Au fil de toi, le musc androgyne d’Emmanuelle Khanh
par Jeanne Doré - Gabrielle Badach, le 27 septembre 2017
« Je veux faire des vêtements qu’une femme ne jette pas, parce qu’ils font partie de sa vie, de ses souvenirs de quand elle les portait. »
Ainsi s’exprimait Emmanuelle Khanh, qui avait lancé sa première ligne de prêt-à-porter en 1969.
Disparue en début d’année, la créatrice laisse derrière elle près de 50 ans de créations « audacieuses et colorées », mais aussi une création parfumée, signée Maurice Roucel et Pierre Guéros.
Au fil de toi est défini comme un parfum « unigenre », avec un départ aromatique de lavande, d’armoise et de romarin, un coeur d’aubépine, d’héliotrope et de rose, et un fond de muscs, santal, patchouli, et ambre gris.
Le parfum est présenté dans un double flacon original, rechargeable (2 x 30ml), une « interprétation moderne du bijou Toi & Moi », dessiné par les ateliers Dinand et destiné à être partagé en couple.
Au Fil de Toi, 85 euros/60ml (2 x 30ml)
Disponible à partir du 1er octobre en exclusivité au Sephora des Champs-Élysées
Premières impressions
On décèle bien dans cette jolie composition la patte “musquée vintage” de Maurice Roucel, entre fougère aromatique rétro, et muscs poudrés, que l’on a pu croiser dans l’Eau de parfum Helmut Lang . Une propreté florale anisée, rosée, vaporeuse, rejoint une lavande mentholée aux allures de savon à barbe, et un santal crémeux qui fond sur la peau. Une nouveauté originale et, pour une fois, plutôt abordable !
à lire également
par Elokitty, le 27 septembre 2017 à 18:36
Emmanuelle Khanh... EK sur les branches des lunettes de soleil magnifiques des femmes de ma famille quand j’étais jeune et les magnifiques qui éventuellement suivainet...
La classe vraiment.
J’avoue que là ça me tente, ça me parle, et si en plus Maurice s’en mêle, je dis BINGO ! J’ai envie de courrir sentir cet opus.
Merci pour cette information.
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
il y a 3 jours
Black Opium me rappel une sacrée nana... Pleine d’énergie, une amazone.
il y a 3 jours
PS : Où sont passé tout les vieux du forum !
Dernières critiques
L’encens - Anatomica
Hors du temps
Dolce Bacio - Fendi
Bons baisers d’Italie
Coffea - Jil Sander
Café irisé











il y a 2 jours
Bonsoir Merci pour ce renseignement. J’ignorais cela.