Auparfum

amalia

Ses avis

Gaultier 2

le 6 mars 2011 à 21:31

En France, il n’y a pas que les initiés qui s’intéressent aux parfums de niche. La qualité médiocre de certaines sorties mainstream en déçoit plus d’un y compris parmi un public n’ayant pas de connaissances affûtées en matière de parfum. S’ajoute aussi un phénomène de mode indéniable. Effectivement tout (...)

Chanel N°19

le 6 mars 2011 à 10:57

Et moi qui n’ose pas avouer que je sens une odeur de friture (qui me plait en plus alors que je n’en mange jamais, des fritures, ça me dégoûte) dans certains Guerlain.... Et je sens aussi l’huile de ricin dans Rousse, la naphtaline dans une Fleur de Cassie, c’est pour ça que j’adore ces parfums (...)

Mûre et Musc

le 6 mars 2011 à 10:48

J’ai oublié la note...

Sa note :

Mûre et Musc

le 6 mars 2011 à 10:47

Comme j’ai eu droit à quelques échantillons, je peux m’adonner en toute tranquillité à ma découverte des créations de l’Artisan. C’est vrai que le test d’une journée (ou une nuit) sur peau, il n’y a pas mieux pour savoir si on est ou non fait pour un parfum. Après Voleur de Roses (il est génialissime (...)

Sa note :

Gaultier 2

le 6 mars 2011 à 09:42

A l’inverse, je ne rachète que les parfums que j’ai aimé personnellement et même s’ils n’ont pas été bien perçus ou compris par mon entourage. Amalia envers et contre tous, ça fait titre de roman "à l’eau de rose" si je peux me permettre. Et justement concernant Gaultier 2 : Je l’ai acheté un jour par (...)

Choisir son parfum...

le 4 mars 2011 à 14:55

C’est tout à fait vrai le parfum est un art de vivre, une manière d’être. On se parfume souvent, avec quelque chose qui nous ressemble pour que les autres sentent qui l’on est ou pour soi même se retrouver. Mais parfois, on peut se parfumer pour se sentir quelqu’un d’autre, parce qu’on est tous un (...)

Sa note :

Habanita

le 4 mars 2011 à 14:33

J’aime beaucoup le terme que vous employez "baroque" et c’est vrai qu’il convient tout à fait à Habanita. Je l’ai senti la première fois sur une collègue de travail, il lui allait à merveille. Plus tard, je me le suis offert et lors du premier pschitt sur ma peau, j’ai cru que le parfum avait tourné (...)

Sa note :

Effluves influentes

le 2 mars 2011 à 13:17

Bonjour Absinthe, bonjour Lolo, et bonjour tout le monde.. J’ai pensé à Chergui aussi, bien que pour la rose je ne sois pas très sûre. Pareil pour Habanita (la rose coince toujours un peu) mais c’est le mieux que je puisse faire pour l’instant, inculte va ! Ha et Opium le bel (...)

1 Million

le 1er mars 2011 à 13:49

Suite à une intervention de Youggo "en mode hors sujet", je disais, pas plus tard que ce matin, faire preuve d’un certain optimisme devant le manque de goût ou les erreurs de jugements que l’on fait tous à un moment ou à un autre. Je positionnais ma réflexion, en particulier par rapport aux ados, en (...)

Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens

le 1er mars 2011 à 08:21

En ce qui me concerne, je me situe dans une autre catégorie, celle des optimistes. Laissons faire tous ceux qui apprécient "les daubes" (désolée je n’ai pas trouvé d’autre mot ce matin) quel que soit le domaine. D’abord tout le monde peut se tromper et ensuite, bon nombre se lassera. On est dans (...)

Le sexe des parfums

le 28 février 2011 à 20:20

En tout cas, le jour où je suis assez riche pour faire une petite folie, je sais l’apprécier. Quand je me suis offert le N° 5 en extrait (bon pas en 30 ml soit) je ne pouvais pas attendre d’être à la maison pour le sentir. Je suis rentrée dans une brasserie me faire servir un thé, j’ai déballé mon (...)

Parfums, mix et remix

le 28 février 2011 à 19:51

Bon, je me suis lancée, j’ai mis un soupçon de For Her sur la nuque et la Traversée du Bosphore sur le décolleté. Et le résultat n’est pas mal du tout ! je tenterai l’expérience également avec le patchouli de Molinard (toujours en petite touche) que j’aime bien parce qu’il est un peu camphré. C’est très (...)

Le sexe des parfums

le 28 février 2011 à 13:06

Je rejoins votre avis Jean-David et il m’amène à une autre réflexion. Il est navrant de se dire que certains ne voient dans le parfum qu’un instrument de séduction, un accessoire à la mode, ou pire, un produit de luxe dans le sens littéral du terme. Je pense à ceux qui n’achètent que des confidentiels (...)

Parfums, mix et remix

le 28 février 2011 à 10:00

4 jours entiers passés avec La Traversée du Bosphore et un premier (vrai) bilan. J’ai craqué pour ce parfum à la boutique, car au fond du verre, sur la mousseline, j’aimais le côté sucre glace/cuir. Cependant sur ma peau, le cuir s’échappe et laisse toute la place au sucre. Quand je dis s’échappe, (...)

Les Colognes Hermès

le 25 février 2011 à 22:48

J’adore L’Eau de Gentiane Blanche et la Cologne de Mugler, je ne les porterais pas mais j’aime les sentir sur les autres, alors je les offre... à quelqu’un d’ailleurs qui les affectionne, mais sans plus, encore un chassé croisé olfactif ! Ce qui me plait, c’est qu’elles sont toutes deux réchauffées (...)

Le sexe des parfums

le 25 février 2011 à 09:03

J’aurais dû écrire "rajoute à mon pouvoir de séduction" et là que réalise que j’aurais surtout dû m’abstenir. Ca sonnerait pas un peu celle qui se la joue "que voulez-vous je suis une grande séductrice" si c’est le cas, je rectifie, c’est pas du tout moi ça. Merci pour votre (...)

Le sexe des parfums

le 25 février 2011 à 08:17

Merci Opium de cette réaction à froid (toujours plus constructive) et de votre synthèse. Vous avez tout à fait raison, les gens qui participent à ce forum ont en commun la passion du parfum, (c’est donc pour ça que les discussions sont passionnées) et le considèrent avant tout comme un art. La (...)

Voleur de Roses

le 24 février 2011 à 23:53

Je viens de tester Voleur de Roses, l’alliance surprenante de la reine des fleurs et d’un bon cru, ponctuée par un patchouli justement dosé. Alors que Portrait Of Lady est entêtant et crissant (selon moi) je trouve Voleur de Roses velouté et pondéré avec une petite note acide pour l’originalité. . (...)

Traversée du Bosphore

le 24 février 2011 à 20:07

Merci Miroulette ! Je suis contente de l’évolution sur ma peau en plus. J’avais peur d’être conspuée pour avoir choisi cette douceur régressive à souhait. Quoique ma soudaine envie de glucose est bien anodine finalement........... . Merci pour votre conseil Dau, je le sentirai la prochaine fois. (...)

Sa note :

Traversée du Bosphore

le 24 février 2011 à 15:42

Et bien je me la suis jouée Loukoum ! . Les critiques mitigées concernant Traversée du Bosphore, faisaient que j’avais un a priori plutôt négatif et j’ai été agréablement surprise du coup. Ce qui m’a enthousiasmée c’est l’odeur de la pomme au départ, la pistache juste après que j’ai prise pour de l’amande (...)

Sa note :

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

il y a 1 heure

On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.

il y a 1 heure

On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.

il y a 11 heures

On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires