Auparfum

DOMfromBE

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, Kouros, Santos, Youth Dew, 1OOO, ont été des compagnons de route et des signatures. Depuis que les reformulations se font incessantes et jamais pour rehausser un éclat, une qualité, toujours en berne, j’ai décidé d’abandonner les plus grandes marques, les groupes financiers, qui méprisent et malmènent leur patrimoine artistique, n’ont que faire de leur ancien socle de clients fidèles. Le passé est derrière moi. De belles découvertes ont eu lieu. D’autres sont encore à venir. Vestiaire actuel : Habanita EDP & La Cologne, Patchouli Intense, Ambré Lumière, Rose Turkia (Molinard), Soir de Lune (Sisley), Mitsouko EDP (Guerlain), Angel (Mugler), Rêve Indien (Fragonard), Elixir Patchouli (Réminiscence), Ambraliquida (L’Erbolario), Voile d’Ambre (Yves Rocher). Et le dernier entré dans cette collection est un coup de coeur comme je n’en ai plus eu depuis longtemps : Le Lion après La Bibliothèque, de NeZ ZeN, parfumeur indépendant.

Ses avis

Quel parfum portez-vous ?

le 17 février 2022 à 14:26

Bonjour Il tient très bien et laisse un souvenir plus qu’agreable sur les cols, les écharpes et les oreillers. Je suis rarement à ce point séduit par une nouveauté.

Shalimar Parfum Initial

le 15 février 2022 à 17:27

C’est vrai que ça les rend relativement plus accessibles. J’étais tenté par un Liu.

Sa note :

Shalimar Parfum Initial

le 15 février 2022 à 12:39

Pas du tout. Je n’ai pas de boutique Guerlain à proximité. Et, chez eux, je suis Team Mitsouko depuis plus de trente ans, avec des passages par Jicky et Shalimar. Cette version là m’avait aussi un peu fait penser à Angel. Une impression (...)

Sa note :

Shalimar Parfum Initial

le 15 février 2022 à 10:56

Bonjour Mais il a été recyclé. C’est L’Initial, en flacon abeilles.

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 14 février 2022 à 09:05

Travail à domicile et cocooning, Patchouli intense de Molinard.

Quel parfum portez-vous ?

le 12 février 2022 à 05:59

Hello, Avant ... Tous les parfums étaient déclinés dans différentes tailles de flacons et vaporisateurs, avec des gamme de bain parfois énorme, comme ont pu en avoir Paris, Poison, L’air du Temps ... Il n’y avait pas tant de lancements et on n’avait pas actionné cette folie de la nouveauté (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 9 février 2022 à 18:10

Bonsoir, Vous pourriez rajouter une question subsidiaire, quel litrage... Certains toqués stockent plusieurs exemplaires du ou des parfums fétiches... Et quand je parle de toqués,je n’attaque pas,je m inclus dans le lot.

Quel parfum portez-vous ?

le 8 février 2022 à 20:14

En route pour faire de beaux rêves, Bois des îles dans le cou.

Quel parfum portez-vous ?

le 7 février 2022 à 13:38

Angel EDP sur une couche de Patchouli 1854 Honoré Payan.

Quel parfum portez-vous ?

le 6 février 2022 à 09:11

Pluie incessante, drue, et grisaille... Habanita EDP.

Cléa

le 5 février 2022 à 13:23

Hello Je vous comprends bien, car je regrette la disparition de Voile de Ambre. Il aurait certainement encore pu être vendu en ligne. Tant pis. Et bon weekend.

Quel parfum portez-vous ?

le 4 février 2022 à 04:43

En effet, On a connu la même époque, mais le plaisir, le service et le niveau de qualité étaient tout autres ...

Quel parfum portez-vous ?

le 3 février 2022 à 17:19

Hello, Je l’avais senti envitesse, en septembre. Mais en vacances en Corse, bouffé par les moustiques et bien moite... Les conditions n’étaient pas top. Là, je me le fais ramener des Canaries. J’ai vu le prix français... D’ailleurs, un peu partout, ça commence à piquer (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 3 février 2022 à 13:36

Mitsouko EDP dont je termine un vapo de 2017 avant de commencer la nouvelle version.

Quel parfum portez-vous ?

le 2 février 2022 à 19:03

Le Lion de Chanel. C’est devenu une addition.

Quel parfum portez-vous ?

le 31 janvier 2022 à 11:52

En superposition, Aromatics Elixir sur un fond assez généreux d Eau du Soir. Si j’étais au bureau aujourd’hui, je pense que je verrais de drôles de têtes...

Quel parfum portez-vous ?

le 29 janvier 2022 à 12:33

Comme un doudou, une bulle de souvenirs, N°5 EDP.

Quel parfum portez-vous ?

le 28 janvier 2022 à 10:09

N°19 EDP, Chanel.

Thierry Mugler, une étoile s’est éteinte

le 27 janvier 2022 à 16:49

Bonsoir On en dira ce qu’on voudra,car il est encore polarisant même si moins radical qu’à sa sortie, mais Angel a vraiment marqué l’industrie du parfum et une certaine approche du marketing quand le Cercle était vraiment à la hauteur. Je le porte bien moins souvent mais il a marqué une époque et une (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 26 janvier 2022 à 09:48

L’époque veut ça, Hélas... Lisser, consommer, ne pas choquer, ne pas réfléchir, surconsommer....... Toutes ces giga entreprises du luxe scient la branche sur laquelle ils sont assis. Rares sont ceux parmi les très jeunes générations pour qui tout cela aura encore du sens et de (...)

Ses parfums

Le Lion

DOMfromBE a porté ce parfum le 12 mai 2021

Coco

DOMfromBE a porté ce parfum le 9 mars 2019

Coriandre

DOMfromBE a porté ce parfum le 22 avril 2018

Habanita

DOMfromBE a porté ce parfum le 27 novembre 2016

Soir de Lune

DOMfromBE a porté ce parfum le 21 novembre 2016

Soir de Lune

DOMfromBE a porté ce parfum le 5 octobre 2016

Coco

DOMfromBE a porté ce parfum le 3 octobre 2016

Shalimar

DOMfromBE a porté ce parfum le 18 août 2016

Soir de Lune

DOMfromBE a porté ce parfum le 30 juillet 2016

Habanita

DOMfromBE a porté ce parfum le 25 juillet 2016

Shalimar

DOMfromBE a porté ce parfum le 22 juillet 2016

Jicky

DOMfromBE a porté ce parfum le 20 juillet 2016

Habanita

DOMfromBE a porté ce parfum le 19 juillet 2016

Shalimar

DOMfromBE a porté ce parfum le 18 juillet 2016

Soir de Lune

DOMfromBE a porté ce parfum le 12 juillet 2016

Habanita

DOMfromBE a porté ce parfum le 5 juillet 2016

Cuir Mauresque

DOMfromBE a porté ce parfum le 28 juin 2016

Egoïste

DOMfromBE a porté ce parfum le 24 juin 2016

Habit Rouge

DOMfromBE a porté ce parfum le 22 juin 2016

Soir de Lune

DOMfromBE a porté ce parfum le 15 juin 2016

Shalimar

DOMfromBE a porté ce parfum le 9 juin 2016

Cuir Mauresque

DOMfromBE a porté ce parfum le 8 juin 2016

Habanita

DOMfromBE a porté ce parfum le 4 juin 2016

Soir de Lune

DOMfromBE a porté ce parfum le 1er juin 2016

Habanita

DOMfromBE a porté ce parfum le 31 mai 2016

à la une

Jodhpur 6am

Jodhpur 6am - L’Entropiste

Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.

en ce moment

il y a 3 jours

Bonjour, je vais commencer par dire un grandissime merci à cette page qui vient de m’apporter(…)

il y a 4 jours

Winter’s Spring est une reprise en plus floral et moins éphémère de Summerbykenzo, mon parfum(…)

Adina76 a commenté Osmanthe Yunnan

il y a 6 jours

Bonjour à tous, Je rejoins le point de vue de jle - qui remonte déjà à plus de 14 ans ! Osmanthe(…)

Dernières critiques

Duende - Anatole Lebreton

Jeu d’Hombre

Héliodose - Marlou

Suave qui peut

Avec le soutien de nos grands partenaires