Auparfum

amalia

Ses avis

Choisir son parfum...

le 16 février 2012 à 22:17

Merci pour l’info Koimynose ! Je vois où se trouve la boutique Hermès effectivement (c’est pas trop là que je m’habille habituellement, la dernière fois c’était..... dans une de mes vies antérieures ;)). J’essaierai d’aller y faire un tour mais en ce moment, je suis plus nîmoise que montpelliéraine. (...)

Sa note :

Black Orchid

le 16 février 2012 à 22:05

J’ai découvert Violet Blonde aujourd’hui et ma foi, je suis vraiment séduite. Entre la violette et moi, c’est plutôt compliqué, j’adore l’odeur de la fleur, l’image désuète qu’elle véhicule, mais les parfums à dominante violette me rendent malade (Balenciaga, The Unicorn Spell...) j’aimerais les porter (...)

Marc-Antoine Corticchiato : l’empire d’essences

le 16 février 2012 à 21:13

Un article très intéressant et un portrait joliment brossé ! Le "millefeuille à l’orange" de Jeanne m’avait mis l’eau à la bouche, la sensibilité et la sincérité du créateur me rend à présent impatiente de découvrir l’ensemble de l’oeuvre. Je vais commander les échantillons ce qui permettra à mon amoureux (...)

Azemour

le 13 février 2012 à 16:37

Voilà qui donne envie encore une fois ! Lorsqu’il fait bien froid, comme en ce moment, j’aime porter des colognes ou de fausses colognes devrais-je dire. En principe j’investis dans un flacon d’Eau de Rochas ou d’Eau d’Orange Verte mais cette année le hasard en a voulu autrement. C’est avec Mûre et (...)

L’Eau des Merveilles

le 12 février 2012 à 11:58

Ben voilà, c’est ce que je disais ! Concentré d’accord mais pas autant que ça dans ma perception. Je fais une petite anosmie à l’Eau ou l’Élixir des Merveilles ^_^ J’ai quand même une anecdote qui va aller dans votre sens au sujet de l’Élixir, assise à mon bureau ma collègue disait le sentir les jours (...)

Choisir son parfum...

le 12 février 2012 à 11:40

Lolo j’ai trouvé la pyramide. Tête : Aldéhydes, coriandre, citrus, pêche. Cœur : Santal, patchouli, racine d’iris, jasmin, vétiver, cèdre, rose. Fond : Mousse de chêne, ambre, musc, benjoin. Nous avions raison toutes les deux. Tu avais surtout retenu la coriandre et les fleurs, de mon côté ce sont (...)

Sa note :

L’Eau des Merveilles

le 11 février 2012 à 08:33

Bonjour Camelia, C’est étonnant de voir à quel point la manière de percevoir un parfum est subjective et les réactions totalement opposées qu’il suscite selon les individus. Quand je lis des avis au sujet de l’Eau des Merveilles je suis souvent surprise, elle est décrite comme puissante, (...)

Choisir son parfum...

le 10 février 2012 à 19:43

Crabetambour bonjour, Pouvez-vous me parler de J’ai Osé, je l’ai porté aussi, j’ai le souvenir d’un boisé vanillé mais je ne suis pas très sûre. Lolo tu dis fleuri épicé ?! ça colle pas du tout avec mon souvenir, ma mémoire doit me jouer des tours... Du coup pour le remplacer, je pense spontanément à (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 8 février 2012 à 13:58

Bonjour Koimynose, bonjour à tous ! Impossible d’entrer dans la discussion ces derniers jours, j’étais rebasculée sur la page d’accueil à chaque tentative et puis j’ai eu droit à "site en travaux" :/ Cela dit je pensais essentiellement à Vétiver Tonka et je t’aurais suggéré d’aller faire un tour sur le (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 1er février 2012 à 13:38

Même si actuellement j’ai choisi de guérir le mal par le mal en portant en alternance un iris bien sec bien glacial et une cologne fraîche et aromatique, en général Habanita me procure une sensation de chaleur ainsi que Musc Ravageur ou même Tocade. Jean-David avec beaucoup de retard j’en suis (...)

Sa note :

Féminité du Bois

le 20 janvier 2012 à 13:58

Je me suis déjà trouvée en présence d’une hôtesse de Sephora qui devait beaucoup aimer Féminité du Bois puisqu’elle l’a proposé 2 fois - au moins - pendant que je faisais mes petits tests (bon je prends mon temps c’est vrai) sauf que ce fut sans succès. Les clientes voulant de la nouveauté... (...)

Choisir son parfum...

le 14 janvier 2012 à 04:44

Et moi qui me pâme pour un extrait de 24 Faubourg trouvé chez Sephora :D

Sa note :

Choisir son parfum...

le 14 janvier 2012 à 04:32

Comme Musc Ravageur suggéré par Patrice, chez les Éditions de Parfum Frédéric Malle. Jeanne lui a consacré un article sur le site ici. Voyez déjà si la description et les commentaires vous inspirent.... Moi ça m’a inspirée ;)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 13 janvier 2012 à 22:31

Voilà qui donne envie de courir les brocantes. Du coup j’ai lancé un appel à quelques personnes de mon entourage habituées à chiner ;)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 13 janvier 2012 à 22:26

Bonjour Soparfum ! Moi je vous verrais bien avec Le Parfum de Thérèse, le connaissez-vous ?

Sa note :

Les parfums de bas étages

le 13 janvier 2012 à 22:20

C’est mon jour de chance, à la fois un vendredi 13, j’aurais dû m’en douter.... Je suis allée faire un tour chez Sephora, et là, au milieu des crèmes anti-rides soldées 160 € à 200 € quelle aubaine !!! un extrait de 24 Faubourg bradé à moins 50%, qui m’attendait, me suppliait même de le sauver de ce (...)

Choisir son parfum...

le 12 janvier 2012 à 10:05

@ Patrice, un Cabochard vintage !!!!! @ Newyorker, j’espère qu’entre Cabochard et vous ça va le (re)faire ! Bon on ne peut passer son temps à se lamenter sur les reformulations. Certains parfums ne sont plus portables pour bon nombre d’entre nous qui les avons connus et tant (trop sans doute) (...)

Sa note :

Body Kouros

le 12 janvier 2012 à 08:55

Bonjour Dante ! Pour une vanille puissante (enfin j’imagine car je ne l’ai jamais sentie, je sais juste ce que je lis à son sujet) c’est peut-être le moment de se pencher sur Vanille Absolument de l’Artisan, soldé sur leur site..... Et je me demandais en vous lisant si vous n’apprécieriez pas (...)

Choisir son parfum...

le 11 janvier 2012 à 05:49

Bonjour Newyorker, J’arrive une fois que la messe est dite mais connaissez-vous Cabochard de Grès ? Et dans le style "Un cuir là où on ne l’attend pas" pour reprendre l’expression d’Incense, je dirais Dzongkha.

Sa note :

Les parfums de Noël

le 1er janvier 2012 à 19:31

Que 2012 soit pour tous une année passionnante, faite d’amour, d’enrichissantes rencontres, d’éclats de rire, d’émotion, de grands et petits plaisirs (dont celui d’échanger ici)... En bref je vous souhaite d’être heureux !!!

à la une

Into the Wild

Into the Wild - Maison Matine

Cette nouvelle eau légère, mais non dénuée de caractère, démarre sur une pincée de cardamome et de poivre camphrés, annonçant un décor plus solaire.

en ce moment

il y a 2 jours

Avis aux parisiens du site, Serge Lutens vient de lancer sa nouvelle collection Au Royaume des(…)

il y a 2 jours

Je plaisantais. Rires. Non, du tout. C’est important d’échanger, la diversité d’opinion c’est plus(…)

Arpege* a commenté Vol de Nuit

il y a 2 jours

Ils se donnent du mal pour faire des étuis moches et hyper chers ! Je partage votre ressenti.(…)

Dernières critiques

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires