
clochette79
Je tuerais pour sentir un vintage de Diorissimo neuf. J’ai succombé à:vamp à new york, Songes, Chanel 5, L’heure bleue, Amour de Kenzo, Insolence, Five O’clock au gingembre, Lolita, Améthyst, L , For her Narcisso Rodriguez, Un jardin après la mousson, Shalimar, L’Air du Temps, l’eau par Kenzo, Kate Moss, Angel, Wanted...la collection de mes rêves si mon porte-monnaie était plus garni : Sables, Lipstick Rose, Teint de neige, Mimosa pour moi, Verte violette, Le parfum de Thérèse, Une Rose, La chasse aux papillons, Safran troublant, Coco, Mitsouko, Habanita, Ninfeo Mio, Fille en aiguilles, Rahat loukoum, Une fleur de Cassie, Bois Violette, Santal de mysore, Rahat Loukoum, Bois vanille, Borneo, Musc ravageur...
Ses avis
Wanted
le 18 septembre 2009 à 18:06
Ben oui, c’est hyper frustrant ! Vous n’imaginez pas comme il plaît, essayez donc de le porter un jour, vous verrez !
Scarlett
le 18 septembre 2009 à 18:02
"Scarlett, c’est qui celle-là ?" mdr sûrement pas la Johansson en tout cas, qui même en brune reste plus aguichante que ça ! J’avais écrit qu’il me rappelle "Bohème" d’Eau jeune, sûrement disparu (ou recyclé apparement), personne ne l’a connu (...)
Choisir son parfum...
le 17 septembre 2009 à 21:47
Bonsoir Jeol ! Certainement Cuir Beluga est le plus séduisant de la collection "l’Art et la matière", mais pour moi ce n’est pas un cuir, plutôt une vanille, tout simplement, ou alors un cuir façon "daim", et ça m’évoque le daim plus pour la douceur du toucher que pour la note animale... Très doux, un (...)
Hypnotic Poison
le 17 septembre 2009 à 21:03
Ben tiens, voilà par exemple un beau parfum "Mainstream" ! C’est drôle que vous l’évoquiez, en fait je l’ai fait choisir à ma meilleure amie pour remplacer son insipide Carolina Herrera ! Et il y a pas de nos collègues qui ne l’apprécient pas trop, malgré la vanille qui rend habituellement les parfums (...)
Wanted
le 17 septembre 2009 à 20:59
Emmanuela, c’est complètement ça, je pense que pas mal de gens sur ce site ont conscience de ce problème. La comparaison avec Angel, hum... faut voir, Angel ne plaît vraiment pas à tout le monde, beaucoup le détestent même carrément et il a une vraie signature olfactive. En fait, ce que je me demande (...)
Wanted
le 16 septembre 2009 à 20:05
Si vous le permettez, Jeanne, j’aimerais ajouter cette phrase d’octavian (1000 fragrances) :"the breeze will caress the angels leaving you with the desire of a flower with more body". C’est exactement ça, et c’est terriblement frustrant (...)
Wanted
le 16 septembre 2009 à 19:58
Après les débats sur le visuel de wanted, je l’ai finalement découvert, et dès les premières notes, je suis comme poivrebleu tombée dans le panneau "Aime-moi" et je m’en suis aspergée. Une demi-heure plus tard je ne sentais plus qu’un parfum de peau très délicat et je me suis dit qu’il devait manquer de (...)
Songes
le 15 septembre 2009 à 23:56
D’une sensualité lascive... On touche à la fin de l’été, ça fait du bien de se lover dans une senteur qui le prolonge ainsi ! La richesse des ingrédients et la complexité de ce parfum évite l’écueil de la vanille bon marché.
Paris
le 15 septembre 2009 à 23:49
Vraiment pas fan de ce parfum... Aujourd’hui encore, une dame le portait dans le tramway et c’est surtout une note très métallique et artificielle qui venait me gifler. A mon sens cette rose est froide et grinçante...
L’Oeuvre Noire by Kilian
le 15 septembre 2009 à 23:12
J’ai complètement craqué sur "cruel intentions-tempt me". Pour ceux qui aiment la violette, comme moi, on la trouve ici dans une composition gourmande complètement différente des violettes gourmandes d’"Insolence" ou de "Lolita".J’adore !, mais vu le prix, il en fera pas partie de sitôt de ma (...)
Summer by Kenzo
le 15 septembre 2009 à 23:02
Pour ceux qui aiment le mimosa, celui de l’artisan parfumeur, "mimosa pour moi", est vraiment magique ! J’aime beaucoup "summer" mais il y a une note un peu grinçante qu’on ne trouve pas dans l’AP.
Lipstick rose
le 15 septembre 2009 à 22:51
Absolument charmant ! Je ne vois pas le côté froid décrit par certains, pour moi c’est un parfum de coquette, très poudré, cosmétique, on a l’impression d’avoir le nez dans sa trousse de maquillage. Il me rappelle aussi "Insolence", pour le mariage des fruits rouges et de la violette, en plus aérien et (...)
En Passant
le 15 septembre 2009 à 20:58
pardon, il faut lire "j’adore l’odeur naturelle de cette fleur", et aucun parfum au Lilas ne m’avait jusqu’ici "plu".Dsl
En Passant
le 15 septembre 2009 à 20:54
J’ai eu le coup de foudre pour ce lilas ! J’adore l’odeur naturelle de ce parfum, mais aucun parfum au lilas ne m’avait jamais plus, il y avait toujours une note qui me dérangeait dont je ne trouve pas trace dans cette composition. Ici c’est un lilas mouillé comme après la pluie, c’est frais et (...)
Fille en Aiguilles
le 15 septembre 2009 à 20:14
Je pense aussi qu’il est "consensuel" dans le sens qu’il sent vraiment bon sans évoquer aucun produit désinfectant et aucune note ne vient déranger l’harmonie du sillage. Même si à priori je ne le porterais pas, je suis tombée sous le charme (...)
Cologne Bigarade
le 15 septembre 2009 à 19:05
Pétillant, amer, juteux, naturel, confit, du pur Ellena dans toute sa splendeur !
Habanita
le 15 septembre 2009 à 18:55
Depuis des mois que j’avais envie de découvrir ce parfum introuvable là où je vis, la découverte a été à la hauteur de l’attente, et c’est votre description, vero, qui m’est spontanément venue à l’esprit ! C’est exactement ça ! Avec, effectivement pendant la première heure, une aigreur qui disparaît au fil (...)
Wanted
le 14 septembre 2009 à 13:59
Tout à fait d’accord, un parfum ne se limite pas à ses composants ; c’est pour ça que j’apprécie particulièrement les blogs de Carmencanada (graindemusc) et Octavian (1000fragrances) par exemple, qui ont quand-même une manière bien plus intéressante d’élargir le sujet que le débat qu’on a eu à propos du (...)
Iris Ganache
le 12 septembre 2009 à 02:23
Je n’ai senti qu’une fois Iris ganache, mais à priori je suis plutôt de l’avis de Nathalie. Je m’attendais aussi à un chocolat plus "Van Houten", gourmand comme la ganache (peut-être lors d’un prochain test, pour bien sentir les notes de fond), mais cette note plus proche de l’éclat de fève de cacao (...)
Spiritueuse Double Vanille
le 12 septembre 2009 à 01:57
Absolument merveilleux sur la peau de mon homme, je partage les avis de Jeanne, Carmencanada et Newyorker ! viril tout en douceur, troublant... La tenue m’a semblée excellente, ainsi que le sillage.
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
il y a 14 heures
Vous avez tout à fait raison : le fric.... J’ai bien vu le prix du vapo 20 ml et des recharges.(…)
il y a 15 heures
Bonjour poivre rose, Je regrette que quelques esprits se fussent trouvés froissés par(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
il y a 1 heure
Et celui de Nahéma en extrait...