Anne
Ses avis
Balades parfumées à Paris (1) - Le Marais
le 12 mars 2014 à 22:37
Toujours dans le Marais, la boutique Miller et Bertaux, 17 rue Ferdinand Duval. On y trouve vêtements, objets de décoration (personnellement je ne suis pas fan) et des parfums. J’y ai acheté il y a quelques années "Green green green", un parfum vert très frais avec une base boisée qui permet de (...)
Féminité du Bois
le 12 mars 2014 à 19:43
J’aime beaucoup Cèdre Précieux et sa touche de mirabelle dans une note boisée. Plusieurs personnes m’ont demandé ce que c’était, le trouvant particulièrement agréable. Je pense qu’il ne faut pas juger un parfum à sa renommée ou à son prix, on tombe alors dans le snobisme. Un parfum doit nous convenir, (...)
Chêne
le 12 mars 2014 à 18:48
Il y a des parfums "sent bon" et des parfums "tableaux". De véritables oeuvres olfactives que l’on porte plus pour soi que pour son entourage. Sentir en cours de journée, ou au coucher, le creux du poignet que l’on a effleuré de Chêne et se trouver transporté dans un ailleurs de souvenirs ou (...)
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
Dernières critiques
Dolce Bacio - Fendi
Bons baisers d’Italie
Coffea - Jil Sander
Café irisé
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre













il y a 3 heures
On a tous les deux un sens de l’humour assez sanglant.