Auparfum

clochette79

Je tuerais pour sentir un vintage de Diorissimo neuf. J’ai succombé à:vamp à new york, Songes, Chanel 5, L’heure bleue, Amour de Kenzo, Insolence, Five O’clock au gingembre, Lolita, Améthyst, L , For her Narcisso Rodriguez, Un jardin après la mousson, Shalimar, L’Air du Temps, l’eau par Kenzo, Kate Moss, Angel, Wanted...la collection de mes rêves si mon porte-monnaie était plus garni : Sables, Lipstick Rose, Teint de neige, Mimosa pour moi, Verte violette, Le parfum de Thérèse, Une Rose, La chasse aux papillons, Safran troublant, Coco, Mitsouko, Habanita, Ninfeo Mio, Fille en aiguilles, Rahat loukoum, Une fleur de Cassie, Bois Violette, Santal de mysore, Rahat Loukoum, Bois vanille, Borneo, Musc ravageur...

Ses avis

Colonia Assoluta

le 26 juin 2009 à 23:26

Merci pour votre réponse Jeanne !

Ange ou démon

le 26 juin 2009 à 14:40

Je ne peux qu’encourager les amoureuses d’amande et d’Ange ou Démon à aller découvrir aussi Mandorlo di Sicilia dans la gamme Blu Mediterraneo de la marque Aqua di Parma, que je trouve plus élégant que le Givenchy, mais vraiment délicieux (...)

Colonia Assoluta

le 26 juin 2009 à 14:36

J’ai découvert cette marque assez peu médiatisée hier et sa ligne "Blu Mediterraneo", et j’ai eu la surprise de tomber sur des parfums merveilleux, délicats, vraiment de très bonne qualité. Les trois versions de la cologne (colonia, colonia intensa et colonia assoluta) sont très distinctes les unes des (...)

Idylle de Guerlain, la suite

le 23 juin 2009 à 17:54

Bon ça n’aura pas duré longtemps : Octavian a dû retirer aussi les images sous peine de voir son compte effacé. Le problème serait apparement que Guerlain n’était pas "couvert pour les droits" de ce nouveau parfum. Ce qui est étrange, c’est que tout cela arrive après la présentation officielle d’Idylle à (...)

Aepure

le 23 juin 2009 à 01:20

=) Oui moi c’est pareil je préfère m’acheter un flacon qu’un vêtement ! En même temps c’est un vrai souci de ne pas en trouver UN qui me donne envie de ne plus valser ! Ce serait comme manger le même plat tous les jours : impensable ! Mais je n’aime pas l’idée que du coup aucun parfum ne m’est vraiment (...)

Aepure

le 22 juin 2009 à 18:55

C’est exactement ce qu’il faut ! Mais finalement même dans les boutiques ne distribuant que les grandes marques ! Je suis sûre que la création prendrait un tour différent si les vendeurs aidaient vraiment les clients ignorant tout de la parfumerie ; personne n’a envie de porter un parfum insipide sans (...)

L’Eau du Temps

le 22 juin 2009 à 11:35

personne n’a senti cette nouvelle eau limitée 2009 ?

Eau Sauvage

le 20 juin 2009 à 15:20

Du pur Roudnitska, ne passez pas à côté cet été ! Une merveille, j’imagine qu’il a été reformulé, je n’ose imaginer sa beauté à l’origine ! Je trouve qu’il n’a pas pris une ride !

Sa note :

Cristalle

le 19 juin 2009 à 01:04

Encore un classique à apprivoiser : laissez-le évoluer une bonne demi-heure sur votre peau avant de juger, vous serez surprises d’être conquises ! Pour celles qui cherchent un parfum frais mais pas acide pour l’été, un rendez-vous à ne pas manquer (...)

Ange ou démon

le 19 juin 2009 à 00:59

Ce que je sens surtout, c’est l’amande trop sucrée, sans finesse ni rien pour contre-balancer, écoeurant. Si vous aimez l’amande gourmande, à mon avis mieux vaut opter pour Hypnotic poison de Dior, Louve de Lutens ou bien même L fleur de corail de Lolita (...)

Idylle de Guerlain, la suite

le 18 juin 2009 à 22:50

Ben ça valait bien la peine d’exiger à auparfum de retirer la photo du flacon d’Idylle alors 2 jours plus tard ils en faisaient la présentation officielle et que maintenant tout le monde peut voir les photos du mannequin et du flacon ici (...)

Chergui sort des Salons du Palais Royal

le 16 juin 2009 à 19:22

Pas de patchouli dans la description officielle:notes de tête Ananas, Citron, Anis Etoilée, Bois de Rose ; notes de cœur Muguet, Rose, Jasmin, Réglisse ; notes de fond Amande, Feve Tonka, Vanille, Heliotrope. Mais bon ça ne prouve (...)

Idylle de Guerlain, la suite

le 15 juin 2009 à 21:15

C’est vrai que le flacon ressemble à celui d’Obsession, mais je trouve quand-même celui-ci bien plus joli, il fait beaucoup moins toc. On dirait une larme de cristal, un peu alchimiste, du genre à contenir le filtre qui a rendu Tristan et Iseult amoureux, ça tombe bien avec ce nom d’Idylle ! Faudra (...)

Chance

le 15 juin 2009 à 21:10

Bon, comme le dit Jeanne, il ressemble beaucoup à Coco Mademoiselle !

Chance

le 15 juin 2009 à 20:42

C’est drôle, j’ai porté Chance une fois avec un groupe d’amis qui l’ont tout de suite remarqué et qualifié de capiteux et très fort. J’étais vraiment étonnée, je le trouve moi aussi frais et léger, je ne pensais pas qu’il aurait un tel effet, apparement il a un sillage bien puissant. Pas si sage en fait (...)

Amethyst

le 15 juin 2009 à 01:05

Bonsoir Jeanne ! Non, ce ne sont pas les fruits rouges, ce sont eux qui me permettent au contraire d’oublier l’effet savon. Ce sont donc bien les muscs, mais alors ce qui m’étonne, c’est qu’un parfum comme For Her de Narcisso Rodriguez, qui en contient tellement, ne m’évoque pas du tout le (...)

Sa note :

Trésor

le 15 juin 2009 à 01:01

Bonsoir Calisse ! Nahéma risque de vous déplaire au premier abord, vous qui n’aimez pas les parfums trop opulents (quoique c’est relatif, je trouve pour ma part Trésor très entêtant alors que vous le qualifiez de doux), alors donnez-lui le temps de s’épanouir sur votre peau, peut-être (...)

Samsara

le 15 juin 2009 à 00:35

Mais non, pas de quoi être embarassée, c’était plutôt drôle et sûrement flatteur pour elle !

Trésor

le 14 juin 2009 à 00:08

J’ai porté ce parfum très jeune (19-20 ans) justement parce-que j’avais envie de donner la consistance de "brune très femme mûre" d’une Inès Sastre à mon physique de blondinette femme-enfant. L’exemple parfait d’un parfum acheté pour l’image, la pub, parce-qu’en fait Trésor m’a toujours écoeurée et (...)

Samsara

le 13 juin 2009 à 23:43

Bonsoir Zab, the blue hour, c’est justement le blog de Tambourine ! C’est drôle que vous lui ayez conseillé son propre article !

à la une

Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche

Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche

La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.

en ce moment

Farnesiano a commenté Vol de Nuit

il y a 3 heures

Et celui de Nahéma en extrait...

Arpege* a commenté Vol de Nuit

il y a 16 heures

Vous avez tout à fait raison : le fric.... J’ai bien vu le prix du vapo 20 ml et des recharges.(…)

il y a 17 heures

Bonjour poivre rose, Je regrette que quelques esprits se fussent trouvés froissés par(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires