Attitude
Giorgio Armani
- Marque : Giorgio Armani
- Année : 2007
- Créé par : Alberto Morillas - Annick Menardo - Olivier Cresp
- Genre : Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Sensuel - Viril
Hollywood story
par Jeanne Doré, le 13 juin 2007
Le nouveau masculin de Giorgio Armani incarne, selon le couturier, « la façon d’être un homme aujourd’hui, un homme qui s’affirme, qui cultive l’art d’être juste, absolument lui-même, naturellement élégant, à la sensualité assumée, à la force à la fois physique et mentale ».
Les citrons juteux et pétillants - hommage à la Sicile chère au couturier italien – et la lavande créent dès le départ un contraste très harmonieux avec une note plus chaude, épicée (cardamome), boisée et ambrée, moelleuse et confortable, et un petit effet café grillé.
Autant cette première impression est moderne, originale et agréable, autant je n’aime pas l’accord de fond vers lequel le parfum évolue par la suite. Après quelques heures, le fond est certes très sensuel, viril et masculin, mais c’est à la limite de la caricature, avec un aspect cuir, tabac, et patchouli un peu vieillot à mon goût, voire pas très propre.
On l’aura compris, Attitude n’est pas un parfum pour les tapettes, mais plutôt pour les “über-sexuels”, comme George Clooney, véritable Clark Gable des années 2000. Le flacon, briquet vintage en métal noir facetté complète parfaitement cet hommage à l’esprit Hollywood des années 30.
à lire également
par Auteur non enregistré, le 6 août 2007 à 17:35
Tout a fait d’accord avec cet avis, et pourtant, c’est un Firmenich ! Il se perd entre A - B- et Ice - Men de Mugler, mais sa cible est plus latine. Ca sent le poil, pas très clean, là pour le coup, nous sommes d’accord !! Et la lavande est la même que celle d’un sel de bain qu’utilisaient mes parents il y a 20 ans, vive la nouveauté !!
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
hier
Je connais de nom seulement DS & Durga. Je viens de jeter un oeil à Brown Flowers sur(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine












il y a 5 heures
Ça fait plaisir de te lire dans un ton plus détendu. Clairement, c’est toujours mieux les échanges(…)