Discret
Associé à des notes hespéridees, musquées ou boisées, sobres, pouvant être unisexes, diffusion discrète, notion de neutralité.
Archétype : Déclaration
Parfums
Dior Homme Cologne (2013) - Dior
Eau Fraîche
"2013" ? Pourquoi accoler son année de sortie au titre de ce parfum ? Parce qu’avec la mauvaise habitude qu’ont prise certains de lancer des produits pour les arrêter peu de temps après, ou de les (...)
Caligna - L’Artisan parfumeur
Gentille garrigue
Solide, accessible et assez moderne, Caligna évite l’écueil du masculin piquant, dégoulinant de résine synthétique et de patchouli fragmenté.
Dune - Dior
La Crème de la Mer
Complexe sans être trop compliqué, à l’image de son époque, parvenant à tisser un lien qui unit plusieurs générations de parfums.
Thé des Vignes - Caudalie
Luxe discret
Si vous cherchez un cadeau à petit budget, pour quelqu’un qui deteste les parfums sucrés, envahissants, opulents, "bling-bling", il se pourrait que Thé des Vignes soit approprié. L’explosion de (...)
Amande Persane - Roger & Gallet
Fève des Rois
Un moment de pur bonheur, sans prise de tête. Comme lorsque l’on fait mousser du gel lavant sous l’eau chaude d’une douche brûlante.
Santal Massoia - Hermès
L’insoutenable légèreté de l’Ellena
On l’aime ou on le déteste. Capable de créer pour le grand public sans que l’on crie trop à l’assemblage “marketotracté”, Jean-Claude Ellena dispose aussi d’un espace de liberté appelé Hermessences, une (...)
Azemour - Parfum d’empire
Millefeuille à l’orange
Marc-Antoine Corticchiato aime travailler ses parfums en accord avec sa propre histoire et ses souvenirs. Il signe ainsi cet Azemour en mémoire des orangers de la ville d’Azemmour au Maroc, en (...)
Indochine - Pierre Guillaume Paris
Délice d’épices
Indochine est un véritable fondant d’épices, à la manière d’un fondant au chocolat : sec et craquant à l’extérieur, moelleux et coulant au centre. Et surtout, (...)
Iris Ukiyoe - Hermès
Iris à l’eau
Accros à Dior Homme, fétichistes d’Iris Silver Mist et autres dingos de Chanel N°19, prenez garde avant de fourrer votre nez dans la dernière Hermessence.
Midnight in Paris - Van Cleef & Arpels
Nuit de thé
Si seulement les féminins pouvaient être autant inspirés...
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
il y a 7 heures
Je ne connaissais pas l’après-rasage, mais la vieille formule est resté telle quelle dans le stick(…)