ancien membre
Ses avis
Un premier parfum mystérieux, envoûtant, poétique
le 2 novembre 2014 à 23:54
Me laisser le bénéfice du doute ?... Non mais je rêve ou quoi ?? Je ne vous dois rien à ce que je sache !
Un premier parfum mystérieux, envoûtant, poétique
le 2 novembre 2014 à 21:08
Vous ne m’intéressez pas, je trouve vos posts d’un pompeux !... mais peu importe, je vous prie d’avoir l’obligeance d’éviter de viser ma propre personne avec vos petits commentaires. Merci !
Un premier parfum mystérieux, envoûtant, poétique
le 1er novembre 2014 à 21:19
L’orpheline de Serge Lutens avec son fragile accord fougère encens vous ira à merveille et sublimera votre coté poétique et rêveur. Le parfumeur et l’homme du mystère et des « Fleurs du mal », la encore inutile de tergiverser, un seul nom s’impose, Serge Lutens, qui bien souvent évoque mots pour mots (...)
Laine de Verre
le 31 octobre 2014 à 20:13
Céline disait que la fête à Neuilly c’est vulgaire, et bien je partage ce point de vue. Par contre ses pamphlets antisémites, je ne peux pas, j’ai lu deux passages de Bagatelle et pour un massacre sur internet, L’école des cadavres etc c’est affreux et dans une certaine mesure vulgaire. Son racisme, (...)
Laine de Verre
le 30 octobre 2014 à 20:12
Bella, je m’en prends au tourisme de masse qui n’existait pas il y a trente ans. De toutes façons tout est lié, ce sont les mêmes qui achètent La Vie Est Belle au duty-free et qui arpentent le quartier de Times Square à New-York en quête d’un souvenir « Made in China ». Je ne crois pas qu’ils viennent à (...)
Laine de Verre
le 30 octobre 2014 à 12:32
Bella, déjà évitez de parler au nom des autres. Je ne suis pas consensuelle, que cela vous plaise ou non, çà ne changera rien, je ne suis pas bien-pensante, je hais tout ce qui est commun, j’ai une profonde aversion pour tout ce qui est grand public et vulgarité commerciale, en parfumerie par exemple, (...)
Laine de Verre
le 30 octobre 2014 à 10:10
Bella, et qui êtes-vous pour me juger ? Je ne vous juge pas ! Vous ne m’intéressez pas, mais je vous laisse le droit de vous exprimer. Je vous prie d’en faire autant, merci.
Laine de Verre
le 30 octobre 2014 à 10:02
J’ai bien précisé le tourisme de masse, la clientèle étrangère fortunée qui faut son shopping au Bon Marché à Paris ou Bergdorf à New-York c’est pas du tout la même chose...
Laine de Verre
le 30 octobre 2014 à 00:48
New Yorker, ce phénomène de ville musée m’agace au plus haut point. Les touristes débarqués du monde entier en charters de Times Square à New-York est un spectacle désolant, des hordes de ploucs et de badauds qui passent leur temps dans les boutiques de souvenirs pour repartir avec un T-shirt, quelle (...)
Laine de Verre
le 29 octobre 2014 à 22:38
Solance, Bella, ce côté anonymat urbain, architecture moderne, absence de références historiques que l’on ressent dans cette création fait admirablement contrepoint à l’oeuvre lutensienne. C’est ce qui m’attire vraiment ici, c’est d’ailleurs pour laquelle New-York ou Los Angeles me correspondent mieux (...)
Laine de Verre
le 29 octobre 2014 à 17:53
Cette laine de verre est obscène, radicale, dérangeante en partie, c’est aussi un parfum incroyablement moderne, ultra urbain et unisexe... un peu féminin sur la peau d’un mec, androgyne sur une femme... Lutens explore son propre conflit masculin féminin... j’aime de plus en plus cette (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 29 octobre 2014 à 13:13
L’incendiaire de Serge Lutens, un parfum d’éternité, de grâce, d’immense beauté, de suprême liberté...je rayonne !
Un parfum discret comme la campagne anglaise
le 25 octobre 2014 à 00:16
Bonsoir S9, Les chrysanthèmes font partis de ces fleurs qui au même titre que l’oeillet en occident se retrouvent injustement dévaloriseés et méprisées... alors qu’en Asie, les chrysanthèmes sont symbole de loyauté par exemple. A mon nez c’est vrai que ce n’est pas très odorant mais çà se rapproche de (...)
Un parfum discret comme la campagne anglaise
le 24 octobre 2014 à 21:39
Bonjour, Je vois avant tout Jour d’Hermès qui est très léger, un bouquet floral abstrait et pâle construit autour de fleurs de salon, le gardénia, et fleurs des champs, pois de senteur. Le sillage est très doux, la rémanence modérée. Cela dit vous risquez de vous en lasser après quelques temps. Chez (...)
The Night par Frédéric Malle : un "vrai" Oud destiné à l’Orient
le 24 octobre 2014 à 20:27
J’irai la semaine prochaine tester The Night à Barneys New-York, en attendant je viens de recevoir le nouveau catalogue cosmétiques de Bergdorf Goodman, ils vendent en exclusivité JOY de Patou au prix attractif de 600 dollars le flacon de 30 ml, l’extrait de parfum bien (...)
L’Incendiaire : Serge Lutens rallume la flamme
le 24 octobre 2014 à 20:09
Encore à lire l’avis de Kafkaesque qui me rejoint bien sur mon analyse, à savoir que L’incendiaire reprend en extrait les plus beaux orientaux de Serge Lutens... Féminité, Fille en aiguilles, Serge Noire...
The Night par Frédéric Malle : un "vrai" Oud destiné à l’Orient
le 23 octobre 2014 à 01:29
Solance, vous n’avez pas le monopole de l’éthique, je ne juge pas les personnes qui peuvent mettre de l’argent dans un sac Hermès ou un Frédéric Malle. Çà fait tourner l’industrie du luxe en France, c’est des milliers d’emplois made in France qui se répercutent aussi dans le tourisme. Oui la moitié de la (...)
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
le 22 octobre 2014 à 23:39
Domik, si tout de même, sans être puriste bête, utiliser l’anglais quand il n’existe pas d’alternative en français c’est pas un drame mais deux choses à propos de low-cost : en anglais déjà ça se prononce avec un O ouvert qui est presque A, et non le O de « costaud », enfin dans ce cas précis de chaîne de (...)
Ses parfums
Laine de Verre
ancien membre a porté ce parfum le 18 novembre 2014
Iris Silver Mist
ancien membre a porté ce parfum le 17 novembre 2014
24, Faubourg
ancien membre a porté ce parfum le 16 novembre 2014
La Fille de Berlin
ancien membre a porté ce parfum le 14 novembre 2014
Bas de Soie
ancien membre a porté ce parfum le 7 novembre 2014
Laine de Verre
ancien membre a porté ce parfum le 6 novembre 2014
Laine de Verre
ancien membre a porté ce parfum le 5 novembre 2014
La Fille de Berlin
ancien membre a porté ce parfum le 2 novembre 2014
Bas de Soie
ancien membre a porté ce parfum le 30 octobre 2014
La Fille de Berlin
ancien membre a porté ce parfum le 28 octobre 2014
24, Faubourg
ancien membre a porté ce parfum le 18 octobre 2014
Laine de Verre
ancien membre a porté ce parfum le 17 octobre 2014
La Fille de Berlin
ancien membre a porté ce parfum le 14 octobre 2014
Féminité du Bois
ancien membre a porté ce parfum le 13 octobre 2014
24, Faubourg
ancien membre a porté ce parfum le 24 septembre 2014
Datura Noir
ancien membre a porté ce parfum le 25 juillet 2014
Bas de Soie
ancien membre a porté ce parfum le 24 juillet 2014
Jeux de Peau
ancien membre a porté ce parfum le 23 juillet 2014
La Fille de Berlin
ancien membre a porté ce parfum le 22 juillet 2014
Datura Noir
ancien membre a porté ce parfum le 21 juillet 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite

















il y a 16 heures
J’ai testé deux parfums dans ces sorties vanilées : Shalimar l’essence est très agréable à(…)