Discret
Associé à des notes hespéridees, musquées ou boisées, sobres, pouvant être unisexes, diffusion discrète, notion de neutralité.
Archétype : Déclaration
Parfums
Encre Noire - Lalique
Belle plume
Superbe vétiver qui allie la force et le classicisme de la matière avec une écriture contemporaine et originale.
L’Ombre dans l’Eau - Diptyque
Promenade dans un jardin ombragé
Peu de parfums sentent à ce point la rose naturelle, comme si on venait de la découvrir à l’ombre d’un buisson, dans un jardin touffu, à la tombée d’un jour (...)
Fou d’Absinthe - L’Artisan parfumeur
Illicites épices
Avis aux amateurs de boisés épicés frais qui ont de la classe, ce Fou d’Absinthe devrait vous plaire.
Cool Water - Davidoff
Shower power
L’archétype de l’homme qui sort de la douche, bien propre sur lui, rasé de près, portant des vêtements dégageant une forte odeur de lessive.
Acqua di Gió - Giorgio Armani
Plouf !
Une très belle composition, sobre et unique, qui mérite son succès.
Déclaration - Cartier
Tout à déclarer
Chef d’œuvre qui flatte les fins gourmets et les nez les plus délicats.
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 4 jours
C’est L’Eau de Néroli parce que, apparemment, je ne peux pas en avoir trop de néroli dans ma vie.(…)
il y a 6 jours
« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse », disait Musset. J’ai découvert Marlou dans ma(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 4 jours
Bonjour à vous ; sans chercher la polémique concernant le flaconnage et la communication, j’ai(…)