Auparfum

dau

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !

Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.

Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be

Mon site :

Ses avis

Mode et parfum : accord ou désaccord ?

le 14 février 2011 à 19:07

Très Gabrielle à la Cote d’Azur. Logique : le jasmin, ça pousse à Grasse, pas sur le pavé parisien ! Perso, j’aime beaucoup l’association N°5 + marinière...

Chanel N°19

le 14 février 2011 à 18:58

Quartz, c’était l’odeur que je sentais le plus souvent en cours. Un échantillon m’a replongé 20 ans en arrière avec un bonheur inouï. Il a très bien vieilli je trouve. Les deux KL femmes et hommes étaient vraiment bien dans leur flacons éventails. Vraiment dommage qu’ils aient disparus.Je pense (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 14 février 2011 à 15:45

Moi, je l’aime bien, mais c’est un peu plus l’amour vache. Elle a vraiment le coté garce frigide qui est plus marqué, ce que j’aime personellement beaucoup. Moi je dirais idéale pour le bureau quand il ne s’agit pas de plaire mais de se faire écouter, et pour les jours de grand froid ou on n’a pas envie (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 14 février 2011 à 15:24

Et Dieu sait qu’avec Chanel, il y a du signe aussi. Alors que Diptyque ou Goutal, Ils vendront jamais sur leur nom sauf auprès de quelques uns. (genre nous !) D’ailleurs, sans logo, c’est une des marques les plus identifiables. Même leurs parfums, enfin les flacons, personne ne s’y trompe. Les (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 14 février 2011 à 13:17

Non, Thierry, j’avais en tous cas pas pris ça comme ça. Hélas, après avoir fait un mémoire rempli de statistiques, je ne peux que témoigner qu’on peut leur faire dire exactement ce qu’on a envie à force de les retourner dans tous les sens pour choisir le bon angle d’attaque. Ce qui me fait penser que ce (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 14 février 2011 à 13:10

Oui, j’ai connu ça, le joli petit flacon pomme de pin et aussi celui de Féminité du bois violet opaque. Mais il ne faut pas m’envier, vous avez peut-être des regrets, mais je suis en grand deuil : impossible d’envisager le passage à l’eau de toilette, pour moi, c’est juste (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 14 février 2011 à 12:25

Une moyenne, ça ne veux rien dire. 58% qui en lisent un (et lequel ?) et ceux qui en lisent beaucoup plus, ça peut faire une moyenne de 6, non ? Oui ; pour l’Eau de Campagne, j’ai entendu aussi. Mais, j’ai une petite réserve... Alors, définitivement, on pleure ! Parce que l’hypnose pour se (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 14 février 2011 à 11:09

Je propose qu’on fasse un club et qu’on se réunisse une fois par mois pour pleurer. Il y a des parfums que j’ai vu disparaître et qui me manquent (comme l’extrait d’après l’ondée) mais Vent Vert, c’est vraiment l’irremplaçable pour moi. Même si c’est vrai que le N°19 est là et qu’il y a A Scent en bouteille (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 14 février 2011 à 09:57

Je transvase dans un petit vapo (Muji) plus facile à transporter et à appliquer. Bien qu’Iris Silver Mist gagne à être appliqué sur le poignet avec le bouchon parce que la vaporisation a tendance à accélérer un peu les notes de tête et qu’ISM est tellement changeant qu’il vaut mieux en profiter un peu en (...)

Chanel N°19

le 14 février 2011 à 09:52

Vent Vert était une telle merveille. Je ne me remettrai JAMAIS de la reformulation. Bon, ok, le flacon était moins joli, mais échanger un bon parfum contre un beau flacon, c’est n’importe quoi ! (d’autant que le prix n’avait pas diminué...) Je ne sais pas si ressentir la VO serait une joie ou une (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 13 février 2011 à 18:49

Bienvenue dans le club des "fans de vert en hiver" assez bien représenté sur le site. Je suis entièrement d’accord avec vous : le 19 et les verts en général sont beaucoup plus beau par temps froid. Essayez de mettre le nez sur l’extrait, c’est encore autre chose, mais c’est sublime. (Comme souvent les (...)

Sa note :

L’Heure Bleue

le 13 février 2011 à 16:12

Pledge ? moi, ça m’évoque le Pledge. Mais j’aime bien... En fait, parfois, c’est juste que nos goûts évoluent aussi et qu’on peu trouver la même odeur fabuleuse ou écoeurante à quelques années d’écart. En ce moment, les orientaux me dégoûtent un peu et je ne supporte plus les muscs... Que j’ai pourtant aimé (...)

Sa note :

Pourquoi se parfume-t-on ?

le 13 février 2011 à 16:09

heu... moi, le tilde, c’est alt gr + la touche = et + Pourquoi les claviers sont pas plus standards ?

Le sexe des parfums

le 12 février 2011 à 17:45

Vivi, méfie-toi, de Jicky, c’est un monstre : il m’a fait sentir son N°19 vintage. Depuis, j’ai l’écume au lèvres. Il ne faut PAS céder au vintage, ça fait trop mal quand ça s’arrête. Par contre, il faut peut-être faire des réserves de A Scent en bouteille verte, parce que (...)

Jicky

le 12 février 2011 à 17:37

Et en 15 ans, la formule n’aurait pas un peu changé aussi ?

Le sexe des parfums

le 12 février 2011 à 17:33

Flower by Kenzo par exemple... Typiquement ce que devrait sentir une épaule sur laquelle pleurer. Plus celle de maman que d’un rugbyman a priori, mais sur un rugbyman, ce serait tout à fait charmant. Bon, en même temps, j’ai jamais pleuré sur l’épaule d’un rugbyman : je ne pleure pas beaucoup (plutôt (...)

Le sexe des parfums

le 12 février 2011 à 17:29

Dans le genre câlin, j’ai un gros faible pour Lipstick Rose qui en dehors du coté coquette fais très bisous dans le cou pour moi. Mais je ne vois pas ce qui empêcherait une maman d’être coquette. D’ailleurs, j’espère bien que toutes les mamans sont coquettes ! Tout ce qui est un peu poudré en (...)

Effluves influentes

le 12 février 2011 à 13:04

J’ai le même genre de problème avec un bois sépia : la tête, je peux pas. Impossible je bloque . pourtant j’adore le fond mais... La vendeuse était choqué et soutenait que ça valait la peine de souffrir pour quelque chose d’extraordinaire. Oui, peut-être. Mais vu le prix et la taille de ma collection, je (...)

Le sexe des parfums

le 11 février 2011 à 08:21

Faites-vous plaisir, c’est tout ce qui compte. Mais chez Malle, essayez aussi Noir Epices, je ne pense pas qu’on puisse ne pas l’aimer en aimant Opium. (Il me fait penser à l’Opium des débuts, le pré-reformulation-banalisation...) Les Guerlains, ce serait bêtes de passer à coté des grands (...)

Le sexe des parfums

le 11 février 2011 à 07:51

Ma chère Vivi, cela fait grandement plaisir de nos jours de voir des enfants si bien élevés. Toutes mes félicitations à la mère comblée que vous devez être !

Ses articles

Episode 11 - Jacques de fin

Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !

Episode 10 - Tout feu, tout flamme...

Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe

Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie

Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !

Patchouli Patch

Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)

Knowing

La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)

Passage d’Enfer

Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.

Odeur 53

Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.

Ses parfums

Geranium Odorata

dau a porté ce parfum le 30 juillet 2014

Terre Eau Très Fraîche

dau a porté ce parfum le 29 juillet 2014

Geranium Odorata

dau a porté ce parfum le 24 juillet 2014

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 21 heures

Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)

hier

Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)

Papagena a commenté Amor Amor

il y a 3 jours

Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires