amalia
Ses avis
Choisir son parfum...
le 6 mai 2011 à 08:18
Bonjour Lil’Art ! J’aime beaucoup Summer moi aussi. Pour le remplacer, pourquoi pas Une Fleur de Cassie chez Frédéric Malle, qui n’évoque pas le sable chaud mais est composé d’absolu de mimosa et de cassie. Il possède une note amandée et de légers accents de violette (mimosas, violette, amande, comme (...)
Matières animales : mythes & vérités
le 3 mai 2011 à 07:44
Merci Romain pour cet article très intéressant qui en plus d’améliorer nos connaissances, remet les pendules à l’heure. A quand le prochain ?
Choisir son parfum...
le 3 mai 2011 à 07:34
J’ai oublié la note ! Jeanne pourriez-vous faire rajouter quelques étoiles ?
Choisir son parfum...
le 3 mai 2011 à 07:32
Joyeux anniversaire Vivi ! Je te souhaite de tendres moments en compagnie de tes loulous et dans les bras de ton amoureux. De nombreuses balades parfumées avec tes deux complices. De sympathiques et chaleureux échanges ici même et avec nous tous, autour de notre passion commune. Et moult (...)
Sables
le 1er mai 2011 à 18:48
Sables ne m’a pas fait régresser. Les après-midis de plage de mon enfance étaient sucrés/salés. Un peu à la façon d’Etoile de Rem de Réminiscence. Salés comme notre peau et nos lèvres après la baignade. Sucrés comme le beignet ou les "chouchous" du goûter. Non, Sables c’est des années plus tard et (...)
Sables
le 1er mai 2011 à 17:44
J’étais avec toi là bas ! Un peu gênée de troubler ton intimité avec Paolo. :)
Effluves influentes
le 1er mai 2011 à 17:32
Sentir des personnes dans la rue, je faisais ça déjà quand j’étais petite. Lorsqu’on allait dans les grands magasins j’adorais partir à la chasse aux parfums. Si je croisais une dame parfumée, je faisais demi tour pour la suivre, un peu à distance quand même. Puis je passais à une autre et bien sûr je (...)
Effluves influentes
le 30 avril 2011 à 21:10
Oui c’est tout à fait ça, un cadeau de mes filles pour mon anniversaire. Idéal pour les novices. En plus ils me semble qu’on peut commander les fragrances en petites quantités voire à l’unité ce qui doit revenir un peu moins cher. Bonne soirée (...)
Effluves influentes
le 30 avril 2011 à 18:40
Oui mais tout mini hein. Il s’agit d’un coffret en fait, si vous imaginiez le superbe meuble des professionnels, c’est pas ça du tout ! Mais j’aimerai bien...
Effluves influentes
le 30 avril 2011 à 18:21
Oui Patrice, je fais ça aussi et j’ai depuis peu un orgue à parfum. Je ne suis pas encore au point avec l’odeur des fleurs mais je progresse. Bon c’est une belle obsession finalement :)
Effluves influentes
le 30 avril 2011 à 17:44
Je viens d’éclater de rire, et ça n’est ni l’endroit, ni le moment... Là je cherche d’autres mots qui doivent vous embarrasser. Je vous fais une petite liste ? :D
Effluves influentes
le 30 avril 2011 à 15:10
J’ai besoin d’être réconfortée. J’ai toujours adoré et collectionné les parfums, j’ai d’ailleurs beaucoup culpabilisé par rapport à ça à une certaine époque. Entendez en période de vache maigre ou bien que ralentissant le rythme je continuais à en acheter, bon à la fois j’avais toujours les mêmes fringues. (...)
Sables
le 29 avril 2011 à 21:43
Effectivement il faut avoir le courage parfois de tourner la page, et le dos à nos classiques chéris lorsqu’ils ont été défigurés. Mais heureusement qu’on trouve de belles choses, dans les niches, et le mainstream aussi... des (...)
Nuit de Tubéreuse
le 29 avril 2011 à 21:28
J’ai passé la journée avec Gardénia Passion d’Annigou. Quand Nuit de Tubéreuse est mutine et délurée, Carnal Flower pulpeuse et sulfureuse, je trouve Gardénia Passion un peu bourgeoise pudique. Un parfum de très belle qualité mais plutôt évanescent. S’il avait été plus persistant, j’aurais sans doute (...)
Sables
le 29 avril 2011 à 20:59
On le trouve toujours chez Sephonocib il me semble. Mais peut-être que Mitsouka2 veut dire que reformulé, il n’est plus que l’ombre de lui même ?
Une Rose
le 29 avril 2011 à 13:56
Bonjour Grand’Ourse, décidemment on ne peut pas être plus en phase (comme dirait ma fille). D’abord par rapport à la claque que j’ai prise, comme toi, en sentant Sables. Au point qu’aucun souvenir n’a ressurgi tant j’étais subjuguée, concentrée dans l’instant. Ensuite pour ce que ce parfum a évoqué, (...)
Sables
le 29 avril 2011 à 07:42
Votre description est superbe Opium, elle met du baume au coeur de bon matin. C’est toujours un plaisir de vous lire. :) Bonne journée !
Sables
le 28 avril 2011 à 21:17
Ah oui ? Pour moi la pub de Dune évoquait plutôt la "bronzette" et la peau moite. Point de moiteur avec Sables mais le soleil et le vent qui vous brûlent si vous n’y prenez garde. Le poivre très présent renforce le côté cuisant. Une sensation de peau, juste avant le coup de soleil. C’est tout (...)
Une Rose
le 28 avril 2011 à 20:54
Bonsoir Vivi et Grand’Ourse et tout le monde aussi ! Vivi j’aime bien comme tu te sens avec Une Rose :D Figure toi que Folie de Rose et Secret de Rose ont volé la première place à Une Rose dans mon coeur. Roseberry est très agréable aussi et tenace. Là j’ai un peu arrêté la rose, mais j’y (...)
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 3 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
il y a 3 jours
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas









hier
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)