
amalia
Ses avis
Jeux de Peau
le 28 mars 2011 à 20:28
Vivi, Je reviens sur Infusion d’Iris, en fait j’ai testé l’eau de toilette, sortie en 2010 et je ne connais pas du tout la version initiale eau de parfum. Pour ce qui est de l’edt, le départ de muguet et de violette donne un petit côté désuet (que j’adore bien sûr) corroboré par la note savonneuse, (...)
Jeux de Peau
le 28 mars 2011 à 14:37
L’essentiel étant de faire les choses qu’on aime. Je pense que mélanger les parfums demande de l’habileté et des connaissances. Je ne doute aucun instant que Grand’Ourse ait ces qualités et je suis convaincue que ses mélanges sont judicieux. En ce qui me concerne, je sais ne pas en être (...)
Jeux de Peau
le 28 mars 2011 à 11:24
Bonjour Vivi ! Le test des parfums différents bien sûr ! Ils se révèlent encore mieux. D’ailleurs c’est amusant, j’ai porté toute la journée de samedi Infusion d’Iris, j’avais un échantillon. j’ai eu en cadeau (merci mes gentils collègues de travail) une carte séphora et je ne sais pas quoi me prendre (...)
Scénario catastrophe
le 27 mars 2011 à 22:15
Bon, à mon tour : HABANITA de MOLINARD (Le mythique) N° 5 de CHANEL en extrait (Ma vie qui défile) CABOCHARD de GRES (Le plus beau cuir que je connaisse) GIVENCHY III de GIVENCHY (Mon premier parfum et un chypre magnifique) L’EAU DES MERVEILLES d’HERMES (Souvenirs, (...)
Jeux de Peau
le 27 mars 2011 à 17:28
C’est très clair au contraire. Et toujours intéressant de savoir que d’autres ont les mêmes techniques ou petites manies ! ;)
Jeux de Peau
le 27 mars 2011 à 15:51
Je reviens sur votre commentaire Grand’Ourse. Je trouve aussi que le fait de mettre en balance deux parfums, de les faire cohabiter, permet de mieux en apprécier les différentes facettes. J’aime bien tester 2 parfums à la fois, un sur chaque poignet. Cela permet à mon odorat encore limité (...)
En Passant
le 25 mars 2011 à 21:03
Youggo, je pensais décrire ce soir mon ressenti concernant En Passant, mais je n’en ferai rien, votre description est si jolie que la mienne ferait bien grise mine. L’évocation de vos souvenirs d’enfance est touchante. Quant au coût des parfums Frédéric Malle, effectivement... mais je vous (...)
En Passant
le 25 mars 2011 à 14:42
Sans toutefois avoir répondu à l’appel du printemps (je teste juste un échantillon par jour en ce moment) je porte En Passant depuis ce matin. J’ai pénétré dans le jardin, et me voilà enfin en harmonie avec la nature et la saison (de là à dire que ça va durer...). Ce parfum est un monde de douceur et (...)
Jeux de Peau
le 24 mars 2011 à 15:57
ça y est j’ai testé Jeux de Peau, hier après-midi ! J’ai essayé de garder une attitude neutre et détachée, de me libérer de tout à priori, cependant, pas de surprise... L’odeur de grillé prédominante les premières secondes s’étant donc calmée, apparaît de manière plus nette la réglisse qui prend le (...)
Une Rose
le 24 mars 2011 à 15:10
Je continue ma découverte des Editions de Parfums de Frédéric Malle. Aujourd’hui : Une Rose. Me revoilà avec la fameuse (si l’on peut dire) odeur d’ammoniac, la même qu’avec Dans Tes Bras, mais moins prononcée et sans la note amanite tue mouche (un clin d’oeil à tous ceux que ce parfum met en émoi, (...)
Le Parfum de Thérèse
le 24 mars 2011 à 09:56
Je suis un peu comme vous Lolo, concernant les chypres-cuirs. Mon goût pour cette catégorie de parfum est fortement liée à l’affectif, ma maman portait Cuir de Russie les jours où elle se faisait belle pour sortir. Nous étions une famille assez modeste et elle était elle même issue du monde rural, (...)
Serge Lutens entre Maroc et haute-couture
le 24 mars 2011 à 09:22
Miroulette, vous me faites rêver, je vais sans doute aller voir mon fils à Paris le mois prochain (il me manque...), j’irai au Palais Royal c’est certain, je ne vais pas pouvoir me permettre un vraie balade parfumée, car je veux passer du temps avec lui mais celle-ci j’en ai envie depuis tellement (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 24 mars 2011 à 09:12
Opium-Tom, je n’ai pas participé au vote car ma connaissance des niches est trop limitée et mon vote n’aurai pas été légitime, mais j’attendais avec impatience vos conclusions. Quel compliment pourrais-je vous faire qui n’est déjà été fait, ou ne le sera, aucun bien sûr. J’ai juste envie de vous demander (...)
Choisir son parfum...
le 23 mars 2011 à 20:27
Pourquoi pas Voleur de Rose de l’Artisan, qui est une rose fraîche (et sensée masculine). Sinon si vous aimez la tubéreuse, Nuit de Tubéreuse de la même maison pourrait vous plaire aussi. Avec ces 2 parfums on est aussi dans le vert mais pas dans le vert vert... Et puis tiens, Mûre et Musc extrême (...)
Jeux de Peau
le 22 mars 2011 à 22:47
Il va bien falloir que j’aille le sentir un jour mais j’avoue qu’après lecture de tous ces avis négatifs, j’ai tendance à traîner les pieds, en plus l’ami Ricoré c’est pas ma tasse de thé. J’ai peur d’être déçue en fait. A moins que je n’ai peur de l’aimer... j’irai peut être demain pendant la pose de midi, (...)
Le Parfum de Thérèse
le 22 mars 2011 à 21:36
Lolo, ça doit dépendre des peaux effectivement, Une Fleur de Cassie tient vraiment beaucoup sur moi, si je suis parfumée avec autre chose et que j’en mets un peu sur mon poignet, il prend toute la place. je ne connais pas Noire Epices, mais par contre j’ai testé la ténacité de Portrait of Lady, deux (...)
Le Parfum de Thérèse
le 22 mars 2011 à 21:29
Miroulette, vous incarnez la sagesse, je vous rejoins un peu sur cette voie (un par mois...), c’est pas mal l’idée des flacons de voyage, c’est vrai qu’on ne pense pas forcément à ce conditionnement. Vivi, vous seriez-vous liguée avec Dau pour me torturer ? ;) Votre description de ces deux (...)
Le Parfum de Thérèse
le 22 mars 2011 à 13:49
Si si au contraire Dau influencez-moi ça me facilitera la tâche ! C’est tout à fait vrai qu’on a plusieurs parfums en un avec Le Parfum de Thérèse, mais une Fleur de Cassie quand même, bon cela dit, beaucoup de gens autour de moi n’apprécieront pas ce dernier mais je m’en fiche, je ne sais même pas (...)
Le Baiser du Dragon
le 21 mars 2011 à 21:55
Oh oui, pendant longtemps, on prétexte la quête DU PARFUM idéal, celui qui supplantera tous les autres. Parfois on se persuade un temps (plus ou moins long) qu’on l’a trouvé, que nenni, on part toujours à la recherche d’un autre et puis d’un autre, pour enfin réaliser que c’est de la boulimie, une (...)
L’Instant pour Homme
le 21 mars 2011 à 20:20
Par aristocratique on entend élégant, racé, distingué avec une connotation un peu austère, non accessible à tous et bien sûr de qualité. J’imagine un beau chypré par exemple. Mais un parfum de grande qualité, réalisé avec de belles matières, peut ne pas être aristocratique du tout, et avoir une tout autre (...)
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
il y a 13 heures
Indépendamment de leurs prix, on ne peut que se réjouir de ces quatre rééditions. Parfums(…)
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
il y a 11 heures
D’après les dires de la maison Van Cleef, seul les contenants sont différents et le contenu(…)