DOMfromBE
Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, Kouros, Santos, Youth Dew, 1OOO, ont été des compagnons de route et des signatures. Depuis que les reformulations se font incessantes et jamais pour rehausser un éclat, une qualité, toujours en berne, j’ai décidé d’abandonner les plus grandes marques, les groupes financiers, qui méprisent et malmènent leur patrimoine artistique, n’ont que faire de leur ancien socle de clients fidèles. Le passé est derrière moi. De belles découvertes ont eu lieu. D’autres sont encore à venir. Vestiaire actuel : Habanita EDP & La Cologne, Patchouli Intense, Ambré Lumière, Rose Turkia (Molinard), Soir de Lune (Sisley), Mitsouko EDP (Guerlain), Angel (Mugler), Rêve Indien (Fragonard), Elixir Patchouli (Réminiscence), Ambraliquida (L’Erbolario), Voile d’Ambre (Yves Rocher). Et le dernier entré dans cette collection est un coup de coeur comme je n’en ai plus eu depuis longtemps : Le Lion après La Bibliothèque, de NeZ ZeN, parfumeur indépendant.
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 1er mai 2021 à 07:42
Le Lion, Chanel. Je suis toujours mitigé. Pas convaincu en plein hiver, j’en attendais sans doute trop et principalement un certain confort. Dès lors, autre saison, je le sors de l’ombre afin de reprendre l’exploration.
Quel parfum portez-vous ?
le 30 avril 2021 à 06:05
Sur le modèle d’hier, dans le cou Angel EDP et sur les vêtements Patchouli original de H. Payan. Mais pourquoi est-ce que je ne fais pas ça plus souvent ? J’ai l’impression de sentir une cuvée d’il y a vingt ans et plus.
Quel parfum portez-vous ?
le 29 avril 2021 à 11:29
Dans mon cou, Paloma Picasso EDP. Sur mon polo, Patchouli 1854 Honoré Payan. Si j’étais au bureau, j’en entendrais des vertes et des pas mures...
Quel parfum portez-vous ?
le 24 avril 2021 à 17:48
Bonsoir Je l’ai porté et beaucoup apprécié. Il me reste le diffuseur de parfum d’intérieur dans la bibliothèque... Top.
Quel parfum portez-vous ?
le 24 avril 2021 à 06:17
Cela faisait un moment qu’il n’était pas sorti de son placard, Ambré lumière de Molinard.
Attitude
le 23 avril 2021 à 06:30
Bonjour, Je pense pouvoir dire que nous sommes plusieurs intervenants réguliers, hommes gays assumés, à ne pas nous être sentis agressés ou ostracisés par l’utilisation de ce mot. Il y a d’une part le respect des personnes, avéré ici, et d’autre part l’ambiance actuelle de tous les Metoo... Restons (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 22 avril 2021 à 11:21
C’était encore plus frappant quand j’ai senti Héliotrope de Molinard, qui m’a renvoyé dans une atmosphère de salle de bain de mon enfance. Ces souvenirs et ces associations-là sont tenaces.
Quel parfum portez-vous ?
le 22 avril 2021 à 10:58
Hello, Arpège... Une collègue le porte avec succès et c’est une jolie bulle de savon, très sophistiquée. Sans doute l’influence dans ma mémoire d’un dérivé d’Arpège que nos grands-mères mettaient dans les armoires à linge... Les savonnettes Camay... (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 22 avril 2021 à 10:20
Habanita EDP, avec gourmandise. En télétravail, on peut. Personne ne râle.
Quel parfum portez-vous ?
le 18 avril 2021 à 07:26
Eau du Soir, que je préfère quand il y a un peu de soleil, voire en plein été.
Samsara
le 16 avril 2021 à 13:57
Hello, Mon petit grain de sel... C’est Decia de Pauw. Une cavalière qui ne portait aucun parfum, en effet, et aimait les notes de santal et de jasmin. ;-)
Jardins de Bagatelle
le 16 avril 2021 à 04:18
Bonjour, Il faudra attendre de pouvoir mettre la main sur les nouvelles versions pour s’en faire une idée. Les Guerlain que je porte régulièrement sont Mitsouko et Shalimar, toujours en EDP. Mon dernier Samsara date de l’an dernier et m’a vraiment déçu. Dire qu’à son lancement, il envahissait les (...)
Jardins de Bagatelle
le 15 avril 2021 à 16:33
Bonsoir, En plus, niveau tenue et diffusion, le passage des flacons rouges aux vaporisateurs abeille est synonyme de dilution. Samsara était clairement un bel enfant des années 80, pas toujours subtiles, mais flamboyantes. Là, il a bien pris la (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 13 avril 2021 à 06:48
Et il est enfin listé sur Fragrantica, j’espère qu’Auparfum suivra ! ;-)
Quel parfum portez-vous ?
le 10 avril 2021 à 10:16
Bonjour, Un bien joli choix. Je ne désespère pas de voir revenir une version eau de parfum.
Quel parfum portez-vous ?
le 9 avril 2021 à 10:23
Bonjour, Merci de prendre des nouvelles de ma petite santé mentale. Big Lol. L’extrait de Coriandre est disponible sur le site Incenza et chez Amazon, entre autres fournisseurs. J’avais acheté l’eau de parfum dans une boutique de la rue de Rivoli. Le genre de souvenir des années 70, petit (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 9 avril 2021 à 09:14
Soir de Lune, qui depuis quelques années a détrôné Mitsouko et 1000 dans la cour de mes favoris.
Ses parfums
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 21 novembre 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 5 octobre 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 30 juillet 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 12 juillet 2016
Cuir Mauresque
DOMfromBE a porté ce parfum le 28 juin 2016
Habit Rouge
DOMfromBE a porté ce parfum le 22 juin 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 15 juin 2016
Cuir Mauresque
DOMfromBE a porté ce parfum le 8 juin 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 1er juin 2016
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
hier
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
hier
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse



















hier
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)