
clochette79
Je tuerais pour sentir un vintage de Diorissimo neuf. J’ai succombé à:vamp à new york, Songes, Chanel 5, L’heure bleue, Amour de Kenzo, Insolence, Five O’clock au gingembre, Lolita, Améthyst, L , For her Narcisso Rodriguez, Un jardin après la mousson, Shalimar, L’Air du Temps, l’eau par Kenzo, Kate Moss, Angel, Wanted...la collection de mes rêves si mon porte-monnaie était plus garni : Sables, Lipstick Rose, Teint de neige, Mimosa pour moi, Verte violette, Le parfum de Thérèse, Une Rose, La chasse aux papillons, Safran troublant, Coco, Mitsouko, Habanita, Ninfeo Mio, Fille en aiguilles, Rahat loukoum, Une fleur de Cassie, Bois Violette, Santal de mysore, Rahat Loukoum, Bois vanille, Borneo, Musc ravageur...
Ses avis
Euphoria for Men
le 23 mars 2009 à 12:28
Un parfum que j’aime beaucoup et qui correspondrait assez bien, c’est Allure Homme édition blanche, le connaissez-vous ?
Six scents : quand parfum de créateur rime avec bon coeur
le 22 mars 2009 à 20:07
Quelqu’un a-t-il finalement découvert cette ligne ? Avez-vous reçu votre jeu d’échantillons, Denyse ?
L’Eau parfumée au Thé Vert
le 20 mars 2009 à 16:59
Je viens de découvrir le Thé Vert au Jasmin chez L’Occitane, on dirait vraiment une tasse de bon thé au jasmin frais, un délice ! Et pour moins de 40 euro les 100ml, ce serait dommage de le bouder ! Je trouve les eaux de la marque bien sympa, je me demande juste s’ils ont une bonne tenue (...)
Miss Dior Chérie
le 20 mars 2009 à 16:52
J’ai senti Miss Dior Chérie vite fait, et effectivement, rien à voir avec Miss Dior, ni Miss Dior Chérie, ni Miss Dior Chérie Eau de Printemps =) Bon, le départ ressemble à Portofino, c’est vrai, mais il abandonne vite le côté cologne pour arriver sur des notes qui m’évoquent vaguement Hypnôse (mais je (...)
Diorissimo
le 19 mars 2009 à 20:21
Ah, oui, Edmond reviens ! Et MERCI à Thérèse de nous l’avoir ressucité un moment en partageant cette merveilleuse preuve d’amour ! Tambourine, je ne peux qu’être d’accord, il y a une éducation olfactive à faire (le jeu en vaut la chandelle je trouve) ! Pour faire un parallèle, j’aime bien porter (...)
L’Eau d’Issey
le 18 mars 2009 à 23:28
Un des inconvénients majeur des voyages en avion, c’est les gens qui se bombardent de parfum au Duty Free avant de monter, et il y a 10 jours, une collègue avait craqué sur cette Odyssée(joli jeu de mot,en passant). L’horreur totale ! J’aimais beaucoup ce parfum avant, mais je me demande si du coup je (...)
Diorissimo
le 18 mars 2009 à 20:04
Aaaah, merci Jeanne, pour cette belle description ! (mon ressenti est un peu différent cependant) Diorissimo était le parfum de ma grand-mère, et il m’habite encore, alors que j’étais toute petite quand elle est partie ! Il faut dire que ce parfum a tellement de personnalité ! On peut se demander (...)
Thierry Wasser à la télé suisse
le 18 mars 2009 à 00:43
Si vous y arrivez, demandez-lui ce que porte Darius Rochebin !!!
Le Parfum de Thérèse
le 9 mars 2009 à 21:34
Avec plaisir ! Et oui, bizarrement je retrouve aussi quelque chose de Diorissimo qui pourtant s’en éloigne vraiment beaucoup (peut-être mon imagination me joue-t-elle des tours) ! J’espère que vous aurez bientôt envie d’écrire sur Diorissimo et Diorella ! En ce qui concerne le Parfum de Thérèse, (...)
Rose Opulente
le 9 mars 2009 à 21:25
Tout comme la lavande, le citron, etc. la rose fait partie des senteurs que je trouve dévalorisées par leur fréquente utilisation dans les produits ménagers ou cosmétiques bas-de-gamme.D’après votre description, l’adjectif "opulent" semble étrange, non ? J’ai commandé un jeu d’échantillons des parfums (...)
Le Parfum de Thérèse
le 9 mars 2009 à 20:33
J’ai découvert ce parfum merveilleux il y a quelques jours. De nouveau je ne peux qu’être d’accord avec vous Jeanne, il est à la fois dans la lignée des vintage de Roudnitschka (que l’on chérit dans ma famille, ma grand-mère portait Diorissimo et ma mère Diorella) et étonnament moderne ; je trouve même (...)
Miss Dior Chérie
le 9 mars 2009 à 19:15
est-ce qu’il s’agit toujours de l’eau de printemps de Demachy(qui n’a rien à voir non plus avec miss dior chérie)éditée en 2008 ou bien est-ce encore une nouvelle édition limitée ?Autant j’aime bien et je trouve une cohérence et une justification à la saga poison,autant là,pfff...ras-le-bol de toutes ces (...)
La Petite Robe Noire
le 9 mars 2009 à 12:55
Je ne connais pas assez Serge Lutens pour pouvoir être catégorique,mais ce que j’ai perçu du personnage à travers son oeuvre et sa manière de s’exprimer me permet pour ma part d’être convaincue qu’il se passerai bien de ce genre de publicité,je ne peux pas imaginer qu’il l’approuve et encore moins qu’il (...)
Choisir son parfum...
le 4 mars 2009 à 00:06
Bonsoir Méthanie !Je ne pouvais qu’aimer Musc Ravageur qui est,comme l’écrit Jeanne une version masculine de Shalimar ou L de Lolita Lempicka(que je porte) !Il est le plus évident des Malle,je trouve,plus sensuel que conceptuel.Quant à Fou d’Absinthe et Méchant Loup,je les connaissais déjà(ainsi que (...)
Dans tes Bras
le 3 mars 2009 à 21:34
Dans tes bras fait partie de ces parfums conceptuels auquels il faut consacrer plus de temps et d’attention que je n’en ai eu,mais qui ont provoqué ma curiosité et l’envie de sentir sur la peau(celle de mon fiancé).Sur touche,en 20 secondes,je n’ai senti qu’une odeur de champignon et de sous-bois déjà (...)
Choisir son parfum...
le 3 mars 2009 à 21:15
Après des mois d’attente à lire vos billets sur les parfums de niche,j’ai enfin eu 1 heure dans Genève pour découvrir avec avidité l’Artisan Parfumeur,Lutens et Malle(c’est très rapide,mais mon nez était en forme).Mon verdict:j’ai une affinité avec la plupart des AP,les Lutens sont très beaux,mais Malle (...)
Bois Farine
le 3 mars 2009 à 20:47
Ah,oui alors,je vous conseille vraiment de le découvrir,peut-être que c’est très personnel,mais moi j’ai été envahie d’une bouffée de nostalgie !J’ai eu instantanément l’image de poudre de pavot saupoudrée de sucre glace !
Fleur de Liane
le 3 mars 2009 à 20:44
Dès la première inspiration il m’a aussi évoqué "Un jardin aprèrs la mousson",comme à vous Jeanne,le piquant du gingembre en moins,en plus moelleux,un vert pastel en somme.C’est vrai qu’il est plus accessible,moins spécial que le Hermès,mais je l’aime bien (...)
Bois Farine
le 3 mars 2009 à 20:38
Encore une fois,je vais évoquer la pâtisserie hongroise,qui équilibre à merveille acidulé,épice et amer.Ce Bois Farine m’a tout de suite évoqué nos pâtisseries au pavot(la note amère que vous soulignez,Jeanne)et au sucre glace !Une petite merveille poudrée,ma madeleine de Proust (...)
Love by Nina : Nina passe au vert
le 1er mars 2009 à 23:51
Tiens,ça fera 2 fragrances en édition limitée signées Olivier Cresp pour ce printemps,avec l’arrivée prochaine de "l’Air du Printemps" de Nina Ricci.Frustrant pour celles qui tombent amoureuses d’un parfum,mais ça doit l’être aussi pour un créateur,qui a sûrement envie que son bébé (...)
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
il y a 13 heures
Bonjour Arpège, Je me permets d’embrayer sur le budget... Nous qui avons connu le 20e siècle...(…)
il y a 15 heures
Chez GUERLAIN dans la Collection L’ART ET LA MATIÈRE, existe un vaporisateur rechargeable d’une(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
il y a 13 heures
Vapos... Grrr... Sur le fond, entièrement d’accord avec vous. C’était nettement plus responsable.(…)