ERIC
Ses avis
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
le 17 juin 2014 à 22:18
Bonsoir Youggo, belle liste que tous ces encens...et vous en ajoutez un que je ne connais pas, Elixir. Il faut que je trouve un échantillon. Merci pour l’info. Cordialement ERIC
Terre Eau Très Fraîche
le 16 juin 2014 à 23:17
Du sourire, le coin des lèvres qui se soulèvent de plaisir, c’est vrai qu’il s’agit un peu de cela avec cette Eau très fraîche. Personnellement, je la préfère à sa grande sœur qui m’a toujours fait penser à un costume acheté pour un entretien d’embauche. Elle me mettait mal à l’aise car elle ne me (...)
Avignon
le 15 juin 2014 à 20:03
Bonsoir Adrem, Moi qui avait du mal à mettre une image sur cet Avignon, celle renaissantiste des Borgia me parle et me plait, et je vous en remercie. Content de voir que vous adorez, tout comme moi Zagorsk, et que l’on soupire tout deux après Bois d’Encens. Bien cordialement (...)
Avignon
le 10 juin 2014 à 23:39
Bonsoir Euskalpyth, Il y a à Saragosse deux églises majeures : Notre Dame du Pilar qui est la basilique la plus importante, lieu de vénération des Aragonais par la vierge qu’il abrite, et juste à côté sur la même grande place, la Seo, plus petite, de style mudejar, mais dont la riche décoration (...)
Avignon
le 10 juin 2014 à 20:19
Cher Opium, vous avez clairement et longuement expliqué, étayé, plus nettement que moi, ce que j’ai tenté , maladroitement, de faire comprendre : ma méprise sur l’encens/ parfum d’église. Et vous avez entièrement raison, Avignon fait bien son travail pour une église où l’encens a été largement utilisé. (...)
Ninfeo Mio
le 7 juin 2014 à 15:39
Tiens, moi aussi un commentaire inutile, mais j’aime bien : même repschittage hier et pour la première fois de l’année Ninfeo Mio. Nous sommes deux, vous n’êtes plus seul(e) dans votre extase. ERIC
Une tubéreuse additive pour remplacer Jungle ?
le 7 juin 2014 à 15:36
Bonjour allygarp, Me viennent à l’esprit : Tuberosa de la marque italienne Profumum Roma, assez classique dans le presque solinote de cette fleur : tubéreuse, gardénia et jasmin. Tubéreuse Les nombres d’or Mona di oro, plus verte et épicée, plus humide que la précédente. A découvrir dans la (...)
Vétiver
le 5 juin 2014 à 20:06
Chère Jeanne, depuis janvier et ma promesse de revenir vous dire que et quoi sur Vétiver, il y a belle lurette que je l’ai acheté ! D’abord parce que c’était une évidence d’élégance, de fraîcheur, de tenue aussi. Son prix également est un argument, ce n’est pas un parfum très cher. Pour moi, il est jaune (...)
Avignon
le 5 juin 2014 à 19:46
Bonsoir Olivier, J’ai adoré moi aussi Bois d’encens. Il est, à mon avis, juste parfaitement positionné, entre l’encens en fumée et le parfum d’une église. Je ne lui ai pas trouvé une grande tenue, et son prix étant prohibitif pour moi, je ne l’ai pas acheté. J’y ai vu, tout comme vous, un beau boisé, (...)
Avignon
le 5 juin 2014 à 10:12
Tout est parti trop vite, zut et zut : *convenaient, *fanés, *trouvée, *retrouvée... ERIC
Avignon
le 5 juin 2014 à 09:59
Bonjour à tous, Je découvre cette critique d’Avignon que j’avais acheté il y a deux ans au cours de ma recherche d’encens. D’abord merci Opium, à nouveau de cette critique car j’étais bien curieux de savoir ce que vous pensiez de lui. Toutefois, après presque 3 ans d’apprentissage de mon nez, je sais (...)
Avignon
le 5 juin 2014 à 09:53
Bonjour à tous, Je découvre cette critique d’Avignon que j’avais acheté il y a deux ans au cours de ma recherche d’encens. D’abord merci Opium, à nouveau de cette critique car j’étais bien curieux de savoir ce que vous pensiez de lui. Toutefois, après presque 3 ans d’apprentissage de mon nez, je sais (...)
Un parfum pour grandir encore...
le 31 mai 2014 à 20:08
Brontë, vous vous trompez sur le sens de mes propos, mais si je vous ai offensée, veuillez m’excuser s’il vous plait. Le parfum Rien existe vraiment et il est bien décrit comme un joyeux capharnaüm. Je le porte et l’apprécie. C’est d’ailleurs pour sa très grande complexité et sa large composition, (...)
Un parfum pour grandir encore...
le 31 mai 2014 à 19:01
Bonsoir à tous, j’approuve et j’appuie les dernières lignes de Newyorker : un peu de second degré peut être agréable et faire sourire un moment mais n’oublions pas l’objectif de Auparfum : décrire, partager, conseiller, en une pédagogie aimable et courtoise. Pour moi non plus, rien de très tentant dans (...)
Eau de Lavande
le 24 mai 2014 à 15:43
Bonjour Frédéric, je partage votre avis quant à la parenté de ce dernier Diptyque avec d’autres créations "apothicaire" de la marque : je pense au pot pourri de L’eau et à L’eau trois. Et j’aime bien cette lavande, justement pour ses feuilles et tiges séchées. Cordialement (...)
Chêne
le 20 mai 2014 à 12:13
LOLA bonjour, un site : http://theperfumedcourt.com/. que l’on dit fiable. Cordialement ERIC
Eau de Lavande
le 20 mai 2014 à 10:46
Bonjour et merci Opium pour cette critique que j’attendais depuis quelques jours. Je vous sens un peu neutre et hésitant face à cette lavande et on vous a connu plus radical sur d’autres parfums, n’est ce pas ? C’est une blague, allez ! Pour ma part, je passerais bien mon été avec cette nouvelle eau (...)
Gentleman
le 19 mai 2014 à 21:20
Mandrake, Avez vous essayé Grey Vetyver de Tom Ford ? Assez proche du Guerlain. Je n’arrive pas à me décider entre les 2. Cordialement ERIC
Explosions d’émotions
le 18 mai 2014 à 21:31
Ah non ! On vous interdit cette option de "rhooo mais à quoi bon ?" Découragement passager, on veut bien, mais pas plus hein ? Cordialement Eric
à la une
La terre, la nuit - Racyne
Le mystérieux murmure d’une forêt nocturne, dans un subtil équilibre entre ombre et lumière.
en ce moment
il y a 4 jours
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)
il y a 4 jours
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)
Dernières critiques
TABAC BLANC - Caron
Vapotage doux-amer
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
il y a 4 jours
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)