Auparfum

dau

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !

Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.

Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be

Mon site :

Ses avis

Aromatics Elixir

le 16 juin 2010 à 20:26

Je l’ai senti ce matin dans les couloirs du métro : très net, identifiable immédiatement, enchanteur. C’est vraiment comme ça qu’il est au top : pas sur un bout de carton ou sur le poignet. Je l’aime ! Même s’il n’atteint pas des sommets de (...)

Sa note :

Sécrétions Magnifiques

le 16 juin 2010 à 08:03

J’aurais tendance à dire premier aussi. Mais faire preuve d’humour (même un peu lourd parfois) n’est-il pas déjà un bel exploit dans un monde qui vénère le chic et se prend trèèèèèèès au sérieux ? Maintenant, c’est vrai qu’il faudrait une peu sortir du genre "on dit zizi et on rigole !" parceque, pour (...)

Sa note :

Dzongkha

le 15 juin 2010 à 15:17

L’Ambre Extrême est assez parfum de peau quand même : un ami le porte ei il faut vraiment être fort proche pour le sentir. je miserais sur Patchouli Patch pour avoir du sillage : quand je le porte, les gens le sentent et le reconnaissent.

Le parfum… mais à quel prix ?

le 13 juin 2010 à 19:07

si jeunesse savait.... coco !

Le parfum… mais à quel prix ?

le 13 juin 2010 à 17:54

Quelle Coco ? Vanessa en cage ou Inès qui dit non ?

Le parfum… mais à quel prix ?

le 13 juin 2010 à 17:12

rhaaaa ... Moi j’aimais bien Carole Bouquet en Gilda pour le 5 par Bettina Rheims. "Tu me hais, n’est-ce pas ? ..."

Le parfum… mais à quel prix ?

le 13 juin 2010 à 07:05

À propos de communication... J’apprécie de plus en plus les campagne de Miyake et ses très reposantes natures mortes. Est-il nécessaire à ce point d’incarner un parfum ? Tout le monde se souvient de Marilyn et du N°5, je veux bien, mais c’est principalement parce que ce n’était pas un coup de (...)

Eau Sauvage

le 13 juin 2010 à 06:44

Je me suis posé la même question. Et je me suis souvenu que je n’avais pas aimé la version extrême et que je ne ferais donc pas d’effort pour savoir ce qu’il en était. (Autant pour la com !) Pour ce qui est des campagnes de pub, il nous auront décidément tout fait : acteur, chanteur, joueur de foot, (...)

Nahema

le 11 juin 2010 à 10:50

Les vendeurs ont-ils vraiment tort de soupçonner Jicky du pire ? En se référant à certains de ses avis (Féminité du Bois par exemple) je pense que non....

Lutens : cuir et jacinthe sur le ring !

le 9 juin 2010 à 20:30

Oui, très étrange. Il m’a toujours troublé, mais je n’ai jamais réussi à le cerner. Il me faisait un peu penser au Bazar Egyptien d‘Istanbul. Mais une vraie catastrophe coté taches : une chemise blanche fichue, je n’avais jamais vu ça avec aucun parfum. Pas à ce point après (...)

Loulou

le 9 juin 2010 à 20:24

C’est clair que Chanel, ça reste LA référence en terme de bon goût et de classique coté flacon. Très beau aussi : la boule noire Arpège de Lanvin. Quant à Gaultier, ok, il est sympa, mais voyons, ce n’est qu’une reprise du Shocking de Schiaparelli (...)

Lutens : cuir et jacinthe sur le ring !

le 9 juin 2010 à 20:17

Ce que tu me dis (on dit tu, n’est-ce pas !) me fait plaisir parce que je trouve que tu as fort bon goût ! Et pas des goût de vieille dame. Bien qu’il m’arrive de penser que dans ma précédente incarnation, j’étais une vieille douairière anglaise et qu’il en restes des traces...donc peut-être bien que... (...)

Loulou

le 9 juin 2010 à 20:01

J’ai adoré aussi et je vote pour cette proposition !

Lutens : cuir et jacinthe sur le ring !

le 9 juin 2010 à 19:46

Bienvenu au club. Iris Silver Mist est tout simplement irremplaçable. Probablement Le meilleur Iris du marché. tellement bien équilibré, poudreux à souhait mais en réussissant à éviter le coté vieux maquillage périmé que je trouve par exemple à Iris Poudre. C’est au mois de novembre que je le trouve le (...)

Féminité du Bois

le 9 juin 2010 à 19:25

C’est d’ailleurs parce que c’est du ressenti très personnel qu’on lit les avis des autres. (surtout pour les parfums qu’on connait déjà !)

Féminité du Bois

le 9 juin 2010 à 14:00

En fait, je lui trouve énormément de charme et le considère comme l’arme de séduction d’une femme intelligente. Simone de Beauvoir ? Elisabeth Badinter ? Une femme qu’on aime écouter parler en tous cas. Il s’adresse vraiment plus à mon espritqu’à mon corps ou à mon âme. Dand le même genre, il y a les (...)

Infusion d’Homme

le 9 juin 2010 à 11:18

Il sent surtout le propre… c’est ça que vous ne trouvez pas viril ? Bon, sans rire, la virilité dans le flacon, c’est un peu un concept dépassé. (Venu juste après « un homme ça ne se parfume pas ») un jus très "féminin" sur un male, ça peut même faire ressortir son coté masculin. Comme une montre d’homme (...)

Sa note :

Infusion d’Homme

le 9 juin 2010 à 09:57

Pas de bol, on m’a quand même piqué l’Infusion... (Mais bon, A Scent, je le porte aussi)

Sa note :

Féminité du Bois

le 8 juin 2010 à 22:55

Moi qui ai porté Féminité du Bois "en extrait" (salivez mes chéris !) je ne le reconnais pas dans vos description tant pour moi à l’époque il n’était pas sexuel. Je lui trouvais un coté austère (dur mais bon) assez intellectuel et une tendresse très régressive... (je répète ce qu’il évoquait pour moi : le (...)

Parfums à voir & à lire

le 7 juin 2010 à 21:15

On est dans la pure fiction et on ne cite pas de vrais parfums, mais dans le film Women de Cukor, Joan Crawford est vendeuse de parfums dans un grand magasin. Et ça vaut une très belle scène d’essais entre clientes garces et vendeuse rosse. À voir (...)

Ses articles

Episode 11 - Jacques de fin

Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !

Episode 10 - Tout feu, tout flamme...

Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe

Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie

Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !

Patchouli Patch

Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)

Knowing

La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)

Passage d’Enfer

Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.

Odeur 53

Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.

Ses parfums

Geranium Odorata

dau a porté ce parfum le 30 juillet 2014

Terre Eau Très Fraîche

dau a porté ce parfum le 29 juillet 2014

Geranium Odorata

dau a porté ce parfum le 24 juillet 2014

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 2 jours

Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)

il y a 3 jours

Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)

Papagena a commenté Amor Amor

il y a 5 jours

Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires