amalia
Ses avis
Le Parfum de Thérèse
le 21 mars 2011 à 15:49
J’ai reçu ce matin ma nouvelle commande d’échantillons de chez Frédéric Malle. Jusque là Une Fleur de Cassie avait ma préférence et j’économisais pour me l’offrir (cette passion pour les parfums coûte décidément cher et du coup, comme je culpabilise, je rogne sur tout ce que je peux). Je lorgnais donc (...)
Nuit de Tubéreuse
le 13 mars 2011 à 08:19
Bonjour Grand’ourse, Personnellement, il y a quelques jours, je n’étais pas spécialement en quête de tubéreuse, j’avais envie de sentir celle de l’Artisan, si bien évoquée par Jeanne, pour le côté vert racine et la manière inhabituelle dont elle semblait avoir été travaillée par BD. La jeune vendeuse (...)
Nuit de Tubéreuse
le 12 mars 2011 à 12:11
J’ai un petit pschitt de Nuit de Tubéreuse sur le poignet. Lorsque je l’ai sentie en boutique, en opposition avec d’autres tubéreuses, celle de Parfumerie Générale et une autre d’Annick Goutal, sa verdeur me parvenait mieux. je la trouve très attachante, pas trop sucrée mais je sens bien son côté (...)
En Passant
le 12 mars 2011 à 08:27
Mon message était inachevé, je le complète (2 jours plus tard). Je connais Perpignan, j’ai "marché sur la Têt" et j’ai aussi flâné dans les rues piétonnes, je me suis sans doute attardée devant une parfumerie, c’est toujours comme ça en général, les vitrines des parfumeries me font rêver. En tout cas (...)
Dzongkha
le 11 mars 2011 à 22:34
Voici un jour et demi que je ne cesse de me renifler, à la recherche des différentes facettes de Dzongkha. En fin de journée sur ma peau, il est résolument cuir, un cuir doux subtilement fruité et fleuri qui alterne avec le vétiver. L’encens est presque imperceptible, en sourdine et donne un léger (...)
Fidji
le 11 mars 2011 à 20:56
J’ai Osé, bien sûr, il était ambré et très vanillé sur ma peau, pour ce dont je me souviens. Oui c’est ça, un côté bonbon au lait.
Fidji
le 11 mars 2011 à 14:01
Et moi aussi,bien sûr, j’ai porté Fidji lorsque j’étais jeune fille, ça alors, serions-nous de la même génération ?... ;) Je l’ai ressenti dernièrement, un jour où j’étais en quête de "verdeur", et je l’ai opposé au N° 19 ainsi qu’à Christalle et Bas de soie. Dans Fidji, j’ai senti une forte odeur de civette (...)
Le Baiser du Dragon
le 11 mars 2011 à 08:34
Connaissez-vous Habanita ? Vétiver, Bois de cèdre, vanille. Sinon vanille, patchouli, vétiver il y a Allure sensuelle (pas de santal, enfin je crois). Maintenant si vous avez envie de vétiver, de fleurs (sans vanille) je dirais N° 19. Vous allez vous régaler à sentir tout (...)
En Passant
le 10 mars 2011 à 18:06
C’est gentil de me soutenir. Ce n’est pas la première fois que je remarque votre bienveillance et votre indulgence d’ailleurs.
En Passant
le 10 mars 2011 à 17:50
Bonjour Lolo, en ce qui me concerne la mer, la plage (et la Camargue), c’est toute l’année, je travaille dans une station balnéaire. J’aime la mer en hiver, et l’odeur des embruns. Toujours en hiver, je mets parfois Rem de Réminiscence, ça fait très couleur (...)
Dzongkha
le 10 mars 2011 à 15:10
Je le noterai plus tard, là il n’y aurait pas assez d’étoiles.
Dzongkha
le 10 mars 2011 à 15:08
J’ai su assez rapidement, ce matin, que c’était pour moi un jour à choisir un parfum. Un jour où mon nez "fonctionne à plein régime" avec tout ce que ça sous entend de positif et d’horrible. . Pour l’horrible : j’arrive en ville, je me dirige vers ma boutique de parfums préférée, je passe devant "le" (...)
En Passant
le 10 mars 2011 à 08:51
Je suis souvent à contre temps. Si je devais me résumer en quelques mots, je dirais décalée, à contre temps. De fait dans la vie et partout, je me sens souvent spectatrice. Sur Au Parfum, par exemple, je ne suis jamais dans le vif du sujet, j’arrive en général après la bataille. Là, l’arrivée du (...)
Le Baiser du Dragon
le 9 mars 2011 à 21:44
Bonjour Tibre, Avez-vous senti N°5 Eau Première ? Des aldéhydes toujours (si tant est que vous aimiez) mais travaillés de manière plus légère, fraîche et un délicieux fond vanillé.
Scénario catastrophe
le 7 mars 2011 à 20:10
Non pas celui-ci. J’ai vu certaines offres sur ebay pour Empreinte mais j’ai peur de me faire avoir. Et puis oui la mousse de chêne.... je vais faire quelques recherches sur les chypres cuirs du coup.
Scénario catastrophe
le 7 mars 2011 à 19:35
Absinthe, je ne connais pas assez de marques de niche moi non plus pour émettre un classement objectif, même si je pourrais me prononcer pour Lutens, L’artisan ou Réminiscence. Je devrais aussi pour me consoler me faire un petit classement dans le cadre du scénario n°1. Ha !!! Habanita, N° 5 et (...)
Scénario catastrophe
le 7 mars 2011 à 19:19
Bonsoir Lolo, Cabochard et Givenchy III seraient avec Habanita, ceux que j’aimerais sauver aussi. Concernant Givenchy III, il a été mon premier "vrai parfum" acheté alors que j’avais 13 ans. Puisque nous avons l’air d’avoir des goûts en commun connaissez-vous Empreinte de Courrèges, un chypre cuir (...)
Lipstick rose
le 7 mars 2011 à 16:12
D’accord pour le tutoiement Vivi, fais-en de même. Pour le N°5, je prenais l’eau de toilette. J’avais fait une petite pose quelques temps et un beau jour en y revenant, je ne l’ai plus reconnu ou presque (reformulation). J’ai donc acheté l’extrait qui est un peu plus fidèle, me semble t-il, à (...)
Lipstick rose
le 7 mars 2011 à 14:51
Votre description est très belle, on ressent bien votre émotion à évoquer ces moments de votre enfance. Concernant Lipstick Rose, je l’ai porté toute une journée mais je n’assume pas le côté pin up. Autant j’aime porter ce que j’appelle des parfums de "cocottes", entendez, un peu capiteux ou au charme (...)
à la une
Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre
La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.
en ce moment
il y a 2 jours
Bonjour ☺️ Je trouve le commentaire de Blanche Dubois sur votre article Le Top 2025, brillant(…)
il y a 3 jours
Madagascar « le parfum le plus cité (et de loin) ». Formidable. Une vanille au rhum et au cacao(…)
Dernières critiques
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc
Spoturno 1921 - Spoturno
Adieu tirelire









il y a 2 jours
Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour l’attention que vous avez portée à mon(…)