effluves
Ses avis
Gabrielle, le Chanel universel
le 22 janvier 2018 à 14:34
Bonjour Diamantine, Je n’adhère pas vraiment à ce que vous dites dans votre post bien que je comprenne parfaitement l’idée, néanmoins q’il est bien pensé, bien amené, plaisant à lire plein d’esprit et d’analyse et qu’il correspond bien à votre pseudo (...)
Mentha religiosa - FiFi Awards du meilleur parfum de niche 2017
le 15 juin 2017 à 18:55
Merci Alexis pour cette critique. Je ne m’étends pas, j’y reviendrai, ce parfum m’a enthousiasmé. Je n’ai pas trop suivi les sorties de l’année 2016 mais franchement c’est une réussite digne de figurer dans la sélection de l’Olfactorama cette année. A moins que celle-ci soit déjà publiée. Pour les (...)
Habit Rouge
le 21 mai 2017 à 19:31
Bonsoir à tous, J’ai appris hier dans une boutique Guerlain que l’extrait d’Habit Rouge disparaissait du catalogue. Guerlain continue sa chasse aux économies et préfère sortir une de ses multiples nouveautés souvent sans aucun intérêt. Certes l’Edt s’avère excellente. A quand la suppression de (...)
Naja
le 25 avril 2017 à 15:51
Très bonne idée Alia et et je suis d’accord avec Cornélius sur l’idée de transpiration féminine ou masculine d’ailleurs à l’appréciation de chacun et chacune (même remarque pour durant le sexe). Ce parfum est mon préféré de Véro Kern avec Onda. Précision : Rubj en eau de parfum et Onda en voile de parfum pour (...)
Grimoire
le 11 janvier 2017 à 12:18
Bonjour pierrelune, Au milieu de tous ces parfums encens que pensez-vous de Lavs de Unum si vous le connaissez ?
Naomi Goodsir encense l’iris avec Iris Cendré
le 21 décembre 2016 à 17:51
C’est bien ce que je craignais ces bois ambrés sont une énigme pour moi et me gâchent souvent certains parfums.
Naomi Goodsir encense l’iris avec Iris Cendré
le 16 décembre 2016 à 17:00
Bonjour Nymphomaniac, J’ai senti L’Attesa il y a à peu près six mois avec intérêt suite à la lecture d’une critique dithyrambique (pas de Lucas Turin). A la pulvérisation c’est un shoot olfactif d’iris magnifique, vert, floral, légèrement carotté mais pas trop. Cette beauté dure sur moi et sur touche de (...)
Les Exclusifs
le 18 octobre 2016 à 17:50
Hello Belle du Seigneur, Prendre son téléphone et appeler tous les boutiques Chanel mais cela risque d’être difficile. Après 6 coups de téléphone hier soir je n’en ai trouvé qu’un en 200ml dans le Marais. Gros coup de chance. Bon courage.
Tabac Tabou
le 30 mai 2016 à 18:22
Bonsoir Tibo, Je le concède j’ai écrit un peu trop vite ce texte qui est paradoxal et contradictoire. Je pense que vous aviez compris le sens de ma pensée néanmoins. Je m’appliquerai la prochaine fois à être plus clair.
Tabac Tabou
le 3 avril 2016 à 00:03
Bonsoir Jeanne Doré et merci pour votre réponse. J’espère aussi que le manque de commentaires est dû à la rareté du jus. Je suis heureux de savoir qu’un article figurera dans le revue Nez, c’est une bonne initiative.
Tabac Tabou
le 20 mars 2016 à 00:09
Bonsoir, Quasi pas de commentaires sur ce parfum, j’en suis très étonné tellement celui-ci en mérite et ce qu’ils soient négatifs ou positifs. On voit tellement de commentaires qui n’en nécessitent aucuns. Je suis d’accord avec Newyorker sur la qualité de parfum. Je n’ai pas relu la critique pour ne (...)
Une froide douceur
le 17 mars 2016 à 18:29
Bonsoir noulsh, Excusez moi pour le retard mais je ne suis pas souvent les posts néanmoins coup de chance je suis tombé sur votre réponse. Oui après L’Ondée est magnifique, un véritable chef-d’œuvre qui fait partie des plus grands. "Les Nez" se trouve que dans un seul endroit à Paris chez (...)
Eau de rhubarbe écarlate
le 14 mars 2016 à 11:29
Bonjour à tous, Je ne vais pas me faire des amis après ce texte. J’ai testé cette Rhubarbe Ecarlate et c’est plutôt moi qui suis devenu écarlate. Je tiens d’abord à dire que mon essai fut express donc susceptible d’être révisé plus positivement, j’avais déjà beaucoup senti auparavant. De plus je n’ai (...)
Cuir Fétiche
le 7 mars 2016 à 19:18
Bonjour Roberto, J’ai vu que vous portez Parfum d’Habit en vintage. J’adore ce parfum et le porte mais je ne connais pas la version vintage. De quand date à peu près la période dite vintage et quelle est la différence avec l’actuelle ? J’en ai à vrai dire déjà senti une et je n’ai pas reconnu le (...)
Une froide douceur
le 16 février 2016 à 20:30
Bonsoir, Comme billieh vous l’a conseillé j’avais également pensé à Après l’Ondée qui est une splendeur à condition d’aimer les parfums d’antan mais qui je trouve a un côté totalement intemporel tant il est riche d’évocations bien au-delà de toutes références. Il nous plonge à travers le temps et dans une (...)
Grey Flannel
le 16 février 2016 à 20:24
Bonsoir Derby 13, Effectivement je ne le reconnais plus non plus mais mon souvenir est lointain puisqu’il remonte aux années 80 lorsque mon père le portait. Néanmoins j’ai le souvenir de quelque chose de bien plus animal et cuiré. Je trouve que le jus actuel est une quasi supercherie et je suis à (...)
Grey Flannel
le 15 février 2016 à 20:50
Bonsoir Derby13, A la vue de votre pseudo portez vous le parfum du même nom ? La question peut paraître idiote j’avoue !
Un parfum crémeux, comme un riz au lait
le 14 février 2016 à 23:31
Bonsoir Louise, Vous pouvez essayer Jubilation XXV d’Amouage. Marque sur lequel j’avais de gros à priori (du fait des prix notamment) mais il y a de très bonnes choses et notamment celui-ci, peut-être dans le style que vous recherchez.
La première boutique parfum et beauté Chanel en France
le 30 novembre 2015 à 09:13
Bonsoir Doblis, Je pense comme vous, à moins que dans la boutique rue Saint-Honoré il n’y ait pas les parfums mainstream, je n’ai pas fait attention la fois où j’y suis allé. Effectivement la boutique rue des Francs Bourgeois est nettement plus grande. Bonne (...)
The Night
le 6 octobre 2015 à 23:49
Alexis bonsoir, Très envie de le sentir. Le Oud de Mona Di Orio est déjà fantastique. A vous entendre celui-ci serait sublime, un chef-d’oeuvre. Alors allons à sa découverte dès que possible...... Et merci pour cette magnifique analyse qui nous fait saliver (...)
Ses parfums
Vanille Havane
effluves a porté ce parfum le 10 septembre 2023
Iris cendré
effluves a porté ce parfum le 9 août 2019
Vol de Nuit
effluves a porté ce parfum le 16 juin 2017
Eau de Narcisse Bleu
effluves a porté ce parfum le 18 août 2014
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 20 heures
Oooh la laaaa toute ces précautions de langage et ce ton si mielleux c’est d’un chiant(…)
il y a 3 jours
Très bonne et belle description de ce parfum. On a ici un iris assez vert et très pur, pour un(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 14 heures
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)