la (...)
Serge Noire
le 5 mars 2014 à 18:18
euskalpyth, ne vous sentez pas seul. Je suis dans le même cas que vous. Je tente, je tente mais invariablement, cet effet poivre, pas trop agréable...et c’est tout. Je suis loin moi aussi des descriptions des amoureux de Serge Noire. Je crois que nous n’avons qu’un devoir : essayer, plusieurs fois, (...)
L’Ether
le 5 mars 2014 à 15:49
J’aurais pu poster sur Tam Dao en commentaire des conversations sur l’edt, l’edp, leur tenue, le santal de l’Arbre etc... je le fais ici. Retour de 3 jours sur Paris, Guerlain, Marie Antoinette et IUNX étaient au programme. Cet été le vendeur m’avait parlé d’un échantillon si j’amenais le contenant. (...)
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes









hier
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)