Ange ou démon
Givenchy

- Marque : Givenchy
- Année : 2006
- Créé par : Jean-Pierre Bethouart - Olivier Cresp
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Gourmand
Eau machiavélique
par Jeanne Doré, le 13 juillet 2007
Ma première réaction à Ange ou Démon fut l’écoeurement. Une impression de pâtisserie aux fruits et à la crème patissière, avec en arrière fond, une effluve d’huile solaire cheap. Une note aromatique, légèrement épicée, et douceâtre en tête donne un effet certes original, mais contribue davantage à l’aspect alimentaire et lourd de la composition.
Ange ou Démon me rappelle vaguement Alchimie de Rochas (qui ne fut pas vraiment un succès), bien que je ne l’aie pas senti depuis longtemps.
Enfin, ce qui ne m’aide pas à être conquise, je trouve le flacon de mauvais goût, trop compliqué, et la fille de monsieur de Villepin tentant de mimer un air de démon coquin caché sous ses grandes boucles blondes, désolée, cela ne prend pas.
à lire également
par Auteur non enregistré, le 14 novembre 2007 à 14:42
vous dites toutes n’importe quoi les gouts et les couleurs ça ne se discute pas
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Styrax, le 6 janvier 2008 à 21:17
Ici, on ne discute pas des gouts, mais de la qualité des parfums, nuance ...
par Le Nez Bavard, le 16 juillet 2007 à 21:56
Moi aussi je suis tout à fait d’accord pour l’effet "tarte à la crème" autant du parfum que de la pub. Je crois que j’ai canalisé sur ce parfum tout mon ras le bol de la parfumerie au sucre que l’on subit ces derniers temps. Voilà encore une "eau qui sert à rien"...
par Auteur non enregistré, le 13 juillet 2007 à 17:23
Entierement d’accord, ce parfum est ce qui peut y avoir de plus industriel et "à la mode", encore une fois, on nous vend du concept, de l’image, de la pub et non du parfum. Par contre Alchimie etait un tres beau parfum miéllé, j’en ai encore un flacon.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Dominique, le 2 mai 2010 à 10:23
D’accord avec vous en ce qui concerne Alchimie : je ne supporte pas le sucré gâteau sur ma peau, et Alchimie n’a rien de sirupeux mais est un beau fleuri doucement "miellé", comme vous dites. Et il tenait bien la distance.
Je suis passée à côté lors de sa sortie et je me rabats sur les échantillons qu’on peut encore acheter sur ebay (ça fait longtemps que les stocks de bouteilles sont épuisés, que ce soit sur cette plate-forme ou d’autres : les rares exemplaires s’arrachent hélas à prix d’or et dans la minute). Chérissez votre élixir !
Je pense qu’ils ont fait une erreur de communication sur ce parfum. Je me rappelle bien qu’à l’époque, dans mon petit N.c.b du coin, les visuels de vitrine étaient un amalgame entre Halloween, l’idée du philtre, la princesse citrouille, ce qui condamnait de fait ce parfum (côté éphémère et pas glamour).
De plus, ils avaient joué sur la forme de citrouille du flacon, or ce flacon magnifique se suffisait à lui-même.
Bizarrement, je viens de chercher sur le net le visuel que j’avais en tête mais je ne trouve plus de référence à la citrouille, etc. mais seulement la pub photo exprimant l’alchimie amoureuse dans un couple. (Ai-je rêvé ou s’agissait-il d’une initiative malheureuse du N.c.B. en question ?)
Dommage, Alchimie me plaisait bien.
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
il y a 14 heures
Je ne connaissais pas l’après-rasage, mais la vieille formule est resté telle quelle dans le stick(…)