amalia
Ses avis
Choisir son parfum...
le 21 février 2011 à 23:00
Bonsoir Youggo, Un Bois Vanille a un départ coco. Bon, la noix de coco ne tient pas la vedette certes, mais une amie qui l’aime particulièrement l’a perçue tout de suite, alors que ça a échappé à d’autres.
Choisir son parfum...
le 21 février 2011 à 22:45
Géraldine, Je viens de voir votre description du Parfum Sacré de Caron, sombre, mystérieux, doux mais pas mièvre, voilà qui est bien résumé ! Il m’en reste encore un peu, quand je le porte, son odeur boisée en fond (il sent le copeau de bois en fait) rappelle à mon entourage, le "crayon fraîchement (...)
Traversée du Bosphore
le 21 février 2011 à 22:22
Voilà qui promet d’être une matinée riche en sensations ! Je rajoute donc Dzongkha à la liste, je suis prête pour le choc olfactif. Il me tarde de savoir comment je vais le percevoir, vais-je faire partie de ceux pour qui le charme a opéré ? Quant à la série des épices, Safran Troublant m’avait déjà (...)
Traversée du Bosphore
le 21 février 2011 à 20:41
Rose/épices/santal, je dis pourquoi pas pour Safran Troublant. . Concernant Al Oudh, par contre, j’ai un peu peur. J’ai encore le souvenir de ma première expérience avec Musc Koublai Khan (je ne l’ai pas ressenti depuis). Les notes animales, je veux bien, mais mon seuil de tolérance n’est pas (...)
Traversée du Bosphore
le 21 février 2011 à 14:25
Bon, en résumé : Patchouli Patch et Voleur de Roses. Traversée du Bosphore et Bois Farine. Premier Figuier. J’ai juste un peu peur pour l’encens de Passage d’Enfer mais pourquoi pas, qu’il soit défini comme le parfum de peau par excellence c’est quand même intéressant. Lorsque j’ai senti Fille En (...)
Ego Facto en dose d’essai !
le 21 février 2011 à 11:22
J’ai aussi bien aimé Poopoo Pidoo, je l’achèterai sans doute un jour ou l’autre à ma petite Nina (ma fille). Sur mon poignet j’ai testé Prends Garde A toi, mais comme le nom m’a évoqué (bien sûr) Une Fleur de Cassie, j’ai eu du mal à l’apprécier car face au chef d’oeuvre de Dominique Ropion, Prends Garde à (...)
Traversée du Bosphore
le 21 février 2011 à 10:58
Bon et bien, je vais me faire une petite découverte des parfums de l’Artisan dans deux registres. . D’abord celui du patchouli, je réclamerai à sentir Patchouli Patch et Voleur de Roses. . Ensuite dans le gourmand avec Traversée du Bosphore et Bois Farine. Je verrai bien ce qu’on me suggère (...)
Patchouli Patch
le 21 février 2011 à 10:35
Bonjour Chloé, merci pour votre suggestion ! Figurez-vous que depuis que j’en lis les éloges, ce Voleur de Roses me tenterait bien aussi... Et la description faite par Phoebus est superbe. Jeudi prochain pour ma balade/découverte parfumée, je vais me rendre à l’Ecusson, c’est le nom du centre (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 20 février 2011 à 21:31
Petite histoire de vigile : Il est vrai que les Nociphorarionnaud, restent l’endroit idéal pour renifler en paix les petits trésors en bas des rayonnages, en particulier les jours ou l’on s’y amène les poches retournées.... . Les hôtesses viennent spontanément vous proposer leurs services, vous : (...)
Chanel N°19
le 19 février 2011 à 19:02
Vous êtes impayable Jicky ! En tous cas merci de m’aider à améliorer mes connaissances. je vais essayer de tester Bluebell aussi.
Chanel N°19
le 19 février 2011 à 18:48
Donc, ça n’est pas la jacinthe qui me ravissait (et me ravit encore) les narines. Mais je trouverais...
Scénario catastrophe
le 19 février 2011 à 17:23
Je vous rassure, ça leur passe vite, surtout quand elles sont à bonne école... La mienne a 16 ans et s’est détournée de Flower Bomb au profit de l’Instant et de Petite Chérie, on progresse. Quant à mes parfums, elle les aime mais n’a pas encore envie de les porter. Sa soeur ainée adore Shalimar, (...)
Chanel N°19
le 19 février 2011 à 13:27
Vivi quelle expérience ! Et quelle preuve d’amitié. Je ne sais pas si j’aurais essayé de le faire disparaitre moi, ce N° 19, mais je suis sans doute égoïste. Bon peut-être que votre amie supportait vraiment mal l’odeur. J’ai donc (re) senti un N°19 des années 80 dernièrement, mais en même temps que Vent (...)
Encre Noire
le 18 février 2011 à 19:15
Et moi très frustrée.... Merci pour l’info, je vais faire des recherches. J’avais déjà jeté un coup d’oeil sur l’article de Grain de Musc et sur un autre de Poivre Bleu. Juste pour raconter encore un peu ma vie. Je n’ai porté Miss Balmain qu’une fois, le jour de mon mariage, ma grande soeur avait (...)
Scénario catastrophe
le 18 février 2011 à 15:25
Je porte plus souvent le N°5 que le N°19, pour les souvenirs évoqués par le premier. Mais je pense que si je devais tout reprendre depuis le début et refaire une approche, vierge de toute réminiscence, je choisirais sans doute le (...)
Encre Noire
le 18 février 2011 à 13:56
Bonjour Thierry, bonjour tout le monde ! Pourriez-vous m’apporter des précisions au sujet des règlementations imposées par l’IFRA et de la manière dont celles-ci sont appliquées et suivies par les fabricants de parfum. Certaines maisons y dérogent-elles ? Et ceux qui s’y sont pliés continuent-ils (...)
Patchouli Patch
le 17 février 2011 à 15:32
Le jeudi est mon jour de repos et ma matinée se transforme immanquablement en balade olfactive. J’ai d’abord testé les parfums Ego Facto, puis j’ai dérivé sur le patchouli. Dans les années 80, alors que beaucoup de mes amies de lycée l’affectionnaient (et en abusaient), je n’aimais pas du tout cette (...)
Womanity
le 16 février 2011 à 14:05
Merci Absinthe de m’avoir souhaité une bonne journée, j’avais bien besoin de courage ce matin...
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
il y a 2 heures
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
il y a 12 heures
On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes









il y a 2 heures
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.