
amalia
Ses avis
Parfum sucré, oui mais....
le 13 septembre 2012 à 22:36
Tiphaine bonsoir, L’Ambre des Merveilles n’est pas un parfum d’été par excellence, je pense que vous aurez plaisir à le porter par des températures plus basses. C’est vous qui jugerez effectivement, en ce qui me concerne, j’apprécie mieux la Traversée du Bosphore par temps chaud par exemple. Si vous (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 13 septembre 2012 à 22:19
Le petit côté noisette sans doute Patrice ? Moi j’ai vraiment la fraîcheur et l’acidité de la pomme qui dominent sur ma peau.
Parfum sucré, oui mais....
le 13 septembre 2012 à 22:07
Lann-Aël mais bien sûr ! Une galette pomme/vanille avec une pointe de sel. A tester d’urgence par les amateurs de douceurs qui recherchent un peu d’originalité.
Parfum sucré, oui mais....
le 13 septembre 2012 à 13:01
Frédéric concernant la collection des notes gourmandes de Réminiscence, je trouve... aussi ;)
Parfum sucré, oui mais....
le 13 septembre 2012 à 12:54
Coucou Les dernières sucreries que j’ai portées : Angel edt Mugler - patchouli quand tu nous tiens - Héliotrope Etro - poupée Corolle - Traversée du Bosphore l’Artisan Parfumeur - le loukoum cuiré de Bertrand - Les dernières senties qui ne me déplaisent pas mais je peux manquer d’objectivité donc (...)
L’Eau de Chloé
le 28 août 2012 à 22:20
Phoebus tu as bien fait de l’évoquer avec autant d’ardeur ton chouchou ! J’avais un petit cadeau à faire à une jeune fille que je ne connaissais pas, ce qui n’est pas facile. S’agissant d’une de ses amies, j’ai demandé à ma fille de la décrire en quelques mots : "elle est enjouée, candide, elle aime le (...)
Seville à l’aube
le 19 août 2012 à 20:43
Merci Tom pour ces indications détaillées sur l’évolution du "style Duchaufour" auquel je suis très sensible. Ses créations me paraissent souvent évidentes comme Séville à l’Aube pour toi. Les plus récentes sont effectivement moins abruptes, plus sensuelles, féminines et "faciles" si je puis dire. (...)
Seville à l’aube
le 17 août 2012 à 14:00
Quel bel article (le créateur devrait t’en savoir gré Opium) vraiment ! Et il en est de même pour les commentaires. Du coup je trépigne, impatiente de m’y replonger dans ce Séville à l’Aube, parce que je l’ai un peu.... oublié :/ Sur touche il m’avait rappelé Boucheron mais suis plus très sûre d’autant (...)
Amaranthine
le 3 août 2012 à 22:12
Elle est plaisante cette évocation d’Amaranthine. Je ne connais pas tous les Penhaligon’s (je découvre peu à peu les créations) et pour l’instant je trouve qu’Amaranthine se démarque un peu justement. En tout cas je le porte avec plaisir. Pour en revenir à la marque, je l’apprécie pour son (...)
L.I.L.Y
le 12 juillet 2012 à 20:19
Opium, j’ai absolument le même ressenti que toi concernant Diorissimo en EdP, du coup ce flacon dure, dure... car je passe rapidement à autre chose de plus substantiel disons. Mado, je vais suivre votre conseil et tenterai l’eau de toilette dés que possible. Et il me tarde de découvrir ce (...)
Loverdose
le 20 juin 2012 à 13:57
Testé hier soir et m’a foi j’ai eu l’impression d’avoir plongé le nez dans une bonbonnière : dragibus, chamallow, tagada le tout surmonté d’un pain Zan aromatisé à l’anis (J’ai passé une licence ès Haribo) y a des fleurs là dedans ??? Et tenace avec ça !!! Je le sentais encore après un bon savonnage dans les (...)
Choisir son parfum...
le 17 juin 2012 à 10:26
Bonjour Louise § Essaie de sentir Habanita de Molinard et Sables d’Annick Goutal. Si tu peux, reviens nous donner tes impressions ;)
Ninfeo Mio
le 13 juin 2012 à 13:13
Jle bonjour, Je serais peut-être intéressée par MPC. S’agit-il de l’edt ou de l’edp ? Si tu n’as pas trouvé preneur, voici mon email pour le détail : [email protected]
Infusion d’Iris
le 8 juin 2012 à 08:34
Oui Cellist ! Je partage ton avis sur cette version dorée ;) http://notedeparfum.blogspot.fr/201...
Infusion d’Iris
le 7 juin 2012 à 23:01
Bonjour Alice quelle entrée dites donc ! Et quelles références... J’aimerais bien l’avis d’une autre inconditionnelle d’Infusion d’Iris (en edp, je vous rejoins sur ce choix) concernant la version Absolue. À l’instar d’Insence, la préférerez-vous à l’initiale ? Je vous pose la question parce (...)
L’Eau de Chloé
le 28 mai 2012 à 23:07
Bonjour Jean-David, Pour la vanille, peut-être L’Eau Duelle de Dyptique ?
Habanita
le 14 mai 2012 à 13:51
Merci ! Pour ce conseil avisé et enthousiaste à suivre les yeux fermés :-*
Habanita
le 13 mai 2012 à 10:13
Je n’ai pas eu la chance de sentir le nouvel Habanita en eau de parfum. Chez Sephora on peut me le commander mais je suis bonne pour un achat à l’aveugle. A la fois je ne pense pas courir trop de risque.... Quelqu’un a-t-il un avis (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4
le 13 mai 2012 à 10:04
Oohhh que cette nouvelle me met en joie ! On peut déjà les commander sur le site Courrèges je vais pouvoir replonger dans Empreinte. Ça m’émeut et m’angoisse à la fois. S’il avait trop changé ou pire, si moi j’avais changé au point de ne plus l’aimer... J’ai vu que le flacon était identique à (...)
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
il y a 6 jours
Bonsoir, pour ma part et pour avoir porté les deux sur de longues périodes, je ne trouve pas du(…)
il y a 2 semaines
Comme vous l’avez admirablement décrit ! Il a été depuis supprimé du catalogue. J’ai trouvé un(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
il y a 4 jours
Oui, le site Guerlain m’a répondu la même chose. Vol de nuit n’y est plus vendu mais on peut(…)