DOMfromBE
Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, Kouros, Santos, Youth Dew, 1OOO, ont été des compagnons de route et des signatures. Depuis que les reformulations se font incessantes et jamais pour rehausser un éclat, une qualité, toujours en berne, j’ai décidé d’abandonner les plus grandes marques, les groupes financiers, qui méprisent et malmènent leur patrimoine artistique, n’ont que faire de leur ancien socle de clients fidèles. Le passé est derrière moi. De belles découvertes ont eu lieu. D’autres sont encore à venir. Vestiaire actuel : Habanita EDP & La Cologne, Patchouli Intense, Ambré Lumière, Rose Turkia (Molinard), Soir de Lune (Sisley), Mitsouko EDP (Guerlain), Angel (Mugler), Rêve Indien (Fragonard), Elixir Patchouli (Réminiscence), Ambraliquida (L’Erbolario), Voile d’Ambre (Yves Rocher). Et le dernier entré dans cette collection est un coup de coeur comme je n’en ai plus eu depuis longtemps : Le Lion après La Bibliothèque, de NeZ ZeN, parfumeur indépendant.
Ses avis
Angel
le 23 février 2019 à 10:13
Bonjour, Je pense que chez Mugler, on ne parle pas de "dégâts", mais bien dse succès : la formule est rectifiée pour plaire au goût actuel, qui réclame toujours plus de sucre. Si en plus lens gens accèptent les prix qui grimpent et les parfums qui diffusent ou tiennent moins... C’est tout bonus pour (...)
Cyllene
le 21 février 2019 à 19:28
Veinard ! Vous avez eu un autographe ? Euh, non, c’est trop daté. Vous avez fait un selfie ? Euh, non, ça doit faire trop peuple. ;-)
Quel parfum portez-vous ?
le 18 février 2019 à 08:34
Bonjour, C’est par ces belles journées ensoleillées, aux faux airs de printemps, que je porte des parfums ou franchement verts ou genrés masculins. Et vos récents échanges m’ont fait replonger dans un "vieux" classique que je portais sur les bancs de la fac : Egoïste. Aucun problème de tenue chez (...)
Coco
le 3 février 2019 à 06:52
@Iridescente #Toutàfaitdaccord #Solidairemesaventureenparfumerie ;-)
Coco
le 2 février 2019 à 14:48
Ce n’est pas moi qui vais vous jeter la pierre. Le politiquement correct, le "office friendly" et les "skin scents" m’e__erdent au dernier degré. Un jour, une vendeuse en parfumerie trop insistente et sûre d’elle-même m’a demandé ce qu’elle pouvait me conseiller. Je lui ai répondu que je n’aimais que (...)
Coco
le 2 février 2019 à 14:28
Si vous êtes déçu de Coco EDT, 3 possibilités : attendez le printemps et réessayez le, donnez le ou encore revendez le en ligne. Mais, avec vos goûts "américains" (les Lauder pas timides), je vous aurais plutôt conseillé de l’essayer en (...)
Fidji
le 2 février 2019 à 14:15
Certes, elle a essayé des les ploilier grâce ou à cause de l’aryanisation, mais qui l’a financée pour son retour en 1955, ces mêmes frères Wertheimer. On peut dire qu’ils n’étaient pas rancuniers ou qu’ils avaient un vrai sens des affaires. (...)
Fidji
le 2 février 2019 à 13:42
Bonjour Jimmy, Que Gabrielle Chanel ait été une collabo antisémite, c’est avéré, vérifié, mais elle est morte en 1971. Que le N°19 ait été son parfum personnel avant d’être lancé sur le marché, c’est connu. Mais en 2019, la société Chanel appartient toujours à la famille (juive) Wertheimer... (...)
L’Heure Bleue
le 2 février 2019 à 13:12
Bonjour, La première fois que j’ai senti Habanita porté, je l’ai justement confondu avec l’Heure Bleue que pourtant je connaissais. Alors, pourquoi pas le lait pour le corps, qui est toujours commercialisé. Je lai déjà eu et il a une texture assez riche, il faut le masser. Le gel douche coordonné est (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 2 février 2019 à 10:37
Et encore de la neige... A défaut d’un Cristalle EDT que j’aime beaucoup en pareille occasion, c’est Soir de Lune, que j’apprécie décidément en toutes saisons.
Mitsouko
le 1er février 2019 à 13:12
Bonjour, Je vais m’en commander une pour l’essayer car j’avais testé cette EDP 2018 lors d’un passage à Paris et je n’avais pas été choqué. Affaire à suivre... ;-)
Coco
le 1er février 2019 à 13:04
Essayez l’EDP, Jimmy, elle a plus de c.l et de c...lles. ;-)
Mitsouko
le 1er février 2019 à 13:02
Une seule, Fleur de Lotus, plutôt pour le Japon, et une édition limitée habillée en porcelaine japonaise fin 2016
Mitsouko
le 31 janvier 2019 à 17:48
Je n’ai jamais été un stockeur, mais je regrette parfois certains parfums que je n’ai pas gardés et qui seraient, aujourd’hui, des petits trésors. Je regrette la beauté passée de certains défigurés. Et je me dis aussi que toutes les formules ne valent pas un Habanita ou un Shalimar, qui vieillissent (...)
Mitsouko
le 31 janvier 2019 à 16:55
Et qui est-ce qui se trahit, la grande gourmande qui passe des grosses commandes... ;-)
Mitsouko
le 31 janvier 2019 à 14:30
On peut aussi alterner l’EDP, le soir, avec des chyprés verts comme Coriandre, plus "dynamique", pour la journée. Bon "reniflage".
Mitsouko
le 31 janvier 2019 à 14:27
La recharge EDP comme EDT est discontinuée depuis 2017 car les rechargeables dorés sont retirés de la vente (elle est maintenue pour Shalimar uniquement, sauf erreur de ma part). Le 75 ml EDP est +/- à 119€ en France…
Mitsouko
le 31 janvier 2019 à 14:09
On dira que ça tient un peu mieux sur les tissus que sur peau et vous devriez vous en tirer pour une 30aine d’€ avec le code FSW, pour une livraison gratuit qq soit le montant. N’oubliez pas de revenir livrer vos impressions quand vous l’aurez reçu et apprivoisé. (...)
Ses parfums
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 21 novembre 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 5 octobre 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 30 juillet 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 12 juillet 2016
Cuir Mauresque
DOMfromBE a porté ce parfum le 28 juin 2016
Habit Rouge
DOMfromBE a porté ce parfum le 22 juin 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 15 juin 2016
Cuir Mauresque
DOMfromBE a porté ce parfum le 8 juin 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 1er juin 2016
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 4 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
il y a 4 jours
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas



















il y a 3 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)