
amalia
Ses avis
Womanity
le 16 février 2011 à 14:03
Je vais suivre ce conseil, Mitsouko, je range l’échantillon et je le ressors dans 4 mois, peut-être aurons nous plus de choses à partager womanity et moi.
Un parfum, au bon moment, au bon endroit.
le 16 février 2011 à 13:58
Tout ça est très cohérent en fait. Dans le parfum on recherche souvent l’ivresse, surtout lorsqu’on est perfumista. C’est pareil pour la vitesse. Si vous êtes passionnée par les deux (vitesse, belles voitures et parfums, en fait ça fait trois) vous devez effectivement vivre des moments intenses au (...)
Womanity
le 16 février 2011 à 07:57
Suite à l’avis d’Absinthe, j’ai essayé de me remémorer mes impressions quand j’ai senti Womanity, il y a quelques mois. Et de réaliser que c’est à peine si je m’en souviens. Alors nouveau test ce matin, presque au saut du lit (il faut dire qu’on nous a tellement inondé d’échantillons que je n’ai pas eu (...)
Dans tes Bras
le 14 février 2011 à 21:59
Lolo et Jicky, votre conversation au sujet de Dans Tes Bras m’a donné envie de renouveler l’expérience. Comme il s’agit de ma 3ème tentative, je me la refait en "mode classique" un pschitt sur les avants bras. Mais je veux bien croire que j’aurais dû tester sur mouillette. Et c’est parti pour la (...)
Mode et parfum : accord ou désaccord ?
le 14 février 2011 à 18:20
Je porte souvent des parfums de vieilles ! j’adore cette expression, elle me fait rire. Quand on me demande avec quoi je me suis parfumée, c’est toujours ma réponse : un parfum de vieille. A la fois ça fait un peu provoc, entendez, je porte ce qui me plait même si vous trouvez ça has-been. (...)
Chanel N°19
le 14 février 2011 à 16:49
Et dans toute cette fougue, je fais des fautes d’orthographe...
Chanel N°19
le 14 février 2011 à 16:45
Il faut déjà que je fasse appel à mes souvenirs pour décrire "ce" Vent Vert, quelle tristesse. Avant toute chose, pour que nous nous comprenions bien, je dois vous préciser ceci. Je n’ai pas à proprement parlé de culture ou plutôt de réelles connaissances en matière de parfum. Si ce n’est que je suis (...)
Chanel N°19
le 13 février 2011 à 23:14
Absinthe, on pourrait peut-être organiser une opération commando chez votre belle-mère...
Chanel N°19
le 13 février 2011 à 23:07
Bonsoir, Vent Vert et Miss Balmain, ça me tenterait bien. Ça n’est pas indiscret de vous demander quels sont vos réseaux ?
Chanel N°19
le 13 février 2011 à 22:32
Oui j’ai de l’or mais juste un peu sur le poignet... Et mon amie Marie a aussi Chamade et Parure, L’Heure Bleue, Miss Balmain, Must de Cartier, Boucheron pour Femmme, Jaïpur, Le Dandy d’Orsay, Opium, Champagne.... Là je suis en train de me faire du (...)
Chanel N°19
le 13 février 2011 à 21:49
Je rentre d’un super week end chez des amis (désolée de raconter ma vie). Outre le fait d’avoir passé des moments agréables en bonne compagnie, j’ai pris un peu - beaucoup - de temps pour jeter un coup d’œil sur la collection de miniatures de Marie la maîtresse de maison. Avec son autorisation, j’ai (...)
Effluves influentes
le 12 février 2011 à 15:26
Vivi, L’anecdote avec votre chat m’évoque quelque chose, ayant un rapport avec les parfums, les musc et l’alchimie sur la peau. Nous avons aussi un chat et ma fille de 16 ans, est toujours en train de le respirer de dire qu’il sent bon etc. Pour ce qui est de ses goûts en matière de parfum, elle (...)
Effluves influentes
le 12 février 2011 à 14:14
Bonjour DAU, Comme vous, je le disais plus tôt à Opium, je n’aime pas souffrir ou du moins pas longtemps. Et ce d’autant qu’il en faut, en principe, pour m’intimider. Mais ça reste frustrant de ne pas accrocher avec un parfum qui provoque tant d’émoi par (...)
Effluves influentes
le 12 février 2011 à 14:06
Bonjour Absinthe, je suis ravie pour vous c’est génial de ressentir autant de choses pour un parfum, c’est d’ailleurs après ces sensations qu’on court... Bon ben, il ne me reste plus qu’à retenter l’expérience, pour en avoir le coeur net. P.S. je suis ravie mais franchement jalouse (...)
Effluves influentes
le 12 février 2011 à 08:16
Je suis très intéressée par les remarques concernant Muscs Koublai Khan parce que je ne lui ai pas laissé sa chance, je l’ai rejeté d’emblée (grosse laide que je suis). De plus je ne l’ai senti sur personne, ou alors pas reconnu en fait. Comme vous Opium j’ai été déroutée et j’adore l’image "je suis en (...)
L’Heure Bleue
le 11 février 2011 à 14:04
Je partage aussi votre avis concernant le n° 19 Eh-Andy, je trouve qu’il n’a pas pris une ride (en voilà au moins un sur lequel on sera d’accord...). Le retour au vintage que vous évoquez, je le sens quand même se profiler. Il y a quelques années bon nombre de jeunes filles n’avaient même pas pris (...)
L’Heure Bleue
le 10 février 2011 à 23:53
Pourquoi être désolé, à chacun ses goûts et son ressenti, ça serait d’ailleurs bien triste si on avait tous les mêmes. Moi mon parfum détesté c’est Aromatic Elixir de Clinique, pourtant décrit comme le parfum féminin et sensuel s’il en est. Une amie qui l’adorait m’avait un jour parfumée avec, mais pas de (...)
L’Heure Bleue
le 10 février 2011 à 21:36
Un chef d’oeuvre effectivement. Me voici parée de L’Heure Bleue depuis une semaine et nous sommes déjà intimes lui et moi. En effet, il se fond littéralement sur ma peau, imprègne délicatement mes vêtements et m’enveloppe d’une infinie douceur. Je le trouve extrêmement facile à porter. Les notes de tête (...)
Ma Ville, mes parfums
le 8 février 2011 à 21:21
Effectivement j’ai conscience que c’est une chance. Lors de ma première visite à la boutique, j’étais accompagnée de mon mari et je n’ai pas voulu m’attarder trop. Il faut dire que nos balades "tournent souvent parfum" car je suis une vraie boulimique, il a beau apprécier et avoir un bon nez, parfois (...)
Ma Ville, mes parfums
le 7 février 2011 à 19:41
J’habite près de Montpellier et j’ai récemment découvert rue du Petit Saint Jean la boutique d’Anne Péricard nommée QU’IMPORTE LE FLACON. Cette jeune femme, une passionnée, a un parcours assez prestigieux puisqu’elle à côtoyé les grands nez de la parfumerie. Elle propose les créations de L’artisan (...)
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Je rejoins le point de vue de jle - qui remonte déjà à plus de 14 ans ! Osmanthe(…)
il y a 3 jours
L’amour est un sentiment complexe. Tomber amoureux d’un parfum n’est pas si différent de tomber(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
il y a 22 heures
Winter’s Spring est une reprise en plus floral et moins éphémère de Summerbykenzo, mon parfum(…)