
amalia
Ses avis
Les parfums de Noël
le 1er janvier 2012 à 19:08
Merci pour ces bons voeux Mitsouko ! À mon tour de te souhaiter une délicieuse année 2012, sous le signe de l’abondance et dans tous les domaines.... Affectueusement. Mamalia ^_^
Les parfums de Noël
le 31 décembre 2011 à 07:02
Iris Nobile est l’iris auquel je ne m’attendais pas. J’imaginais des notes froides métalliques puis poudrées, de l’iris quoi, mes références étant Infusion d’Iris, Iris Silver Mist, Bas de Soie ou encore le coeur de Mon Parfum Chéri et j’ai découvert les yeux écarquillés, un iris tout ce qu’il y a de (...)
Les parfums de Noël
le 27 décembre 2011 à 12:09
Sous le sapin familial cette année, côté parfums : Manoumalia LesNez (grande fille), L’Instant Guerlain en extrait (petite fille) et Iris Nobile Acqua di Parma (moi). Ainsi que le coffret d’échantillons Lostmarc’h pour une amie. Bises parfumées à (...)
L’Eau Duelle
le 27 décembre 2011 à 11:55
Koimynose bonjour ! Je suis très contente que la boutique vous ait plu à toi et ta compagne, lorsque je l’ai découverte, j’ai passé un agréable (mais trop court) moment et la maîtresse des lieux est adorable effectivement. En partant je lui ai dit qu’on se reverrait très certainement.... En ce (...)
Infusion d’Iris
le 22 décembre 2011 à 13:50
En fait Infusion d’Iris sent le savon à barbe, ça lui donne un petit côté rétro. Ça m’évoque le gentil petit papy qui s’est fait tout beau pour aller à la messe un dimanche (enfin cette image n’engage que moi...). Je l’adore et l’ai porté cet été mais je peux en avoir envie certains jours d’hiver. Le (...)
L’Eau Duelle
le 22 décembre 2011 à 09:40
Une petite anecdote qui me rend joyeuse et que j’ai envie de partager. Le meilleur ami de ma fille porte... One Million... conscient toutefois qu’il doit exister quelque chose de mieux et en tout cas loin d’en être pleinement satisfait. Et me voilà investie d’une mission délicate mais qui me ravit (...)
Tubéreuse Criminelle
le 15 décembre 2011 à 15:14
C’est un article très intéressant effectivement Opium ! Je suis tout à fait d’accord sur le fait que la tubéreuse ne supporte pas (ou peu) la concurrence. Les plus beaux parfums de cette famille sont de "quasi soliflores". Lorsqu’il en est autrement, ils deviennent très difficiles à porter voire (...)
Choisir son parfum...
le 4 décembre 2011 à 11:50
Bonjour Koimynose, bonjour à tous ! J’ai porté Like This au cours de ma "période immortelle" sans pour autant avoir investi dans un flacon, j’avais commandé quelques échantillons sur decant-me.com. Je l’aime beaucoup personnellement mais à bien y réfléchir, j’ai peur que son côté brûlé, feu de (...)
Aromatics Elixir
le 3 décembre 2011 à 10:09
Finalement, j’ai beaucoup de chance car malgré le manque de communication certain, j’ai un Nocibe à proximité, chez qui l’extrait est à portée de main et de nez. Il suffit de se baisser un peu "Oh le joli flacon !" et soulever le (...)
Aromatics Elixir
le 2 décembre 2011 à 18:40
J’ai craqué hier, j’ai acheté la concrète. Mais je suis quand même indignée, on m’a à nouveau maintenu, chez Nocibé cette fois, que la fragrance était inchangée, que le joli petit flacon rouge brun contenait de l’eau de parfum (et non de l’extrait) et que seule la présentation justifiait le prix... Je (...)
Choisir son parfum...
le 1er décembre 2011 à 21:03
En fait c’est l’oppoponax que je trouve trop persistant dans Manoa.
Choisir son parfum...
le 1er décembre 2011 à 20:55
32 rue de la Madeline "De toutes les Matières", j’en sors ! Très bon accueil. Ils proposent Lutens, L’artisan, Rosine, Acqua di Parma, Memo, quelques Creed, Maître Parfumeur et j’en oublie peut-être. Sinon Vocalise est trop fruité, j’ai bien aimé Ambre Précieux et Eau des Iles que j’ai testé sur (...)
Choisir son parfum...
le 1er décembre 2011 à 10:32
Bonjour Bidjoul ! As-tu accès aux parfums Annick Goutal ? Si c’était le cas tu devrais essayer Un Matin d’Orage ou Ninfeo Mio. Dans un registre un peu plus "chaud" qu’avais-tu pensé de Summer by Kenzo ? Et toujours pour les niches, si tu as la possibilité de commander les échantillons de (...)
Choisir son parfum...
le 1er décembre 2011 à 10:08
Bonjour Koimynose, bonjour à tous ! Je cherche encore, tout en gardant l’idée que Manoumalia pourrait bien convenir. J’ai testé Labdanum 18 qui plairait c’est certain, mais sa ressemblance avec Musc Ravageur le met hors compétition (déjà porté chez nous). J’aimerais me pencher sur Parfum (...)
Jasmin 17
le 30 novembre 2011 à 17:21
Quelques échantillons de cette marque testés hier. Labdanum 18 (grâce à Patrice :*) une petite merveille effectivement très proche de Musc Ravageur, la prochaine fois c’est ce musc là que j’achète ! Néroli 36 : Aie aie aie ! J’ai cru que j’allais l’adorer, sauf qu’une odeur âcre de plus en plus (...)
Iris Silver Mist
le 28 novembre 2011 à 19:32
Effectivement Brit, c’est très frustrant quand on n’habite pas près de Paris, mais pour les Lutens, on peut au moins s’approvisionner sur Internet ce qui n’est pas toujours le cas. Je pensais aux Exclusifs de Chanel en particulier. Pas de possibilité de découvrir les parfums de la marque Nez À (...)
Aromatics Elixir
le 28 novembre 2011 à 14:34
Je me doutais bien que tu avais tenté ce mix. Par contre je ne pense pas me risquer à associer AE avec Patchouli, Coco ou Opium, avec Mitsouko peut-être. Ça m’amuse beaucoup le stéréotype de la femme Aromatics Elixir "blonde, vieille mégère" et si on rajoute une touche de N°5..... Dire qu’il y a (...)
Iris Silver Mist
le 28 novembre 2011 à 14:19
Oui on ne trouve Iris Silver Mist qu’au Palais Royal ou sur le site Lutens (en flacon de table). Il y a aussi une possibilité de commander des échantillons sur decant-me.com.
Aromatics Elixir
le 27 novembre 2011 à 09:58
J’ai testé la concrète hier, au moment ou je faisais mon intéressante avec la vendeuse du Séphora en lui affirmant que le jus de l’édition limitée était différent. La concrète, en boitier pourpre, est fidèle à Aromatics Elixir original :-/ Nous l’avons constaté toutes les deux, du coup elle a vraiment (...)
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
hier
Hello, C’est comme ça que je me débarrasse des Sephorettes collantes... Quand elles pensent(…)