DOMfromBE
Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, Kouros, Santos, Youth Dew, 1OOO, ont été des compagnons de route et des signatures. Depuis que les reformulations se font incessantes et jamais pour rehausser un éclat, une qualité, toujours en berne, j’ai décidé d’abandonner les plus grandes marques, les groupes financiers, qui méprisent et malmènent leur patrimoine artistique, n’ont que faire de leur ancien socle de clients fidèles. Le passé est derrière moi. De belles découvertes ont eu lieu. D’autres sont encore à venir. Vestiaire actuel : Habanita EDP & La Cologne, Patchouli Intense, Ambré Lumière, Rose Turkia (Molinard), Soir de Lune (Sisley), Mitsouko EDP (Guerlain), Angel (Mugler), Rêve Indien (Fragonard), Elixir Patchouli (Réminiscence), Ambraliquida (L’Erbolario), Voile d’Ambre (Yves Rocher). Et le dernier entré dans cette collection est un coup de coeur comme je n’en ai plus eu depuis longtemps : Le Lion après La Bibliothèque, de NeZ ZeN, parfumeur indépendant.
Ses avis
Habanita
le 22 juin 2020 à 19:24
Avec Molinard, il suffit d’envoyer un mail avec vos coordonnées. Ils sont assez commerciaux et vous expédient un échantillon. Idylle, il faudra fouiller les bas d’étagères en parfumerie, en fonction de ce qui existe dans votre coin.
Parfum & confinement : racontez votre quotidien
le 22 juin 2020 à 04:24
Ce n’est pas tant le niveau d’expertise qui est recherché que des échanges de points de vues, qui enrichissent le débat. Chacun construit ses avis et ses arguments sur ses connaissances ou des émotions, c’est selon.
Habanita
le 22 juin 2020 à 04:11
Bonjour, L Esprit explore in terrain nettement plus musqué,que je rapproche de Narciso Rodriguez et Idylle de Guerlain. Si vous n’aimez pas Habanita, essayez le. Il est suffisamment différent.
Parfum & confinement : racontez votre quotidien
le 21 juin 2020 à 08:50
Bonjour Léopold, Je vous ai lu sur la page anglophone de Fragrantica et c’est toujours agréable d’avoir un nouvel intervenant sur Auparfum.
Idée reçue n°10 : un parfum ne se garde pas plus de 3 ans
le 20 juin 2020 à 19:12
Bonsoir J’ai fait partie des zinzins, des jaloux de leurs précieux flacons. Je le suis surpris a acheter un Habanita de plus de dix ans, que je porte avec plaisir et qui n’a pas bougé. Pareil avec de vieux échantillons de l’eau de 1000, qui avaient traîné plusieurs décennies dans la salle de bain de (...)
Courrèges rêve le futur avec ses Colognes imaginaires
le 20 juin 2020 à 06:01
Pas mal, comme scène. Et tellement plausible.
Courrèges rêve le futur avec ses Colognes imaginaires
le 19 juin 2020 à 18:51
Bonsoir Je dois encore tester Niwa, mais ce fichu bourgeon de cassis n’est pas de mes amis... Avec la menthe et le basilic, ce sont des précurseurs de migraines. A mon grand regret.
Courrèges rêve le futur avec ses Colognes imaginaires
le 19 juin 2020 à 17:10
Bonsoir Françoise, Je crois que vous connaissez certains parfums de chez NeZ ZeN... Il travaille aussi dans cette optique. Et ses parfums, qui existent en concentration extrait uniquement, ne manquent pas de punch. Mais pour le reste... Courrèges se cherche un (...)
Eau Sauvage
le 18 juin 2020 à 16:59
Mitsouko tient la route, Shalimar a été plus retouché. Mais les fans d Après l Ondée peuvent s’inquiéter. Et les ancêtres, comme moi, qui ont connu les gammes de bain et tous les vaporisateurs rechargeables... J’arrête de radoter... Guerlain a bien évolué... Et de toute façon, la société et les (...)
Eau Sauvage
le 18 juin 2020 à 16:59
Mitsouko tient la route, Shalimar a été plus retouché. Mais les fans d Après l Ondée peuvent s’inquiéter. Et les ancêtres, comme moi, qui ont connu les gammes de bain et tous les vaporisateurs rechargeables... J’arrête de radoter... Guerlain a bien (...)
Eau Sauvage
le 18 juin 2020 à 16:08
Bonsoir, Personne ne vous contredira sur ce qui reste des parfums Dior, reformulés, lessivés, détrempés... Mais s’agissant de Guerlain, vous portez un cache nez rose... A l’instar des lunettes roses... Saignées violentes dans le catalogue, discontinuations, editions limitées a prix (...)
Habanita
le 15 juin 2020 à 17:15
Je croise les doigts pour voir arriver de belles surprises pour son centenaire... Réédition d’un extrait...
Habanita
le 15 juin 2020 à 17:01
Pas besoin de vendre un rein pour acheter de la niche nunuche quand on a ce flacon noir mat sous la main. Habanita la Cologne, Cuir, Patchouli intense et Ambré lumière sont mes autres favoris chez Molinard.
Habanita
le 15 juin 2020 à 16:54
Oui, je suis même presque a la fin de mon deuxième 500 ml alors que j’ai un peu tous les formats la maison. L’eau de toilette actuelle est la version que j’aime le moins. Aujourd’hui avec le soleil, au hasard des coups de chaud, il revient se faire sentir quand je le pensais disparu. En tondant la (...)
Hypnotic Poison
le 15 juin 2020 à 13:38
Prochaine étape... Un pyjama avec les manches dans le dos ? Mais vous serez bien embêté pour nous relater ces aventures là. Dior... Il faut du courage pour encore acheter un parfum chez eux sans essayer exactement le batch...
Quel parfum portez-vous ?
le 13 juin 2020 à 20:06
Venise et Ispahan... Les revisites réussies de Must et Opium... Nostalgie des années 80... Bon weekend.
Quel parfum portez-vous ?
le 13 juin 2020 à 08:26
Bonjour, Voilà une marque que je ne connaissais pas et plusieurs parfums pourraient m’intéresser... Un revendeur en Belgique ? Bon weekend
Chez Guerlain, de l’orange, du patchouli et un nouveau Shalimar
le 11 juin 2020 à 09:23
Provocatrice ! Comme souvent...
Chez Guerlain, de l’orange, du patchouli et un nouveau Shalimar
le 10 juin 2020 à 15:27
C’était une autre époque. Guerlain était trop Parisien. LVMH a fait exploser la marque a l’international. Mais comme chez tant d’autres marques... L’ancienne clientèle ne représente plus rien comparé aux oligarques ou aux marchés émergents. J’ai fait mon deuil de beaucoup de parfums : 1000, Narcisse (...)
Ses parfums
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 21 novembre 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 5 octobre 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 30 juillet 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 12 juillet 2016
Cuir Mauresque
DOMfromBE a porté ce parfum le 28 juin 2016
Habit Rouge
DOMfromBE a porté ce parfum le 22 juin 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 15 juin 2016
Cuir Mauresque
DOMfromBE a porté ce parfum le 8 juin 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 1er juin 2016
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 5 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 6 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse



















il y a 5 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)