
clochette79
Je tuerais pour sentir un vintage de Diorissimo neuf. J’ai succombé à:vamp à new york, Songes, Chanel 5, L’heure bleue, Amour de Kenzo, Insolence, Five O’clock au gingembre, Lolita, Améthyst, L , For her Narcisso Rodriguez, Un jardin après la mousson, Shalimar, L’Air du Temps, l’eau par Kenzo, Kate Moss, Angel, Wanted...la collection de mes rêves si mon porte-monnaie était plus garni : Sables, Lipstick Rose, Teint de neige, Mimosa pour moi, Verte violette, Le parfum de Thérèse, Une Rose, La chasse aux papillons, Safran troublant, Coco, Mitsouko, Habanita, Ninfeo Mio, Fille en aiguilles, Rahat loukoum, Une fleur de Cassie, Bois Violette, Santal de mysore, Rahat Loukoum, Bois vanille, Borneo, Musc ravageur...
Ses avis
Dior Homme Sport
le 19 avril 2009 à 23:21
C’est pas la faute de Demachy si Dior préfère mettre les sous dans l’égérie que dans la qualité des matières premières...
Aqua Allegoria Laurier Réglisse
le 18 avril 2009 à 11:00
=) zut Jeanne, nos commentaires se sont croisés, vous pouvez effacer le mien (et celui-ci) si vous voulez
Aqua Allegoria Laurier Réglisse
le 18 avril 2009 à 10:59
Ah, oui, d’accord, c’est la fleur de cerisier qui est évoquée par le nom, pas le fruit, ça change tout ! La note de cerise est-elle tout de même assez présente ? C’est bien tentant tout ça...
Aqua Allegoria Laurier Réglisse
le 18 avril 2009 à 01:03
Qui d’autre l’a senti ? Est-il dans le genre de la griotte de l’Occitane ou bien est-il plus fin et moins sucré ?
Five O’Clock au Gingembre
le 14 avril 2009 à 23:17
Merci pour vos conseils, Jeanne, j’ai finalement offert ce Five O’clock à mon fiancé, et sur sa peau le départ hespéridé disparaît très vite pour dévoiler une cannelle qui fait sa star puis le cacao bien plus tard... C’était surprenant, je pensais lui offrir une fragrance un peu fraîche pour le printemps, (...)
Ange ou démon
le 14 avril 2009 à 22:58
Quelle indulgence... Pour moi HOt couture c’est le pire du pire, c’est l’odeur d’un fraisier sans aucune finesse. Quelqu’un faisait remarquer sur ce site il y a peu que cette tendance gourmande s’expliquerait par la frustration engendrée par les régimes, c’est bien plausible. Bon moi le fraisier je (...)
Diorissimo
le 14 avril 2009 à 20:08
J’ai retrouvé un flacon vintage, probablement 1987. Tellement plus rond et harmonieux que l’actuel qui du coup me semble presque agressif ! Et apparement la mutilation des classiques ne s’arrête pas, il faut s’attendre à pire à partir de l’année prochaine (Jeanne, si vous me permettez de signaler le (...)
Ange ou démon
le 7 avril 2009 à 20:20
Ah, oui, tiens, merci ! Je ne connaissais pas l’existence de cette troisième version, au temps pour moi ! Et tant mieux, je suis impatiente de découvrir la version extrême alors !
Ange ou démon
le 7 avril 2009 à 13:34
Bonjour ! Il y a aussi Amethyst de Lalique qui pourrait vous plaire ! J’adore Mûre et Musc, mais je ne connais pas la version extrème, j’ai seulement lu une critique (pas vraiment étayée) sur le blog du critique de parfums qui l’assassine, je me permets de citer (n’y voyez pas de mal) : "la pire (...)
Diorella
le 31 mars 2009 à 21:37
Reformulations ou pas, Diorella reste sublime ! Bien supérieur à de nombreux frais-verts sortis récement ! Il s’épanouit sur la peau, il faut le porter pour s’en rendre compte (ne vous contentez pas de l’essayer sur mouillette). Il a tellement de personnalité et de profondeur pour un hespéridé ! Du (...)
Amethyst
le 31 mars 2009 à 20:56
J’aime vraiment beaucoup. A mi-chemin entre Mûre et Musc et Diesel Fuel for Life. Peut-être légèrement trop sucré à mon goût, Amethyst est plus sensuel que M&M (que j’aime beaucoup aussi, ceci-dit) et plus raffiné que Diesel (vraiment too much et définitivement trop sucré). Il se différencie bien de (...)
Kenzo Amour
le 30 mars 2009 à 23:40
Il y a aussi un flacon fushia avec des lettres dorées, "Amour Indian Holi", plus fleuri-fruité. On sent moins l’encens, le riz et le frangipanier (attention, l’encens d’amour n’a rien à voir avec l’encens bon marché des boutiques de fringues et objets ethniques que je déteste, (...)
Perles
le 29 mars 2009 à 23:02
Si vous aimez la note de prune, tentez "le parfum de Thérèse" de Roudnitschka chez Malle. Et ne manquez pas de connaître Mitsouko !
Perles
le 28 mars 2009 à 19:14
Il y a Bois et Musc, chez Lutens aussi ; la cousine de FDB Dolce Vita (comme déjà-dit). Et pourquoi pas Mitsouko ? Sinon, n’écoutez pas ceux qui "catégorisent" les parfums, je trouve assez ridicule de dire "tel ou tel parfum convient aux blondes, brunes, jeunes, mûres, etc.". Je suis blonde et j’aime (...)
Boss Bottled
le 28 mars 2009 à 01:55
La semaine prochaine je serai de nouveau (enfin !) à portée des Malle, Lutens et Artisan Parfumeur. J’aimerais en offrir un à mon frère qui ne jure que par Boss ; y en a-t-il un dans ces marques qui pourrait lui plaire, des idées s’il-vous-plaît (...)
La Petite Robe Noire
le 27 mars 2009 à 17:39
Je n’ai pas encore eu la possibilité de la découvrir (est-ce possible à Genève ?), mais j’entends fruits rouges, hyper-sucré, alors... est-ce un genre de Fuel for Life de Diesel ???
Miss Dior Chérie
le 26 mars 2009 à 23:12
=) Vous êtes piégée, Céa : l’original, c’est Miss Dior ! On finit même par l’oublier ! Saluons l’exploit de Dior qui a réussi à commercialiser 4 fragrances portant presque le même nom et dans des flacons quasi-identiques, mais complètement différentes les unes des autres ! Personnellement je trouve (...)
Miss Dior Chérie
le 26 mars 2009 à 22:30
oups, je parlais de l’eau miss Dior chérie (jus vert) dans le spot juste au-dessus ! Gare à la confusion quand on parle d’un de ces parfums =)
Boss Bottled
le 25 mars 2009 à 19:47
Bonsoir ; plus que votre peau, je pense plutôt que vous vous accoutumez à l’odeur, parce-que s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas repprocher à Boss Bottled, c’est sa ténacité ! Mon fiancé le porte, et il doit avoir la main légère, sinon c’est vraiment trop fort et persistant ! Sinon, je l’adore, (...)
Euphoria for Men
le 24 mars 2009 à 22:02
Ravie d’avoir été utile ! J’adore Pi, moi aussi (très mauvaise critique de Luca Turin, en passant), je le trouve vraiment merveilleux, mais peut-être plus adapté à l’hiver effectivement !
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
il y a 10 heures
Bonjour Arpège, Je me permets d’embrayer sur le budget... Nous qui avons connu le 20e siècle...(…)
il y a 12 heures
Chez GUERLAIN dans la Collection L’ART ET LA MATIÈRE, existe un vaporisateur rechargeable d’une(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
il y a 10 heures
Vapos... Grrr... Sur le fond, entièrement d’accord avec vous. C’était nettement plus responsable.(…)