Chanel, le N°5 passe à L’Eau
par Jeanne Doré, le 23 mai 2016
Si vous traînez parfois sur Instagram, Twitter, Facebook, vous n’aurez sans doute pas échappé à toutes ces photos de champs de rose et de journalistes se roulant dans les cuves de pétales. Vous aurez également peut-être lu quelques reportages un peu plus détaillés et pédagogiques, comme par exemple celui-ci.
C’est qu’il y avait de la concurrence entre les marques, à Grasse, en ce mois de mai, pour inviter les journalistes et rédactrices beauté à la récolte de la célèbre rose Centifolia. Et Chanel était bien sûr de la partie, car c’était aussi l’occasion de présenter en avant-première leur prochain parfum...
La maison l’avait annoncé en début d’année, il y aurait en 2016 une nouvelle version du N°5 ayant pour but de rajeunir un peu son image, et d’attirer les jeunes filles pas très friandes de l’iconique parfum aldéhydé d’origine (mais en aucun cas pour le remplacer).
En septembre sera donc lancé N°5 L’Eau, une interprétation plus fraiche et plus légère du N°5, décrite comme simple et sophistiquée, intemporelle et audacieuse.
Olivier Polge, qui a rejoint la maison Chanel auprès de son père Jacques Polge en 2013, a composé une variation à la fois fidèle à l’esprit, mais d’une manière plus contemporaine, en travaillant la fameuse rose Centifolia (ou rose de mai) cultivée à Grasse, et une essence d’ylang-ylang spécialement distillée, qui donnerait à la composition un éclat plus vert, croquant et lumineux.
N°5 L’Eau contient également des notes de mandarine, citron, bergamote, orange, aldéhydes, jasmin, santal, cèdre et muscs blancs.
Et, parce qu’il en faut bien une : Lily-Rose Depp, déjà ambassadrice de la marque pour une collection de lunettes, sera l’égérie de la campagne publicitaire réalisée par Johan Renck, qui sera diffusée à la rentrée.
Chanel N°5 L’Eau, disponible en septembre.
à lire également
par Messapia, le 23 mai 2016 à 16:43
Bonjour,
A septembre nous serons fixés sur cette variation sur le même thème ou t’aime, comme chantait Vanessa... le but premier est de vendre vendre vendre vendre et encore vendre à l’infini et qu’en est-il de la qualité du N°5 "original" actuel ?
Quant au choix de Lily-Rose Depp, no comment...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ecaille, le 23 mai 2016 à 17:06
Au sujet de l’égérie...
Il y a comme une sorte de "caste" de people où on transmet de mère en fille beauté, nom, richesse et carnets d’adresses...c’est en particulier le cas dans le luxe et les parfums où on trouve comme égérie d’Angel Muse de Thierry Mugler la fille de Mick Jagger et Jerry Hall qui fut elle-même l’image d’Angel du même Thierry Mugler... Mais tout va bien dans ce meilleur des mondes-là.
par bendhi, le 23 mai 2016 à 16:10
Coucou,
Aujourd’hui je porte le N°5 de Chanel car il pleut et il est divin chaque fois que je le met ; il me transporte bref .
J’ai hâte de sentir le N°5 l’eau mais pourquoi pas, après le fait que LILI ROSE DEPP fasse la pub je trouve cela bête car elle est la fille de et le problème quand les stars ont des enfants c’est qu’ils seront riche toute leur vie et en plus à 16 ans poser pour Chanel et vraiment un choix irréfléchie car elle n’a aucune expérience.
On lui offre des opportunité sans quelle ai cherché de ses propre mains juste parce que sa mère c’est Vanessa paradis.
Ils aurait pu prendre une mannequin expérimenter et si coco Chanel serait là elle serait contre après je ne la connait pas personnellement donc ....
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
il y a 2 jours
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
hier
Nouvelle arrivée ici je voulais simplement vous partager mon bonheur d’avoir enfin pu renouer ce(…)