Auparfum

effluves

Ses avis

L’Homme Idéal

le 1er juillet 2014 à 10:04

AH merci Habit Rouge les grands esprits se rencontrent, je viens comme vous de l’écrire, nous sommes deux !

L’Homme Idéal

le 1er juillet 2014 à 09:40

Je suis d’accord avec Nymphomaniac sur le drydown, c ’est également la phase que je préfère et elle vient très tard effectivement. Ce qui me gêne c’est cette note piquante, désolé pour le terme non pro. Mon nez dès la première fois a été agressé par cette note et je voudrais savoir à quelle matière elle (...)

L’Atelier

le 26 juin 2014 à 15:14

Bonjour tambourine, bonjour à tous. "Ayant viré les paysans de leurs terres", voilà ce qu’il manque de nos jours, des paysans du parfum, des artisans passionnés indépendants des impératifs économiques, des obligations de marges ahurissantes pour contenter les marchés financiers. Des artistes de la (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 26 juin 2014 à 13:33

Merci euskalpyth pour ces informations, j’ai hâte de découvrir cet endroit devant lequel je passe une à deux fois par semaine. Et encore un bouquin de plus rempli de mouillette ! Il va falloir que je me mette aux pochettes plastiques.

Le Nez Bavard, Café Parfum ouvre (virtuellement) ses portes

le 26 juin 2014 à 12:59

Bon je suis très déçu car je serai certainement pas là pour les deux dates. Dommage la note cuir m’intéressait fortement, j’aime beaucoup cette famille olfactive. Bon il y aura d’autres occasions de s’instruire et de vous rencontrer animateurs/trices de savoir (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 26 juin 2014 à 12:48

Bonjour Solance, Je serai à la conférence de l’Osmothèque le 28 juin à 10H00. Comme vous l’avez suggéré on pourra se rencontrer. Votre photo m’aidera à vous reconnaitre bien que mes capacités physionomistes ne soit pas au top.

L’Atelier

le 24 juin 2014 à 13:50

J’en vois 4 le cinquième n’étant pas un couturier ou un maroquinier. Mais le quatrième n’est pas un grosse maison de parfumerie.

Un parfum d’ombre et de lumière

le 24 juin 2014 à 12:31

Bonjour Solance, Vous trouverez, vous trouverez c’est sûr. Le meilleur moment est la découverte et elle n’a pas de cesse, c’est ce qui est bien. Pouvez-vous me parler du 28 Juin à l’Osmothèque j’imagine qu’il es trop tard pour s’inscrire. Pourtant j’habite à (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 24 juin 2014 à 10:23

Bonjour Jicky, pas trop fatigué j’espère. L’ironie de l’histoire est que pour les 18 ans de la fille de mon amie au mois d’avril celle-ci voulait un parfum. Elle ne porte que du Chanel ( pour les parfums of course).Elle a une passion pour Coco Chanel, son univers, son histoire. Elle a aussi un (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 24 juin 2014 à 02:11

Merci Jicky pour ces explications qui sont toujours d’une précision déconcertante. Je sais que mes capacités ne me permettent pas d’en juger correctement, mais 1932 comme vous l’avez dit me parait banal, sa subtilité je ne suis pas apte à la percevoir, pas encore en tout cas. Ma lecture est évidemment (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 24 juin 2014 à 01:01

Bonsoir Slance, Mon commentaire sur les extraits devait suivre celui de Nymphomaniac, je me suis trompé, désolé. Si vous allez essayer 1932 surtout ne manquez pas les autres, il y a de véritables chefs d’oeuvres dans cette collection. Et pour moi 1932 n’en fait pas parti. Comme Nymphomaniac mes (...)

Un parfum d’ombre et de lumière

le 24 juin 2014 à 00:29

Je ne prends pas le temps de vérifier et j’ai envie de me ridiculiser. Mais je ne vois pas comment d’un tel chef d’oeuvre à l’autre le prix pourrait être divisé par 5 pour un extrait. Mais bon si cela est vrai ainsi va la connerie de notre (...)

La Saga Guerlain, ça commence demain !

le 18 juin 2014 à 12:58

Bon pas de chance ! De toute façon attendons Opium et je pense que les discussions vont aller à la vitesse de l’éclair. Ce sera certainement intéressant.

Eau de Narcisse Bleu

le 18 juin 2014 à 12:49

Merci Jicky, Dau et Silver pour vos réponses, Je suis d’accord avec vous mon choix se porte plus également sur Eau de Narcisse Bleu et infusion d’Iris/Homme pour leurs côtés tout terrain. Néanmoins je suis fan de Ninfeo Mio il m’attendra encore un peu. Entre Iris et Homme c’est pas simple. On sent (...)

Sa note :

La Saga Guerlain, ça commence demain !

le 18 juin 2014 à 01:03

"demander" pardon et encore une. Il faut se relire.

Eau de Narcisse Bleu

le 18 juin 2014 à 00:06

Bonjour à tous, Pour maintenant, pour cet été, voir pour tout le temps, petite hésitation entre Eau de narcisse Bleu que j’adore, Ninfeo Mio, infusion d’iris, infusion d’homme, cologne de Mugler. Oui pas simple ! Vos avis sont les bienvenus…….Je sais je vous apporte pas beaucoup d’infos. P.S : Je (...)

Sa note :

La Saga Guerlain, ça commence demain !

le 17 juin 2014 à 23:46

Bonsoir Aaricia, Si vous le pouvez courez chez un Guerlain sans demandé vous aurez un échantillon. Paris bien sûr, c’est le soucis.

La Saga Guerlain, ça commence demain !

le 17 juin 2014 à 14:32

Souhaitons bonne fortune à l’Homme Idéal….. dans un monde olfactif en manque d’idéaux….

La Saga Guerlain, ça commence demain !

le 17 juin 2014 à 14:18

Tout à fait d’accord Jicky, l’un des parfums de mon amie, une fois n’est pas coutume, il me convient. Dans l’air du temps mais un air tout à fait respirable.

La Saga Guerlain, ça commence demain !

le 17 juin 2014 à 12:11

Quelle chance votre épopée, que j’aurai aimé en faire partie qu’elle fût imaginaire, romancée, imagée ou réelle . Bravo de nous en faire profiter. J’ai hâte. C’est exactement ce qu’on m’a dit chez Guerlain : "on nous a beaucoup reproché La Petite Robe Noire mais cela nous permet d’améliorer un Mitsouko en (...)

Ses parfums

Vanille Havane

effluves a porté ce parfum le 10 septembre 2023

Iris cendré

effluves a porté ce parfum le 9 août 2019

Vol de Nuit

effluves a porté ce parfum le 16 juin 2017

Jersey

effluves a porté ce parfum le 27 mai 2017

Eau de Narcisse Bleu

effluves a porté ce parfum le 18 août 2014

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

ana a commenté Mitsouko

il y a 2 jours

Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)

Adina76 a commenté Mitsouko

il y a 2 jours

Bonjour à tous, je viens de relire le texte de Jeanne et m’aperçois que la pêche est mentionnée(…)

il y a 4 jours

La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires