
amalia
Ses avis
Effluves influentes
le 29 juin 2011 à 14:18
Oui ! J’ai senti Tubéreuse de Goutal au Printemps à Paris mais je venais d’être parfumée avec la Capricieuse d’Histoires de Parfums et du coup je ne l’ai pas bien analysée. J’essaierai de voir si la boutique où je vais à Montpellier l’a. J’avais lu un billet à son sujet sur Grain de Musc (...)
Effluves influentes
le 29 juin 2011 à 10:50
Coucou Vivi ! Je suis contente que tu puisses enfin profiter d’Infusion d’Iris. Je me le suis offert récemment aussi. Il était sur ma liste depuis qu’on en avait parlé il y a quelques mois (déjà) et chaque fois, un coup de coeur ou une opportunité lui passait devant. Je crois qu’on est tous à peu près (...)
Ninfeo Mio
le 27 juin 2011 à 17:49
Je l’avais senti furtivement sur un coin de mouillette, dans la cohue d’un samedi de soldes aux Galeries Lafayette et n’en avais retenu que le départ citron/galbanum. A en lire les éloges, je savais qu’il faudrait que j’y revienne plus tranquillement, j’attendais le moment, l’impulsion et lorgnais (...)
Effluves influentes
le 27 juin 2011 à 00:15
Oui je vais dormir avec déjà. ça perturbe peut-être un peu mes plans pour Philosykos quoique... on verra. je ne me plains pas en tous cas ;) Bonne nuit !
Effluves influentes
le 26 juin 2011 à 23:38
Je suis sur un petit nuage, mes filles rentrent de Barcelone à l’instant avec un cadeau pour leur petite maman.... Ninfeo Mio !!!!!! Je ne m’y attendais pas c’est super ! Viva El Corte Inglés
Effluves influentes
le 26 juin 2011 à 23:25
Ah j’attends ton avis sur Gardénia Passion alors ! Quant à Néroli, je ne connais pas du tout, bon ça sent le Néroli mais encore ? Après tes enfants, voilà que c’est moi qui réclame ton attention et te mets à contribution, désolée :)
Traversée du Bosphore
le 26 juin 2011 à 18:55
Avant tout chose, je dois planter le décor : Une splendide journée, un ciel bleu azur, le soleil darde mais un léger mistral le rend tout à fait supportable, le concert des cigales, et surtout aucun projet si ce n’est bronzette, baignade, puis lecture et rafraîchissement à l’ombre de la vigne (...)
Effluves influentes
le 26 juin 2011 à 17:15
Absinthe, on est reliées en ce moment ! J’ai aussi acheté Infusion d’Iris (avec une réduc de 20 %) et lancé une contribution pour Iris silver Mist et/ou Tubéreuse criminelle (j’adorerai que ce soit ET). Jicky, j’ai vu les soldes sur le site de l’Artisan et j’ai loupé le coche, il ne restait plus (...)
Les parfums préférés des perfumistas - partie IV
le 25 juin 2011 à 08:21
Très intéressant et instructif aussi ce tome IV ! J’y retournerai pendant la pose. Ça serait amusant de savoir combien de flacons d’ A Scent Jicky a "fait vendre" directement ou indirectement et de communiquer l’info chez Issey Miyake. Peut-être proposeraient-ils un partenariat à notre ambassadeur (...)
Chanel N°5
le 23 juin 2011 à 20:13
Bonjour Grand’Ourse ! Il me semble qu’on se tutoyait non ? Mais je me trompe peut-être... J’ai senti Encens Flamboyant, et les 3 orientalistes de Goutal en fait, (après avoir lu un billet de Dau sur son blog À la recherche) mais je vais devoir recommencer car ça n’était pas dans de bonnes (...)
Chanel N°5
le 23 juin 2011 à 12:33
Message à l’intention de Vivi, qui n’est pas à la place que j’escomptais. Y a un truc que j’ai pas encore compris sans doute...
Chanel N°5
le 23 juin 2011 à 12:31
Coucou ma belle ! On fait à peu près le même parcours concernant le patchouli, respiration bloquée d’abord... mais je suis ton aînée, j’ai pris de l’avance et je peux te prédire la suite : ce sera l’addiction ;) Pour l’encens, je progresse à grand pas, c’est pas encore la passion mais on y vient. (...)
Chanel N°5
le 23 juin 2011 à 12:06
Merci pour ces petits "tuyaux" Dreamparfum. je prends des notes et commanderai d’ici peu. Vous m’avez donné envie d’approfondir mes connaissances concernant Parfums d’Empire depuis quelques jours...
Chanel N°5
le 23 juin 2011 à 11:59
Coucou ! On parle de patchouli et de N°5 de Chanel ??!!! Le Patchouli était encore très à la mode dans mes années lycée et je n’aimais pas du tout. J’étais une grunge (un peu pas trop mais quand même et puis ça passe) en N° 5 de Chanel. Lorsque j’ai découvert N5 en edp, je me souviens que je lui (...)
La Saharienne mise en bouteille
le 21 juin 2011 à 21:42
Ah ! Mais à moi non plus, on ne me poussera pas n’importe quel Lulu !!! ^_^
La Saharienne mise en bouteille
le 21 juin 2011 à 21:34
J’ai été un peu déçue aussi chez Maître Parfumeur et Gantier à Paris, aucun échantillon, j’avais pourtant acheté un parfum d’ambiance en concrète pour la colocataire de mon fils, mais la petite trentaine (ou quarantaine je ne sais plus) d’euros dépensée n’a pas suscité de générosité. C’était un mauvais (...)
La Saharienne mise en bouteille
le 21 juin 2011 à 21:11
Tu as tout à fait raison Dominique, une attitude commerçante : un bon accueil - sans parler d’en faire trop dans le cirage de pompes, je préfère les gens naturellement aimables qui ne se prennent pas la tête - quelques largesses au niveau des échantillons, un conseil avisé... ces attitudes payent à (...)
La Saharienne mise en bouteille
le 21 juin 2011 à 13:46
Absinthe, j’ai beaucoup ri aussi en lisant ton post. Je voulais faire un petit commentaire au sujet de votre conversation (Absinthe, Dominique, Mitsouko, Vivi...) j’ai déjà évoqué la parfumerie où ma maman et mes grandes soeurs m’amenaient quand j’étais petite. C’était dans les années 70 et c’est (...)
Fracas
le 19 juin 2011 à 10:59
Et vous avez drôlement bien fait d’évoquer ces tubéreuses Barafa car lorsque je les ai senties lors de mon dernier séjour à Paris, j’ai fait une erreur en annotant mes mouillettes, j’ai confondu Creed et Histoires de Parfums, comme je ne connaissais ni l’une ni l’autre de ces marques... Grâce à vous (...)
Scenario grrrrrh....
le 18 juin 2011 à 14:55
Je comprends et je compatis Absinthe, il y a des traumatismes difficiles à évacuer... On pourrait créer un club !
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 2 jours
Bonsoir Don SALLUSTE, Comment trouvez-vous les nouveaux flacons Hiram Green ? J’ai pensé à(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 2 jours
Bonsoir Farnesiano. Tout d’abord, je trouve les parfums assez beaux, Hyde et Moon Bloom que(…)