Auparfum

Bronze Goddess

Estée Lauder

Flacon de Bronze Goddess - Estée Lauder
Coup de cœur
Note des visiteurs : (14 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Déesse UV

par Thomas Dominguès (Opium), le 7 août 2014

Azurée Soleil était une édition limitée qui avait été créée sous la direction de Tom Ford en 2008 pour Estée Lauder, et arrêtée à la fin du contrat du créateur avec la marque américaine. (Décidément, c’est encore et toujours lui dont on aperçoit la silhouette dès qu’il s’agit de bons concepts qui aboutissent à de bons parfums !) Mais, idée bien trop excellente pour finir oubliée, la firme a fait le choix de ne pas laisser cet énième parfum discontinué absent trop longtemps. Un peu d’or pour le flacon, des couleurs aux tons de paréos pour le boîtier, des retouches infimes "histoire de", et une mythologie créée de toutes pièces ont ainsi permis à Bronze Goddess de survivre au fil des années, et d’émerger des flots des linéaires de parfumeries. Cette bouteille pleine de bonheur trouvée en pleine mer serait donc une proposition à un voyage paradisiaque qui mériterait une escale avec un détour au Sephorarionnaud du coin...

Bronze Goddess, avec son alliance de mandarine verte et autres agrumes vivifiants fait d’abord souffler une brise légère verdoyante amère qui suggère presque des tiges balayées par le vent.
Mais, très rapidement, son bouquet de fleurs blanches onctueuses crémeuses composé de jasmin, fleur d’oranger et tiaré crée l’illusion d’une banane grasse et d’une amande presque frangipane qui rappellent feue la lumineuse Aqua Allegoria Tiaré Mimosa de Guerlain.

Le tout évolue nonchalamment, comme il sied lorsque le ciel se fait de plomb, dans une sensation lactée presque huileuse nourrie de coco, vanille et santal.
Bronze Goddess se fait alors presque gourmand, sans toutefois basculer dans le sucré, par son évocation douce amère d’une frangipane translucide édulcorée.
Le feuillage des débuts figurerait de manière subliminale un moment de quiétude à l’ombre sous une palmeraie pendant que le corps évacue la cuisson emmagasinée après une journée de farniente avant de poursuivre vers une destination qui pourrait être une plage isolée à Bali par des notes plus douces et lactées ensuite.

Avec son accord solaire qui rappelle le sable et la plage, Bronze Goddess fait partie du clan de ces parfums "feel good" qui vous donnent la pêche et le sourire quand bien même vous vous trouveriez, non pas aux Seychelles par 35 degrés, mais sous le ciel grisâtre déprimant d’un 20 novembre mélancolique pluvieux.
Son odeur ne manquera pas d’évoquer une destination paradisiaque au moment où le soleil se couche et irradie son halo sur le couchant avec, à la main, un flacon d’huile solaire portant l’inscription "Sun Tan" inscrit sur son plastique orange.
Bronze Goddess est probablement une vision décomplexée et un peu tartignole des moments de bronzage sous le cagnard durant les vacances. Mais avec ce soleil en flacon, l’exposition est illimitée et vous ne risquez pas de finir couleur homard comme Donatella Versace !
Cet élixir pourrait faire surgir de n’importe quelle vipère le potentiel d’une Aphrodite contemporaine qui, telle Ursula Andress dans James Bond contre Dr No, sortirait des eaux telle une déesse. Vous n’y croyez pas, la bombe solaire ce n’est pas vous ? Le maillot de bain américain est probablement un peu trop échancré...
N’hésitez donc pas sur ce parfum, en ton sur ton entre juin et septembre. Moi, je vous le conseillerais plutôt comme remède contre la déprime des jours gris, ternes et maussades du reste de l’année.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 7 août 2014 à 23:33

Merci pour cet article, Opium, il reflète bien l’idée que je me fais depuis quelques années de ce Bronze Goddess évolutif et protéiforme.
Depuis le temps que je me demande si ce n’est qu’une édition limitée vouée à disparaître, il semblerait qu’il ait trouvé son public, et qu’il survive au fil du temps, tant mieux !
La météo parisienne du moment est paradoxalement propice à sa publication ... :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 7 août 2014 à 23:53

Merci pour la critique de Bronze Goddess , évocateur de plage et de vacances.

J’ai eu l’occasion de découvrir sur touche cet après midi (échantillon d’une commerciale de la marque) le nouveau JP Gaultier Essence, a base de fleur de tiare, même esprit que Bronze Goddess justement ou Roberto Cavelli ou Songes d’Annick Goutal. Il sortira en province début septembre. Le corset sera couleur or.

Les conseillères etaient emballées... Selon leurs termes : "une tuerie". J’attendrai un vrai test sur peau.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 9 août 2014 à 18:16

Bonsoir Arpège.
Avec plaisir. ;-)
La description que vous faîtes du type de parfum et de la réaction des conseillères ("emballées") me titille la narine. Il me paraît logique dans l’univers du créateur d’exploiter le rayon de lumière de la sensualité solaire. Je trouve que cela ne dénote pas du tout. ;-)
Bon, bah, il ne me reste plus qu’à attendre jusqu’en septembre pour découvrir cela. ^^
Bon futur test sur peau.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 9 août 2014 à 19:21

Je suis toujours mefiante quand une conseillere (même adorable) me dit qu’un nouveau parfum est une "tuerie".

Par exemple, Cherry in the Air (Escada) était une tuerie, selon elle, la derniere fois.... ;) nous n’avons pas, elle(s) et moi, la même conception de la tuerie olfactive.

Je n’ai eu qu’une touche parfumee pour "juger la bete" et je prefere de loin mon vieux Loulou ou Songes ou Essence BV, en parfum solaire (and of course, Bronze Goddess ou même Elle l’Aime) .
Y’a pas photo.

Mais je testerai quand même sur peau pour voir... Et j’irai sentir "la pestilence absolue", (sans test sur peau). Je sens que je vais encore faire un bond de 3 metres en arriere comme pour "SI" d’Armani :D

Moi je me shoote avec Gentiane blanche d’Hermes en ce moment, dans cette parfumerie, qui est vertigineux tellement il se deploie comme un parfum alors qu’il est classe dans les Colognes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 12 août 2014 à 19:59

Bonsoir Arpège.
Vous avez bien raison, il faut toujours se méfier des avis de certain(e)s... ;-)
Escada, ah, oui, c’est une tuerie, une tuerie pour les mouches selon moi ; ils n’ont pas une succursale en joint-venture avec Teisseire eux ? ... (Joke inside... ^^)
Faut-il vraiment tester l’absolu de ce-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom ? A votre place, j’en resterais à la Gentiane Blanche, honnêtement, y a pas photo... ;-)
Mais, bon, le solaire de Gaultier, pourquoi pas, à tester pour moi quand il sortira.
Bonne soirée à vous.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 15 août 2014 à 23:30

On est d’accord ! Je ne m’abimerai pas les naseaux a decouvrir l’abomination en absolu dont "on ne prononce pas le nom "

(Ca rappelle Harry Potter ca !) ^^

J’ai lu un article sur les parfums qui d’après les clientes "ne tiennent pas", le pH de la peau, acide, alcalin. Ca fait bien penser au phenotype (peau blanche, doree, cuivree etc, c’est vrai ) et on parlait d’une technologie qui permettrait de capturer pendant 72 heures comme un deo (je cite) "sans denaturer le parfum". Aie aie aie

Ca rejoint ce que j’ai entendu plein de fois dans les parfumeries quand une conseillere demande : je vous parfume ?

Beaucoup repondent :" je voudrais un parfum qui sente FORT "
(et non, qui sente BON)

Je reste sur ma gentiane blanche, mes Hermes, mes Guerlains, mes Cartier et mes Goutaux ;)
Et je fonce decouvrir les jolies nouveautes

Merci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 9 août 2014 à 18:12

Bonsoir Jeanne.
Merci à toi pour ton commentaire.
Je suis content que nous nous retrouvions dans cette évocation "protéiforme" de cette "déesse UV". ;-)
Je lui souhaite d’avoir bien trouvé son public et de poursuivre sur ce chemin. Comme Bronze Goddess est remis en avant tous les étés, j’ose espérer que c’est un peu le cas. Surtout que, selon moi, il a tout pour plaire (accessibilité, joliesse...).
La météo semble avoir été commanditée et produite par Lauder qui, ainsi, peut vendre des flacons aux citadin(e)s déprimé(e)s sous la pluie et le temps frisquet et aux chanceux/euses qui partent au soleil pour être en ton sur ton. ^^
Je te souhaite d’avoir du soleil où que tu te trouves... ;-)
A bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par PoisonFlower, le 9 août 2014 à 19:44

La météo joue en la faveur de Lauder, tout comme la rupture dans certains points de vente d’une certaine grande enseigne dès la fin mai/début juin du parfum Terracotta : du coup, beaucoup de clientes, ne pouvant se procurer le Guerlain, se sont rabattues sur Bronze Goddess (enfin, celles à qui on le propose, car les clientes ne se dirigent pas naturellement sur Lauder quand elles sont au rayon parfum).

Pour revenir à ce Lauder, j’aime beaucoup sa note coco, à la fois savoureuse et "limpide". Il faudrait que je fasse un véritable essai sur moi pour me l’approprier davantage... J’avoue avoir du mal à sortir des clichés que l’on associe aux parfums solaires : le soleil, la plage, les destinations exotiques et paradisiaques... etc. Ca sent très bon, mais paradoxalement ça ne fait pas vraiment voyager mon imagination très loin et je m’ennuie assez vite !

Très sympa, la référence à Ursula/Honey ! Dans le rôle d’un éventuel Bronze God, je ne serais pas contre le Daniel/James de Casino Royale (sortant de l’eau lui aussi, clin d’œil appuyé à la première Bond girl) serait pas mal non plus ! ^_^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 12 août 2014 à 20:04

Bonsoir PoisonFlower.
Tu es, je crois, la deuxième personne à me rapporter cette anecdote. Terracotta Voile de Parfum a, donc, eu des vents favorables qui ont si bien soufflé dans ses voiles qu’il a été en rupture de stock dans plusieurs endroits.
Qu’ISM bénisse les conseillères/ers qui auront eu la présence d’esprit de ré-orienter vers le parfum d’Estée Lauder que j’avoue préférer car, comme il a été déjà dit dans les précédents commentaires, il a l’avantage de coller moins que la plupart des autres, dont le Guerlain qui "pâtisse" un peu trop pour moi en fin d’évolution.
Aaaah, "James/Daniel", il fait couler pas mal d’encre et doit en briser (virtuellement) des cœurs... Je pense que certains préféreraient la "nouvelle Ursula" des années 2000, la superbe Halle Berry. Les goûts, les couleurs, toussa... Vive la diversité ! ;-)
Moi, si un parfum parvenait à m’emmener à Bali, je dirai "Ok" tout de suite ! ;-)
Entre cette publication, la tienne aujourd’hui et celle qui vient prochainement, on aura effectué une petite dizaine de jours au soleil (à défaut de l’avoir à Paris...). ^^
Passe un bon début de semaine et bon test de la "déesse solaire du bronzage "si tu en as l’occasion.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 23 septembre 2023

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 19 juin 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 11 juin 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 23 mai 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 22 avril 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 10 avril 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 9 avril 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 15 mars 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 4 mars 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 3 mars 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 8 décembre 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 19 novembre 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 10 novembre 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 29 octobre 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Bronze Goddess le 28 octobre 2018

Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 16 octobre 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 2 octobre 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

lisbeth312002

a porté Bronze Goddess le 5 août 2018

Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 10 juillet 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 23 juin 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 11 juin 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 10 mai 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Bronze Goddess le 10 mai 2018

Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 9 mai 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 5 mai 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Bronze Goddess le 25 février 2018

Sa note :

clarainesco

a porté Bronze Goddess le 8 février 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Bronze Goddess le 3 février 2018

Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 27 novembre 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 21 novembre 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 3 août 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 10 juillet 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 9 juillet 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Bronze Goddess le 7 juillet 2017

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 27 mai 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 11 avril 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 8 avril 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Bronze Goddess le 31 décembre 2016

Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 22 décembre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 22 novembre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 16 novembre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 7 novembre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 20 septembre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Bronze Goddess le 17 septembre 2016

Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 19 juillet 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 11 juillet 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 4 juillet 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Bronze Goddess le 3 juillet 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Bronze Goddess le 27 mai 2016

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Bronze Goddess le 31 mars 2016

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Bronze Goddess le 23 mars 2016

Sa note :
lacabanedefanette

lacabanedefanette

a porté Bronze Goddess le 15 juin 2015

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Bronze Goddess le 23 mars 2015

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Bronze Goddess le 3 février 2015

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Bronze Goddess le 22 janvier 2015

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Bronze Goddess le 8 septembre 2014

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Bronze Goddess le 22 août 2014

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Bronze Goddess le 21 août 2014

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Bronze Goddess le 12 août 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
doudou

doudou

a porté Bronze Goddess le 10 août 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Bronze Goddess le 8 août 2014

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 2 heures

Bonjour Christine, J’ai moi-même porté à une certaine époque des anciens classiques de chez Nina(…)

Arpege* a commenté Womanity

il y a 4 heures

Merci pour vos réponses. J’ai acheté une recharge de Womanity et, c’était prévisible, la(…)

il y a 9 heures

J’ajouterais à la liste des parfums précédemment cités : Chant d’arômes de Guerlain, au charme tendre(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires