Auparfum

amalia

Ses avis

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 7 juillet 2011 à 12:04

Cet homme est délicieux, a peine a-til répondu à la première question que je suis sous le charme. Outre le fait qu’il soit le créateur de parfums que j’adore, d’Iris Silver Mist et Tocade à Musc Ravageur en passant par L’instant, j’aime ce personnage, cette franchise, cette simplicité et cette force qui (...)

Choisir son parfum...

le 7 juillet 2011 à 11:25

Bonjour Garance, je me permets un petit commentaire, avez-vous fait cet aveu à votre compagnon ? Savoir que vous passeriez votre temps à le respirer et que ce parfum fait partie de vos fantasmes pourrait le faire changer d’avis, au moins un peu (juste un petit pschitt...) (...)

Sa note :

Les parfums préférés des perfumistas - partie IV

le 6 juillet 2011 à 12:53

Coucou ma belle ! Petit aparté, je supposais ton angoisse, je l’imaginais et je ne suis pas surprise que tu l’évoques. Tout va bien, on s’est R É G A L É !!!! :))))) Bise à Infusion d’Iris.

Les parfums préférés des perfumistas - partie V (et fin !)

le 6 juillet 2011 à 12:36

Merci pour cet excellent dossier, intéressant et instructif, lu et relu avec plaisir. Tout est là, une analyse sérieuse et complète, une écriture parfaite. Je suis vraiment admirative. Bravo à tous les deux, et encore merci pour ce cadeau que vous nous avez fait (...)

Réminiscence : les Notes Gourmandes font des gammes

le 4 juillet 2011 à 21:46

Oui oui oui, moi ! J’aime porter Rem quand l’été s’achève, j’ai l’impression de le retenir un peu comme ça et il m’accompagne à peu près jusqu’à la fin du mois d’octobre, ensuite j’accepte de tourner la page et la venue de l’automne. Il y a les notes marines en tête, la fameuse calone, mais très vite, (...)

Womanity

le 3 juillet 2011 à 23:58

Oui ai-je frappé à la bonne porte ? :D Ta réponse me fait rire, lorsque quelqu’un me fait un compliment, c’est souvent ce que je me dis.

Scénario grrrrrh....

le 3 juillet 2011 à 23:54

Il y a des parfums grrrrrh à eux tous seul, qui n’ont même pas besoin de la chaleur d’une peau, pour être grrrrh, ils le sont déjà sur mouillette, alors c’est facile de baver lorsqu’on les sent sur quelqu’un ou de faire baver lorsqu’on les porte. Il est moins évident de rendre grrrrh un "parfum sage" (...)

Jeux de Peau

le 3 juillet 2011 à 22:18

Je suis à peu près sûre que cette ensorceleuse te plaira :)

Womanity

le 3 juillet 2011 à 22:16

Mais Jicky, tu es toi même un don du ciel, c’est pas étonnant !!!!

Womanity

le 3 juillet 2011 à 22:12

Bonjour Vivi ! C’est marrant Womanity ou la figue magique :) c’est super si tu le portes bien. En fait je crois ne l’avoir jamais croisé sur une peau qui le sublimait, les quelques fois où je l’ai senti sur quelqu’un, il était comme sur moi, en suspend dans l’air. A moins justement que, bien porté, (...)

Womanity

le 3 juillet 2011 à 21:42

Tout à fait d’accord Mitsouko, le parfum seul ne suffit pas, le facteur peau est très important voire primordial. Un bon parfum reste un bon parfum mais si la peau le sublime, il prend une toute autre dimension, d’où le grrrrrh ;) Par exemple, L’Heure Bleue rend nettement mieux sur ma peau que (...)

Jeux de Peau

le 3 juillet 2011 à 18:08

Mais c’est génial ça ! J’ai toujours un train de retard décidément. Je suis sûre que tout le monde savait et qu’on ne m’avait rien dit ;) Merci Jicky pour cette bonne nouvelle ^_^

Womanity

le 3 juillet 2011 à 10:24

Mitsouko, à l’inverse de toi, c’est Womanity qui me boude, il ne rend pas décidément sur ma peau. Par contre, je pense qu’elle sublime Angel. Pas tout pour les mêmes non plus ! ;)

Jeux de Peau

le 3 juillet 2011 à 10:16

Grand’Ourse, je n’ai pas été horrifiée par Jeux de Peau, loin de là, alors que je m’y attendais. Ça n’a pas été un coup de cœur mais il n’est pas déplaisant. Je n’ai toujours pas senti Noir Epices (encore un) j’ai l’impression de louper quelque chose et je dois toujours aller re sentir Champs-Elysées pour le (...)

Jeux de Peau

le 3 juillet 2011 à 10:08

Mes préférés parmi mes récentes découvertes au Palais Royal : Tubéreuse Criminelle, Iris Silver Mist, La Myrrhe, Mandarine Mandarin. Et Rahat Loukoum ne m’a pas déplu. J’ai fait 2 tests sur peau : Bois Violette, peu concluant à cause du lait pour le corps dont je me tartine tous les jours que Dieu (...)

Jeux de Peau

le 3 juillet 2011 à 09:49

@ Patrice, tu as donc reçu Iris Silver Mist, je serais tentée de rajouter avant moi... Soit, peut-être en rêvais-tu depuis plus longtemps ;) Tu évoques la petite note carotte et la violette également, n’hésite pas (sans vouloir abuser de ton temps) à nous en dire un peu plus sur ton ressenti. (...)

Le bonheur au bout du clavier

le 2 juillet 2011 à 00:15

J’ai coupé mes exemples. Il y a trois parfums qui me trottent dans la tête actuellement et que je ne connais qu’à travers les avis des internautes : Manoumalia, M/MINK et Diva d’Ungaro (celui-ci je peux l’avoir en rampant un petit peu chez Sephora). Je suis prête pour le passage à (...)

Le bonheur au bout du clavier

le 1er juillet 2011 à 23:24

Je n’ai pratiquement jamais acheté de parfums à l’aveugle jusqu’à présent, mais je me sens de plus en plus prête à le faire. Même si je n’ai pas toujours le temps de poster de message sur Auparfum, je lis quasiment tous les avis. Ceci au point de finir par connaître assez les goûts de certains (...)

Fleurs de Citronnier

le 30 juin 2011 à 22:08

Il est certain qu’avec une petite surdose de Youth Dew on ne doit pas passer inaperçu ;). Je pense qu’Angel doit réagir sur ma peau à peu près comme sur la tienne Dominique, très ambre patchouli et je confirme que c’est un délice. Aujourd’hui j’ai craqué pour Tam Dao, un boisé sec mais avec un fond (...)

Fleurs de Citronnier

le 30 juin 2011 à 10:59

J’ai eu la même mésaventure avec Daim Blond, que j’adore. Je le pensais fugace, et avais tendance à en remettre alors qu’autour de moi on le sentait bien. Quant à Fleur De Citronnier, je l’ai trouvé assez tenace sur ma peau mais s’agissant d’un test, le phénomène d’accoutumance n’entrait pas en (...)

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

il y a 4 heures

On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)

Liv a commenté Après l’Ondée

hier

Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)

Arpege* a commenté Mitsouko

hier

Bonne Année à Vous et à tous les Auparfumistes !

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires