amalia
Ses avis
Les parfums préférés des perfumistas - partie III
le 9 juin 2011 à 14:18
Géraldine, j’en viens à me demander si la formule originale d’Angel que nous avons connue, n’a pas rapidement été remaniée, peut-être parce qu’il n’avait pas le succès espéré... En tout cas lorsqu’il a eu le vent en poupe, il m’a paru beaucoup plus sucré à moi aussi. Absinthe, il m’arrive d’aimer un (...)
Fracas
le 9 juin 2011 à 13:49
Je porte Nuit de Tubéreuse aujourd’hui. Il ne s’agit pas d’une tubéreuse réaliste, elle est accompagnée de notes vertes - qui n’ont rien a voir avec le côté humide et végétal de Gardénia Passion ou Carnal flower -, de notes boisées et épicées (le cumin peut-être qui évoquerait une odeur de peau, je ne (...)
Fracas
le 8 juin 2011 à 20:49
Ah Jicky cette Criminelle une tuerie n’est-ce pas ! Moi aussi j’ai bien aimé "l’article cacaoté", et je suis contente que tu ais pensé à moi l’autre jour devant l’Agence Amalia car je ne doute pas un instant que c’était une affectueuse pensée. (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie III
le 8 juin 2011 à 20:36
Je l’ai d’ailleurs porté (et bien aimé) à sa sortie avant qu’il ne soit célèbre et j’ai fini par en être complètement dégoûtée. J’étais même surprise de l’effet hyper sucré que je sentais par la suite sur les autres. Sur moi le patchouli ressortait plus que la note vanille chocolat caramel, ou l’équilibrait (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie III
le 8 juin 2011 à 19:34
Veinarde (pour sycomore) ! Je te renvoie les miennes au Parfum de Thérèse. Bonne soirée ma belle !
Les parfums préférés des perfumistas - partie III
le 8 juin 2011 à 19:01
Coucou ! Je voulais juste intervenir concernant Angel et Lolita Lempicka, je ne pense pas qu’ils restent chers aux perfumistas, enfin à certains, uniquement pour leur statut de chefs de (très longue) file. Qu’on aime ou non ce style de parfum, il faut reconnaître que ces deux là sont plutôt bien (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie III
le 8 juin 2011 à 11:48
Un autre aspect de l’analyse (dont j’apprécie beaucoup le cheminement), extrêmement pertinent, intéressant et traité de manière approfondie. Superbe travail !
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 7 juin 2011 à 16:52
Et n’avez-vous jamais cédé à la tentation de renseigner une cliente dans un Sephora sentant que la vendeuse l’aiguillait mal ? Moi si, bon c’est prétentieux, je sais, mais j’avais envie de partager mon enthousiasme...
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 7 juin 2011 à 16:46
Bonjour ! Il m’est arrivé la même chose chez Nocibe avec Nahéma. Ils avaient l’extrait en testeur mais ne le vendaient pas, j’ai racheté l’edp mais la vendeuse ma parfumée avec l’extrait. Par contre je ne sais pas si elle aurait consenti à me faire un échantillon car elle avait bien conscience qu’il (...)
Choisir son parfum...
le 6 juin 2011 à 18:59
Spontanément je pense au Parfum de Thérèse de Frédéric Malle, c’est un chypré floral.
Choisir son parfum...
le 6 juin 2011 à 11:11
Tenez-nous au courant Alixxx. Je constate qu’encore une fois Manoumalia est conseillé, il va bien falloir que je le sente au plus vite - ça me trotte dans la tête depuis un moment - ainsi que les autres créations de la marque.
Chanel N°19
le 6 juin 2011 à 11:05
Alors ne résistez pas Opoponax, sombrez ! Cette addiction ne nuit pas à la santé (ou en tout cas c’est un autre débat), au portefeuille tout au plus, mais ne dit-on pas "plaie d’argent..." (ça aussi ça se discute mais pas ici non plus). Je m’égare là... ;) Profitez bien de votre chouchou ! Tous les (...)
Vetiver Extraordinaire
le 5 juin 2011 à 21:12
C’est tout à fait ça. Ces parfums sont d’une qualité évidente, une grande finesse. Classiques mais en aucun cas vieillots. Ils ont une âme et parlent à l’âme. Quand je les connaîtrais mieux j’essaierai de voir si je perçois l’avant et l’après (...)
Vetiver Extraordinaire
le 5 juin 2011 à 20:10
Plus précisément aussi, je suis tombée à genou devant le Parfum de Thérèse et une Fleur de Cassie. Je préfère Tubéreuse Criminelle à Carnal Flower, je pense qu’au niveau de la qualité et de l’originalité, elles se valent mais la criminelle me parle plus. J’ai bien aimé Une Rose mais je sens que je peux lui (...)
Vetiver Extraordinaire
le 5 juin 2011 à 18:36
J’avais oublié de noter Vétiver Extraordinaire. Voilà qui est fait. J’étais tentée de retirer un petit point par rapport à la tenue sur peau mais finalement je reste à 4.
Vetiver Extraordinaire
le 5 juin 2011 à 18:30
Frédéric Malle met la barre très haut, c’est indéniable, tant au niveau de la qualité que de l’originalité et la diversité, de quoi commettre un sans faute ? Moins de dérapages que chez Lutens en tout cas, peut-être même aucun, je ne connais pas toutes les créations des EDP. N’empêche qu’on peut (...)
Vetiver Extraordinaire
le 4 juin 2011 à 11:48
Une jolie description, encore une fois Jle. Tout comme vous Vétiver extraordinaire n’a pas retenu mon attention immédiatement. Il n’est pas accrocheur, c’est justement le contraire. Pour le résumer je dirais que rien ne dépasse. Le vétiver a été gommé de ces aspérités de même que les matières (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie II
le 3 juin 2011 à 16:24
Dans un premier temps le classement final m’a en quelque sorte rassurée. Même si, par exemple, j’aurais sauvé le N° 5 plus chargé d’affectif pour moi, le N° 19 désigné comme vainqueur me semble tout à fait justifié. Idem pour Féminité du Bois et Dolce Vita, Shalimar et Habanita etc... Rassurée parce (...)
Choisir son parfum...
le 2 juin 2011 à 10:01
Grand’Ourse, je suis complètement passée à côté du "laurier d’amérique qui pique". Un peu enrhumée aujourd’hui j’essaierai de voir si je le trouve d’ici quelques jours. Oups pas répondu où il fallait...
Choisir son parfum...
le 2 juin 2011 à 09:55
Je sais, je suis l’avocat des causes désespérées ;)
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
hier
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes









il y a 4 heures
On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)