Auparfum

Cristalle version verte

par Jeanne Doré, le 1er avril 2009

Après avoir redonné un coup de jeune au mythique Chanel N°5 avec sa version Eau Première, c’est au tour du plus discret, mais tout aussi culte Cristalle de se voir offrir une nouvelle vie avec Cristalle Eau verte.
L’accord de chèvrefeuille et de magnolia a été conservé, enrichi de jasmin et de néroli, et rafraîchi par du citron et de la bergamote.
Lancement mi-avril.

Thème

Chanel
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

S9

par S9, le 12 août 2017 à 11:12

Plaisante pour les jours d’été, citronnée avec un fond moussu, j’apprécie cette version de Cristalle que je porte aujourd’hui. Parfaite pour les belles journées d’été !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par zab63, le 29 juin 2009 à 17:52

Une citronade estivale qui n’est pas désagréable... mais je préfère très nettement CRISTALLE , le parfum de mon adolescence, aux notes effectivement beaucoup plus "vertes" , alors que CRISTALLE EAU VERTE me paraît plus fruitée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 27 avril 2009 à 00:05

J’attendais impatiemment cette nouveauté , ayant été conquise par EAU PREMIÈRE , créée aussi par J Polge . Et bien je ne suis pas déçue !

CRISTALLE EAU VERTE est légère avec des accords de tête hespéridés fusants et un fond doux et fleuri . Ca me fait penser un peu à une tarte au citron meringuée .

Je porte chaque été CRISTALLE depuis 15 ans maintenant mais je suis aussi tout à fait séduite par cette EAU VERTE . Par contre , je trouve que le CRISTALLE originel (en EDT) a des accords bien + verts que cette dernière version et les noms devraient s’échanger ... .

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 27 avril 2009 à 17:12

En fait , en le retestant ce matin , c’est surtout la note citron sucré qui ressort chez moi en note de fond ... d’où ma légère préférence pour CRISTALLE où ce sont les notes vertes qui perdurent ....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 mois

Allez... Courage !

il y a 1 mois

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

il y a 1 mois

Du coup c’est très Positif ou non ?

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires