Chanel de Lanvin
Très tôt j’ai découvert l’attraction du parfum et la magie de son univers imprégnant mon esprit.
Par la suite,son art en passant par les nez qui les composent,la recherche de belles matières,la façon de le ressentir et de le porter.
L’idée d’en faire une collection en est une suite logique puisque on ne peut pas aimer qu’un seul parfum dans sa vie.
Cela ne veut pas dire qu’il faut les acheter tous,c’est impossible,pour deux simples raisons :soit des fragrances qui ne plaisent pas et les finances qu’il faut gérer aussi.
Je fait donc mes choix après une solide étude de celui que je vais acquérir,d’après les matières qui me parlent,qui me fascinent et parfois son budget,si ce dernier est un peu plus élevés,je m’organise à l’avance pour pouvoir me l’offrir et non pas effectuer un achat inconsidéré.
Je préffère la qualité à la quantité.
Ma collection compte une centaines de flacons.
Le marché de niche faisant son apparition,c’est vers lui que je me suis investi car ayant fait le tour de la parfumerie mainstream et ne trouvant plus rien qui me correspondent et n’aimant pas sentir au premier coin de rue ce que je porte ni dans mon entourage,j’ai trouvé mon terrain de chasse.
Je ne choisis pas un parfum qui est à la mode,ou très tendance,cela est du registre commercial.
Car un parfum c’est personnel,il doit nous parler,vous devez vous sentir porteur d’une mission : celle de l’offrir à votre âme.
La fragrance de l’invisible qui vous accompagnera toute la journée comme une aura de bienfait.
Il n’est pas nécessaire de s’en mettre plusieurs fois par jour,de ce fait je choisis des fragrances de caractères qui tiennent,elles peuvent êtres très présente ou plus douce,mais sûrement pas fugace.
Mon pseudo Chanel de Lanvin fait référence avec une pointe d’humour aux productions mainstream qui pour diverses raisons reformulent leurs jus pour ne devenir qu’insipides,surtout les grandes maisons qui ont fait leurs réputations avec des classiques.
A présent je ne viens plus sur ce site,j’ai passé de très bons moments d’échanges mais cela c’était avant,les incidents avec des personnes très superficielles qui se croient sorties de la cuisse de jupiter par leurs extravagances,très peu pour moi.
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 19 novembre 2019 à 09:06
Army Of Lovers de Laurent Mazzone,un parfum musqué de rose,avec du bois de santal,du patchouli et de la mousse de chêne,composent cet extrait de haute qualité de par ses matières et d’une tenue magistrale. En portant cela avec parcimonie,j’ai l’impression d’être une armée d’amoureux de parfum à moi (...)
Citrus Batikanga
le 12 novembre 2019 à 12:28
Bonjour à tous,je suis un peu dubutatif avec cette maison...je m’explique : J’ai eu l’occasion de tester Rose Saltifolia qui n’est ce que j’aime le plus dans un parfum de rose,et curieusement je l’apprécie mais juste quand je l’utilise,son odeur qui ressemble étrangement à celui qui se trouve dans le (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 11 novembre 2019 à 08:35
En cette période c’est l’encens que je retrouve avec plaisir,il habille ma journée de sa résine très odorante que certains créateurs ont donné vie dans des créations originales,comme Lavs de Unum.
Quel parfum portez-vous ?
le 9 novembre 2019 à 09:28
Oud Satin Mood ( extrait de parfum ) de Maison Francis Kurkdjian
Quel parfum portez-vous ?
le 31 octobre 2019 à 10:57
Bonjour,en parcourant les avis je tombe sur quoi ....sur qui ....Nez Zen bien entendu dont je possède pour l’instant La Bibliothèque,Fougère sauvage et Vetiver épicé. Excellentes qualités et tenues,et soyons fières d’avoir chez nous un parfumeur original et créatif que Romain (...)
Sentir et ressentir : voyage (mal) organisé au cœur des odeurs et des arômes, sur France 3
le 26 octobre 2019 à 16:12
L’univers de la parfumerie garde son voile de mystère,est-ce pour cela que nous y sommes attirés ...chacuns peut y trouver son identité olfactive au travers d’esssences rares,c’est tout le charme de cette science. La télévison hélas est loin d’être notre reflet culturel à quelques exceptions (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 23 octobre 2019 à 10:15
Baccarat Rouge 540 ( extrait de parfum ) de Maison Francis Kurkdijan
Sexe, drogue et patchouli : la revue de sorties #1
le 21 octobre 2019 à 22:18
Merci pour ce bel article .
Quel parfum portez-vous ?
le 17 octobre 2019 à 07:47
RIen Intense Incense de Etat Libre d’Orange. Un encens mais pas que ...la rose et la mousse de chêne inondent cette résine avec un halo de patchouli et d’ambre. D’une puissance rare et d’une tenue magistrale,deux sprays suffisent pour me fondre dans un tourbillon des (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 10 octobre 2019 à 09:24
Purotu Rose ( extrait de parfum ) de Curio Noir,quand la rose s’habille de vetiver,d’orange amère et de poivre rose,avec une ombre de teck et de cumin,vous avez là une composition qui vous transporte directement à Auckland cette ville de Nouvelle-Zélande.....oui le parfum nous invite non seulement à (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 10 octobre 2019 à 09:10
Bienvenue au club ...parfum classe,tenue magistrale,LE parfum à avoir absolument dans sa collection.
Quel parfum portez-vous ?
le 7 octobre 2019 à 07:52
Fougère sauvage de Nez Zen,un aromatique où lavande et géranium côtoient la bergamote et le patchouli pour une projection agréable et vivifiante toute la journée.
à la une
Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre
La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)
il y a 1 semaine
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
Dernières critiques
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc
Spoturno 1921 - Spoturno
Adieu tirelire










il y a 3 jours
Oui, je suis d’accord, Felanilla est un très beau parfum qui fait la part belle à l’iris. Il est à(…)