Auparfum

amalia

Ses avis

Bas de Soie

le 21 mai 2011 à 17:33

J’aime les notes animales et sans doute ce que vous qualifiez de "sale". Les notes terreuses, camphrées, les cuirs... Beaucoup moins les parfums aériens et frais mais je peux en porter aussi de temps en temps. Quant à fille en aiguilles, son encens ne me déplait pas mais j’aime moins le (...)

Bas de Soie

le 21 mai 2011 à 17:11

Effectivement, elle porte bien son nom, elle sent le poison... Je comprends tout à fait qu’on puisse préférer les parfums clairs, limpides. Ma préférence va plutôt aux sombres et troubles. Heureusement que tous les goûts sont dans la nature (...)

Antaeus

le 21 mai 2011 à 14:04

Un superbe billet Opium, qui donne envie de découvrir cet "Anti-Bleu", un chypre cuir, je les adore comme bon nombre de parfums des années 70. J’ai eu la chance d’avoir une maman coquette qui aimait les parfums, les cuirs en particulier, ainsi que des grandes soeurs, (neuf et quinze ans d’écart (...)

Chanel N°19

le 21 mai 2011 à 11:28

En mode iris absolu depuis la découverte d’Iris Silver Mist cette semaine, je suis impatiente de le sentir également. Oui ça rique de donner ! Enfin j’espère.

Bas de Soie

le 20 mai 2011 à 22:07

J’ai déjà dû l’écrire, j’aime beaucoup Bas de Soie, j’aime la jacinthe et j’aime l’iris... de plus en plus. J’ai terminé hier mon petit périple parisien, toute seule, comme une grande (je ne me suis même pas perdue), j’avais commencé ma balade par le Palais Royal et la maison Lutens. Au passage, j’y ai (...)

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 14 mai 2011 à 17:48

J’ai déjà oublié Poussière de Roses, c’est malin ! J’avais fait une petite overdose de roses moi quand même en voulant en porter une chaque jour :/ Je ne connaissais pas Elisabetta Spada, j’aime bien. Je pars à Paris demain, je risque de revenir avec du jazz plein la tête avec le fils que j’ai... (...)

Acheter un parfum...

le 14 mai 2011 à 16:27

Vétiver Extraordinaire, un vétiver tout en légèreté que je trouve très sympa, même si on n’est pas inconditionnel(le) de la matière. Je compte l’offrir à mon jules à moi.... et le lui piquer de temps en temps (perfide !). Méchant Loup lui consacre un bel article sur (...)

Sables

le 14 mai 2011 à 15:03

Je vous comprends, il est vraiment addictif ce Sables, j’ai également craqué au premier coup de nez. Il fait partie des parfums avec lesquels on se sent bien dans sa peau, comme après une balade au soleil et dans les dunes.

Sables

le 14 mai 2011 à 14:00

Je perçois tout à fait ce caramel en fond. Globalement j’ai tendance à sucrer les parfums. C’est d’ailleurs pour cette raison que ne n’arrive pas à accrocher avec Vanille Exquise de la même maison. J’attends désespérément que cette vanille s’assèche. Je pense d’ailleurs que sur d’autres peaux ça doit (...)

Acheter un parfum...

le 14 mai 2011 à 13:41

J’ai aussi une préférence pour la ligne Bois d’Orange et Amande Persane. Une amie qui ne peut pas porter de parfum (la pauvre !!!) utilise la cologne dont elle s’asperge généreusement au sortir de la douche. Cette odeur, que j’assimile tout à fait à elle, est très agréable. En plus la jolie (...)

Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres

le 14 mai 2011 à 09:47

Ah un montpelliérain ! Je suis contente bienvenu !

Qui est propre, qui est sale ?

le 13 mai 2011 à 19:11

Une belle armoire bien garnie !

Qui est propre, qui est sale ?

le 13 mai 2011 à 19:08

Si j’en juge par le nombre de parfums composés de notes animales ou pas très nettes qui garnissent ma petite réserve et par la fréquence à laquelle je dois les racheter, je dirais que ma préférence va aux "parfums sales". C’est même souvent cette fameuse note sale qui conditionne mes coups de coeur. (...)

Songes

le 12 mai 2011 à 20:50

Coucou ma belle, Super pour Carnal Flower, on apprécie d’autant plus un parfum qu’il nous a fait languir un peu. Tu l’attendais depuis quelque temps ?! J’ai senti une autre tubéreuse, Gardénia Passion d’Annigou et j’étais déçue qu’elle soit si évanescente, je la trouvais belle mais un peu timide. Je (...)

Miss Dior

le 8 mai 2011 à 21:29

Effectivement elle ne le porte pas tous les jours, la vendeuse a eu la bonne idée de la gratifier de pas mal d’échantillons et je lui donné quelques-uns des miens : Un Matin d’Orage, Vanille Exquise, Lys Méditerranée et En Passant... Je crois qu’elle change plus pour le plaisir de découvrir toutes ces (...)

Miss Dior

le 8 mai 2011 à 14:56

Elle peut dire aussi merci à tatie Amalia, si je peux me permettre. Ma Nine de 16 ans (ET DEMI, très important les demis) porte avec fierté Musc Ravageur. Et tout son jeune entourage en redemande. Ils sont justes gênés par le prix (à la fois...). Elle prévoit, la prochaine fois, d’acheter 3 vapos (...)

Dans tes Bras

le 8 mai 2011 à 14:47

Contente que tu ais retrouvé ton nez Grand’Ourse ! Je ne peux que t’encourager pour Une Fleur de Cassie. Lorsque je cesse de le porter je me dis que c’est pour mieux le retrouver. Je n’ai pas envie de m’y habituer, je veux l’émotion permanente. Je ne peux pas m’en passer plus de 2 jours quoi (...)

Sa note :

Bois Farine

le 7 mai 2011 à 14:13

Superbe description, vraiment ! Comme vous à l’origine Jle, j’ai apprécié Bois Farine sur touche mais je ne l’ai pas testé sur peau. A vous lire, j’ai dû effectivement passer à côté de quelque chose. Voilà qui donne envie de recommencer l’expérience de façon plus approfondie. De plus l’anticonformisme (...)

Coco

le 6 mai 2011 à 21:22

Bonjour Baron ! Ce qui pousse à se tourner vers les parfums de niche ? Sans doute la frustration. Les nombreuses nouveautés insipides, de piètre qualité et pourtant onéreuses. Cela dit on trouve aussi de très beaux parfums parmi les nouveautés mais ils ne sont malheureusement pas en majorité. (...)

Sa note :

Coco

le 6 mai 2011 à 13:55

J’ai testé Coco en edt pas plus tard qu’hier. J’ai porté l’eau de parfum, que j’aime sur moi mais qui bizarrement me pique le nez sur les autres. Enfin, plus précisémment sur une personne de mon entourage (d’ailleurs c’est peut-être pas le parfum qui “m’asticote”...). J’ai trouvé l’eau de toilette (...)

Sa note :

à la une

Jodhpur 6am

Jodhpur 6am - L’Entropiste

Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.

en ce moment

hier

Bonjour, je vais commencer par dire un grandissime merci à cette page qui vient de m’apporter(…)

il y a 2 jours

Winter’s Spring est une reprise en plus floral et moins éphémère de Summerbykenzo, mon parfum(…)

Adina76 a commenté Osmanthe Yunnan

il y a 4 jours

Bonjour à tous, Je rejoins le point de vue de jle - qui remonte déjà à plus de 14 ans ! Osmanthe(…)

Dernières critiques

Duende - Anatole Lebreton

Jeu d’Hombre

Héliodose - Marlou

Suave qui peut

Avec le soutien de nos grands partenaires