Crème de cuir
BDK parfums
Nouveau parfum
- Marque : BDK parfums
- Année : 2019
- Créé par : Violaine Collas
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Élégant - Sensuel
Peau douce
par Jeanne Doré, le 3 juin 2019
Après une première vie dans l’économie et la mode, David Benedek lance en 2016 sa marque de parfum, BDK, nourrie à la fois de tradition française et du monde qui l’entoure.
Dans la collection « Matières », cette création se présente comme un hommage aux artisans du cuir, en jouant sur un territoire olfactif volontairement lumineux et intimiste, loin de l’univers sombre et fumé souvent associé à l’ingrédient.
Après un départ zesté, vert, légèrement amer de mandarine et d’orange, comme la silhouette furtive d’une cologne, un cuir duveteux évoque le velouté de gants en daim délicat ou – nostalgie – l’intérieur d’un cartable d’écolier.
Emmitouflé d’un bel accord de santal crémeux, de vanille ambrée et de bois secs et poudrés, il se déploie sur la peau avec chaleur, douceur, sans excès ni fausse note.
Eau de parfum 170 euros/100ml.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#14 Auparfum de mars/avril 2019.
Cette critique est parue dans le 7e numéro de Nez, la revue olfactive
à lire également
par Marieflower, le 1er août 2019 à 14:54
Attaque hespéridé, pour laisser place à des notes me rappelant les anciennes eaux de Cologne ou un ancien parfum pour homme. Je sens particulièrement l’aspect boisé.
Adina76
a porté Crème de cuir le 5 mars 2024
Farnesiano
a porté Crème de cuir le 24 août 2023
héspéridés
a porté Crème de cuir le 5 février 2021
Adina76
a porté Crème de cuir le 14 mai 2020
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 9 heures
Ah, certains de mes parfums étaient des coups de coeur immédiats : le regretté Traversée du(…)
il y a 9 heures
Bonjour Garance, je n’ai pas encore senti le Madagascar, mais ce que vous en dites sur le doute(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite















il y a 9 heures
En revanche, j’étais un peu étonnée que Madagascar, le Baume vanille n’ait pas sa propre critique à(…)