Auparfum

dau

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur change de rôles, en essayant de saisir les nuances du personnages et en espérant pouvoir jouer certaines pièces longtemps !

Plutôt répertoire classique que pièces contemporaines.

Mon modeste blog se trouve ici : http://atrecherche.blogspot.be

Mon site :

Ses avis

Choisir son parfum...

le 15 mai 2010 à 09:52

Il faudrait une rubrique spéciale consacrée à nos ratages... Le pire, pour moi, ce fut Jicky : une merveille, mais totalement pas moi. Un vrai déguisement de carnaval. J’ai jamais trouvé ce qui n’allait pas. Et je suis encore tenté de l’acheter sous prétexte que ce n’était tout simplement pas le bon (...)

Miss Dior Chérie

le 15 mai 2010 à 09:04

Le pire reste pour moi le nom… Un mauvais parfum de plus sur le marché, je peux faire avec et mépriser l’acheteuse naïve. (OK, je suis snob) Mais alors que c’était déjà peu réjouissant d’aller acheter du Miss Dior par fidélité à un souvenir, c’est maintenant un vrai supplice puisqu’à chaque fois on sait (...)

Sa note :

Samsara

le 15 mai 2010 à 07:39

Il m’a plutôt laissé un bon souvenir ce Samsara. Oui, c’est peut-être pas très Guerlain, dans la mesure ou ça manque d’enrobage, mais à l’époque, ces notes aussi nettes, ça ne se faisait pas trop, il prenait le risque d’une surdose comme on en a vu beaucoup depuis. Ce n’est pas vraiment mon santal préféré, (...)

Sa note :

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4

le 15 mai 2010 à 07:09

Lueur d’espoir : j’ai vu un coffret. (avec une miniature) Mais c’était peut-être un rescapé de Noël ?

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4

le 14 mai 2010 à 19:47

J’ai craqué aussi et je pense comme vous. Pas de publicité, la vendeuse ne savait pas ou il était rangé. (Tout en hauteur, elle à du monter sur un escabeau) Que de mauvais signes… Et du flacon à la senteur, il semble tellement à contre-courant que j’ai un peu peur… Evidemment, il reste le bouche à (...)

Grand Prix du Parfum Marie Claire

le 14 mai 2010 à 14:06

Oui, j’ai déjà vu du Goutal dans plusieurs villes allemandes sans chercher particulièrement après... Je vois des points de vente F malle sur le site...

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 14 mai 2010 à 09:21

Habanita, encore un parfum de vieille… J’entends la vendeuse comme si j’y étais. Si ça se trouve, elle a même eu une pensée compatissante pour votre mari. Avec des raisonnements pareils, elle devrait refuser de vendre des parfum tout sucre et tout fruit aux filles qui dépassent la taille 36, (...)

Choisir son parfum...

le 14 mai 2010 à 06:51

À propos de Lys Méditerranée, maintenant que j’y pense, ne trouver vous pas qu’il a des points communs avec le Matin d’Orage de Goutal ? Ce coté fleur capiteuse et très sophistiquée dans un contexte naturel et frais qui fait un contraste si (...)

Grand Prix du Parfum Marie Claire

le 14 mai 2010 à 06:11

Incompréhensible… et désolant. On ne peut pas les accuser d’avoir privilégier des marques « nationales » (il n’y a que Boss comme marque allemande si ça veut encore dire quelque chose), d’avoir des goûts spécifiques (même horreurs poussées par le marketing) et de ne pas avoir accès aux mêmes parfums que (...)

Un Matin d’Orage

le 13 mai 2010 à 20:41

Je suis content que Goutal vous plaise ! Et je me réjouis de vous lire à propos de l’un de mes grands amours : l’Heure Exquise. Lui trouvez vous comme moi un air de famille avec Volt de nuit et le 19 ?

Sa note :

Un Matin d’Orage

le 13 mai 2010 à 18:49

Comme on n’est jamais si bien servi que par soi-même, je ne vais attendre ni les jeunes filles ni leur grand-mères et le porter sur moi… J’avais droit à un cadeau chez Annick Goutal avec ma carte de fidélité pleine et je n ‘ai pas hésité : matin d’orage… Vous voyez, cher Phoebus, ce parfum est fortement (...)

Sa note :

Tonka Impériale

le 13 mai 2010 à 09:59

J’ai honte de le dire, mais j’en ai un peu marre des parfums type « une très belle matière » mise en valeur tout simplement. Je trouvais ça joli dans les salons du palais royal Shiseido par exemple, mais que ça devienne systématique, non. D’autant que la tradition Guerlain, c’est quand même plus la (...)

Jean-Paul Gaultier Classique

le 13 mai 2010 à 07:28

Après avoir reçu un échantillon de plus, j’essaye de lui donner ça chance à ce Gaultier. Mais rien à faire, ça ne passe pas. Sur papier, il y a tout ce que j’aime, les bonnes matières, la référence aux anciens etc. Et j’adore la mode de JPG : maitrise de la coupe, connaissance des classique (même si ce (...)

Sa note :

Infusion de Vétiver

le 12 mai 2010 à 18:58

Rhaa, j’y suis passé à la boutique Goutal. Celle de Bruxelles. Je l’adore. 5 minutes pour acheter le parfum que je voulais et choisir le gratuit auquel me donnait droit ma carte de fidélité plus une heure 45 de papotage intensif avec la vendeuse hyper sympathique comme à chaque fois… Et rien que (...)

Ninfeo Mio

le 12 mai 2010 à 18:47

Il a quand même fallut que j’aille le sentir ce Ninfeo Moi, et que je l’achète. (Merci Jeanne, grâce à votre site, je suis encore plus fauché qu’avant, certes, mais surtout en pleine allégresse…) Et ce fut l’occasion d’une rencontre mémorable, une vraie madeleine de Proust. L’effet ne fut pas immédiat. (...)

Sa note :

Infusion de Vétiver

le 11 mai 2010 à 22:40

Pas de niches en province ? Mais moi, je réussi à en trouver au fin fond de la province en Belgique… Annick Goutal chez un coiffeur, L’artisan Parfumeur dans une boutique de vêtements et dans une autre boutique qui fait dans la déco, etc. Bon, ok, je travaille à Bruxelles aussi et ça aide.Et je (...)

Opium

le 11 mai 2010 à 19:51

C’est clair que dans la famille proche d’Opium Coco est la plus jolie des gamines. Mais c’est difficile de répondre sans savoir ce qu’elle aime dans Opium. Peut-être plus oriental, il y a le Cinnabar de Lauder. (Mais ça ne la changera pas (...)

Ninfeo Mio

le 11 mai 2010 à 10:17

Mon Ite missa est était ironique, mais il ne visait pas Luca Turin, plutôt le fait qu’on l’érige en référence absolue, ce qu’il ne prétend pas être. Je pense qu’il se contente d’ouvrir des voies et de se faire entendre, de remettre des choses en question et de pousser les gens à penser par eux-mêmes... (...)

Sa note :

Lipstick rose

le 10 mai 2010 à 10:19

Je comprends que votre fille l’aime : il est, je trouve, très féminin et très séduisant en évitant le coté fatal. C’est vraiment un parfum de charme qui donne envie d’embrasser dans le cou plus que de conclure une liaison torride dans l’hôtel le plus proche. Et ça, c’est aussi parfait pour une amoureuse (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 10 mai 2010 à 08:19

Rive Gauche, c’était l’option safe mais ça reste un excellent choix à la fois élégant et cool, plus une grosse pincée de charme. Quant à vous, janeblackbet, méfiez-vous quand même de li stick rose, il a des effets dévastateurs sur les garçons et pourrait vous valoir une foule de soupirants (...)

Ses articles

Episode 11 - Jacques de fin

Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !

Episode 10 - Tout feu, tout flamme...

Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe

Épisode 4 - Un mouchoir et une voilette trouvés après la pluie

Un mouchoir et une voilette ont été découverts. Des preuves de l’héritage de Guerlain ? En tous les cas, il a plu, ça, c’est certain !

Patchouli Patch

Quand l’Artisan Parfumeur revisite le patchouli, cela donne quelque chose de nouveau qui surprend les amateurs du genre et ceux qui croyaient ne pas l’aimer (quand je le porte, j’ai droit à des regards indignés de la part de ceux qui m’ont dit« j’aime, qu’est-ce que c’est ? » . Et qui font profession de foi de NE PAS aimer le patchouli !). Le truc (...)

Knowing

La légende nous parle d’Evelyn Lauder, en vacances dans le sud de la France, conquise par l’odeur du pittosporum qu’elle aurait voulu mettre dans un parfum. Ce n’est pas ce que je vois dans Knowing. Pour moi, c’est un parfum cinématographique. L’écriture est rapide, il faut comprendre le personnage en quelques répliques bien senties. Il y a (...)

Passage d’Enfer

Un encens d’une belle sécheresse qui le rend si facile à porter toute l’année.

Odeur 53

Avec son absence complète de référence connue, un parfum qui se prête à tous les styles, tous les sexes, tous les temps, tous les âges. Il est juste nouveau, différent et pionnier.

Ses parfums

Geranium Odorata

dau a porté ce parfum le 30 juillet 2014

Terre Eau Très Fraîche

dau a porté ce parfum le 29 juillet 2014

Geranium Odorata

dau a porté ce parfum le 24 juillet 2014

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 2 jours

Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)

il y a 3 jours

Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)

Papagena a commenté Amor Amor

il y a 5 jours

Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires