Auparfum

Back to the roots

Vilhelm Parfumerie

Flacon de Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Note des visiteurs : (0 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Prendre racine

par Samuel Douillet, le 17 septembre 2024

La maison Vilhelm, si elle n’est plus dirigée par son fondateur Jan Ahlgren, a conservé – en apparence du moins – son charme rétro, sa couleur jaune safran et ses lignes Art déco.
Sur le plan olfactif, cette nouveauté ne semble pas tant réclamer un retour dans le passé qu’un retour à la terre, fantasme suprême pour nous, pauvres urbains sur-connectés au « nuage » mais déconnectés du sol.
C’est donc le nez dans les racines qu’éclot Back to the Roots, entre iris, angélique et galbanum à l’odeur d’humus et de verdeur humide. Une respiration de thé vert, à la frontière de la fraîcheur et de l’amertume, annonce un final apaisant de bois et de muscs.
Une création printanière, hardie et tellurique, qui ne manque pas d’une certaine élégance. La bonne mine après un séjour au grand air ?

Cet article est initialement paru dans Nez#17 – Argent & parfum

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Une rose au paradis R.B.

Une rose au paradis R.B. - D’Orsay

Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.

en ce moment

il y a 9 heures

Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)

il y a 11 heures

Bonjour, J’ai un flacon de 100 ml dans son emballage d’origine et encore sous cellophane à(…)

il y a 2 jours

Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)

Dernières critiques

Cycle 002

L’encens sans l’église

New Look - Dior

Collection 2047

Avec le soutien de nos grands partenaires